Topic de Lebryt :

Première année en LAS, objectif médecine !

  • 1
Eeeeeeeeet salut à tous !
Ceci va être un résumé des mes journées d’apprentissage de LAS ! Mais qu’est-ce que c’est ?
Hé bien, c’est la deuxième passerelle pour concourir en MMOPK (Médecine Maïeutique, Odontologie Pharmacie Kiné), sauf que contrairement à la PASS (=ancienne paces), en LAS nous sommes en licence (peut importe laquelle, ça peut être une licence de math, de biologie, de psychologie, d’informatique…) et nous recevons en + des cours de santé !
Pourquoi est-ce que je crée ce topic ? Pour déjà partagé mon expérience et ensuite de me motiver à travailler, je pense que cela peut me créer un soutien mental qui puisse m’aider !
Donc je me présente maintenant : je ne dirais pas mon nom, ni où j’habite, pour conserver mon anonymat, par contre je peux vous dire que je suis en licence de biologie et que je suis un garçon (rester sur le topic quand même :rire:).
J’espère que ce topic vous divertiras, et que je vais réussir mes examens pour passer en médecine !
La rentrée a commencé depuis un mois, et la semaine prochaine j’ai une évaluation sur les 7 chapitres que nous avons vu en atomistique (=science des atomes, de la physique quantique en fac de biologie, ne me dites pas pourquoi :hap:), donc ce week-end va être consacré à cette matière, en + d’un peu de zoologie et de microbiologie, et évidemment des révisions de santé du mois que j’ai déjà travailler.
Comment est-ce que je travaille ? Je crée des flashcards sur Anki, puis pour les apprendre, j’écris en parlant la réponse et la question sur une feuille (ça me permet de bien comprendre et d’ancrée une première fois l’information), puis pour les révisions je réfléchis en disant à voix haute la réponse, cela marche bien pour moi mais cela prend un peu de temps, donc si vous avez des idées ou des astuces pour améliorer ma mémoire ou ma concentration, je suis preneur !