Des kheys agents d'escale ferroviaire à la SNCF ?
- 1
Salut les kheys. Comme indiqué dans le titre, je viens de postuler à une formation d'agent d'escale ferroviaire à la SNCF. Ca serait une formation de 9 mois en alternance, dont une partie en école à Chambéry. Des gens l'ont fait ici ? C'est vraiment la planque ou c'est un mauvais plan ? Ca vaut le coup de bosser à la SNCF aujourd'hui ou c'est fini ?
J'ai déjà passé l'entretien téléphonique et réussi les tests psychotechniques (que personne doit rater à mon avis), il me reste juste un entretien d'une heure en vidéo demain et, si je suis accepté, je commencerai le mois prochain. Ca m'intéresse beaucoup d'avoir vos retours, pour savoir si je perds mon temps ou pas .
Déjà, bravo si tu as réussi les tests et entretiens. Ne considère pas que c'est gagné et crois moi, beaucoup sont recalés.
C'est une excellente boîte quoi qu'on en dise qui forme bien son personnel.
Agent d'escale, c'est beaucoup de service et d'attention aux usagers. Il faut aimer le contact client. Dans certaines gares, tu peux faire des manoeuvres voir conduire des trains pour des missions de remisage sur des parcours très limités.
Je te dirais de foncer. Avec le temps tu pourras évoluer vers d'autres métiers ou progresser dans l'encadrement.
Bonne chance à toi.
Merci pour vos réponses ! Ce qui m'inquiète c'est surtout les suppressions de poste, ils me proposent de me prendre dans une petite gare si je réussis les tests suivants, mais je crains que le poste soit supprimé dans 5 ans et que je me retrouve avec rien.
Je me fais pas de faux espoirs pour les tests, je sais qu'il reste plusieurs étapes dont le psy. Ce que je trouve bizarre c'est que l'offre a été publiée la semaine dernière, et que c'est pour intégrer la formation début novembre, ça me semble très rapide, je sais pas si c'est habituel chez eux.
doudou6925 c'est pas trop compliqué pour toi ? Dans ton cas ils essayent de te recaser ailleurs ou même pas ?
Le 07 octobre 2021 à 07:30:50 :
Déjà, bravo si tu as réussi les tests et entretiens. Ne considère pas que c'est gagné et crois moi, beaucoup sont recalés.C'est une excellente boîte quoi qu'on en dise qui forme bien son personnel.
Agent d'escale, c'est beaucoup de service et d'attention aux usagers. Il faut aimer le contact client. Dans certaines gares, tu peux faire des manoeuvres voir conduire des trains pour des missions de remisage sur des parcours très limités.
Je te dirais de foncer. Avec le temps tu pourras évoluer vers d'autres métiers ou progresser dans l'encadrement.
Bonne chance à toi.
Dans quelle gare de France un agent d’escale est habilité à conduire un train même en manœuvre ? J’en doute fort…
"une excellente boîte"
J'y ai bossé et l'ambiance c'était = crachages dans le dos des collègues, bien pensance omniprésente, discrimination positive totale, ...
Et en plus ils recrutent n'importe quoi a cause de leurs critères diversités/féministes
Enfin bon courage dans cette boîte de bolcheviques
- 1
Données du topic
- Auteur
- Assault_Driver
- Date de création
- 6 octobre 2021 à 22:55:02
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6