"Voulez-vous une gourgandine avec votre Bourbon, monsieur Larry?"
Supprimé- 1
Prologue
Musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=4hoB8lHNMZo
- Le soleil tapait fort ce midi-là. Dans la petite bourgade de Dust Town, chacun vaquait à ses occupations. Le vent sec frappait les maisons, soulevant des nuages de poussières qui venaient à leur tour s'écraser contre les façades.
- Que puis-je pour vous monsieur ?
- L'homme observa la pièce tranquillement, la salle principale était quasiment vide.
- Le plat du jour garçon. Et un bourbon !
- L'étranger alla s'asseoir au fond du bar et attendit patiemment sa commande. Le saloon était calme... Trop calme. Deux prostituées tenaient compagnie à trois hommes jouant au poker. Le barman attendait derrière son comptoir tandis que le serveur cuisinait.
- Tenté par une petite partie en attendant ton plat, étranger ?
- Allez, venez! L'entrée est à 10 cents.
- Hihi Joe tu vas encore plumer un pauvre type!
- L'étranger quitta sa table pour rejoindre le trio de joueurs. Ils commencèrent leur partie. Les minutes défilèrent jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le dénommé Joe et l'étranger.
- L'homme retira son chapeau et retourna son jeu.
- On dirait bien que j'ai de la chance.
- L'homme se leva rejoindre sa table après avoir empoché sa mise et entama son repas. Le silence fut à nouveau troublé, par des détonations cette fois-ci. Tous ceux dans le saloon regardèrent autour d'eux, paniqués. Seul l'étranger continuait de manger. Soudain, quatre hommes firent irruption dans la pièce.
- Le serveur se jeta discrètement sous le bar pour chercher quelque chose, mais se redressa soudainement pour mettre en joue les brigands avec un fusil.
- Un des bandits lui pointa son colt dans la nuque. Il s'était caché derrière le serveur pendant que celui-ci cherchait le fusil.
- Tout le monde était terrifié. Seul l'étranger continuait son repas tranquillement.
- Hé le vieux ! T'as pas l'impression qu'il y a un problème ?
- Il est sénile, faut pas lui en vouloir Beau !
- Soudain, la scène fut interrompue par une voix provenant de l'extérieur...
- Vous êtes cernés messieurs. Rendez-vous et vous échapperez peut être à la corde !
- On a des otages sheriff, ne l'oublie pas!
- Bon... Il est temps de régler ça.
Musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=-MK5ChLJTAk
- L'étranger renversa sa chaise en se penchant vers l'arrière, retournant sa table avec son pied pour en faire un abri avant de dégainer ses colts.
- Bon... Voyons voir ou sont ces vauriens...
- Il observa la position des bandits en regardant leur reflet dans le miroir du bar avant de sortir de sa cachette et de faire feu. Il tira deux fois. Deux corps tombèrent morts.
- L'étranger se releva, couru quelques secondes puis plongea sur le côté. Il tira deux nouveaux coups, et deux hommes périrent. Ayant fini de nettoyer, il se redressa, remettant son chapeau et rengainant ses armes avant de déposer l'argent au comptoir, faisant un clin d'oeil au serveur.
- T'as du cran petit. Tu devrais me rejoindre. Je pourrai t'apprendre deux trois trucs.
- L'homme ouvrit les portes et parti en direction de son cheval sous le regard médusé du sheriff et de ses adjoints.
- Il s'est passé quoi là bas étranger ?
- Lucky Larry a rendu service à la communauté.
- Puis il enfourcha son cheval et le talonna avant de partir au galop. Quelques minutes après, on entendit quelqu'un crier.
- Celestino, tu vas ou où?!
- Rejoindre le vieux, ça me changera du boulot de serveur. Merci pour tout !
- Le jeune homme enfourcha à son tour un cheval et partit à la poursuite du nuage de poussière laissé par Lucky Larry.
Chapitre 1 : Premiers pas
(musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=j8068ZrwicQ&list=WL&index=12 )
- Voilà maintenant quelques semaines que Célestino suit les traces de Larry. Celui-ci a décidé de former le jeune homme afin d'en faire son acolyte. Les deux hommes ont installé un campement dans le désert.
- Tu vois petit, tu t'en sors très bien à la Winchester. En revanche, il serait temps que tu apprennes à manier le colt.
- J'aime pas ça Larry, je suis pas à l'aise.
- Manier le revolver devrait être une priorité, surtout dans notre métier. Prends celui-ci, je te le prête en attendant que tu t'en achètes un.
- Célestino regarde le revolver qu'il a en main. Puis il le lève, met sa cible en joue, une bouteille, baisse le chien et tire.
- Merde...
- Tu es trop tendu petit. Calme toi et réessaye.
- Il recommence.
- Tu vois, tu t'es amélioré. La prochaine c'est la bonne.
- Célestino se redresse. Il abaisse légèrement son chapeau pour ne pas être ébloui par le soleil qui tape fort et ferme un œil.
- YIHAAAAAAA !!
- Tu vois gamin, il suffisait d'être patient.
- Ouais je manque d'entraînement.
- T'en fais pas ça viendra avec le temps. En attendant tu utiliseras ta Winchester. Tiens profites en pour nous trouver quelque chose à manger. Il faut qu'on ai le ventre plein avant d'arriver en ville.
- Célestino s'éloigne de son nouveau mentor carabine à l'épaule. Il installe sa selle et part à cheval visiter les environs dans l'espoir de trouver un animal ou deux à abattre. Après quelques minutes il voit deux vautours. Le gamin sort sa Winchester, vise et abat les deux volatiles les uns après les autres.
De retour au camp.
- Oui j'ai fais de mon mieux. Je les prépare et on peut manger.
- Une fois leur repas terminé, les deux compères repartent à cheval, la route vers leur prochaine destination est longue. Ils arrivent à la tombée de la nuit dans une bourgade de petite taille. La rue centrale semble animée.
Choix A aller au bureau du shériff
Choix B se poser au saloon
Le 06 octobre 2021 à 21:42:59 :
je dirais même deux !
quid du vote mon brave ?
1A
4B
Le 06 octobre 2021 à 21:54:41 :
Who is Lucky Larry ?
un homme chanceux
- 1
Données du topic