Première année en LAS, objectif médecine !
- 1
Ceci va être un résumé des mes journées d’apprentissage de LAS ! Mais qu’est-ce que c’est ?
Hé bien, c’est la deuxième passerelle pour concourir en MMOPK (Médecine Maïeutique, Odontologie Pharmacie Kiné), sauf que contrairement à la PASS (=ancienne paces), en LAS nous sommes en licence (peut importe laquelle, ça peut être une licence de math, de biologie, de psychologie, d’informatique…) et nous recevons en + des cours de santé !
Pourquoi est-ce que je crée ce topic ? Pour déjà partagé mon expérience et ensuite de me motiver à travailler, je pense que cela peut me créer un soutien mental qui puisse m’aider !
Donc je me présente maintenant : je ne dirais pas mon nom, ni où j’habite, pour conserver mon anonymat, par contre je peux vous dire que je suis en licence de biologie et que je suis un garçon (rester sur le topic quand même ). J’espère que ce topic vous divertiras, et que je vais réussir mes examens pour passer en médecine !
Je travaille aussi avec la méthode podomoro : 25 minutes de travaille et 5 minutes de pause, au bout de 3 intervalle de travaille : 10 minutes de pause et ensuite je change de matière (ça me permet de garder une bonne concentration et l’envie de travailler en changeant d’étude, j’ai déjà fait 7h de pharmacologie, ma tête bouillonnait à la fin )
Bonne journée à tous !
J'ai un peu peur je dois l'admettre
Du coup si on veut faire medecine, vaut mieux faire PASS ou LAS?
Vdd je me pose la même question et moi je pense pour las malgré que la plupart des avis divergent car ils se disent intuitivement que il y plus de place en pass.
Cependant à Besançon :
Pass :124 medecine / 600 = 20%
Las : 45 medecine / 250 = 18%
N'oublions pas que c'est un concours , la majorité des mentions au bac bien et très bien iront en pass , en lass c'est majoritairement des sans mentions/assez bien/ parfois bien.
La densité des cours de santé est bien moindre et la majeure si elle n'est pas scientifique te prendra bien moins de temps que le tronc commun santé de pass
Et je suppose que a temps de travail égal tu as plus de chance que en pass (je suis encore en term)
Le 06 novembre 2021 à 01:33:24 :
Vdd je me pose la même question et moi je pense pour las malgré que la plupart des avis divergent car ils se disent intuitivement que il y plus de place en pass.Cependant à Besançon :
Pass :124 medecine / 600 = 20%
Las : 45 medecine / 250 = 18%N'oublions pas que c'est un concours , la majorité des mentions au bac bien et très bien iront en pass , en lass c'est majoritairement des sans mentions/assez bien/ parfois bien.
La densité des cours de santé est bien moindre et la majeure si elle n'est pas scientifique te prendra bien moins de temps que le tronc commun santé de pass
Et je suppose que a temps de travail égal tu as plus de chance que en pass (je suis encore en term)
Je vois... après sur le topic des PACES, on dit que si on veut absolument faire médecine, vaut mieux faire PASS que LAS car en LAS, faut bosser ta majeure, en plus de la mineure santé... Et dans mon cas, je me vois absolument pas prendre une majeure littéraire, mais une majeure en biologie...
J'ai également entendu qu'il fallait avoir 16/20 dans je sais plus quoi pour pouvoir faire le concours med...
Je pense que je vais go pass dans une fac qui met l'accent sur les matières de par coeur car j'ai plutôt une bonne mémoire
- 1
Données du topic
- Auteur
- Lebryt
- Date de création
- 9 octobre 2021 à 15:32:50
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8