Topic de SonicSonicSonic :

[BLACKOUT] Des pannes d'électricité sur le point de frapper l'INDE

  • 1

Plus de la moitié des 135 centrales électriques au charbon de l'Inde, qui fournissent au total environ 70 % de l'électricité du pays, ont des stocks de combustible de moins de trois jours.

"Notre demande au centre est que des wagons de chemin de fer soient mis en place et que le charbon soit transporté vers les usines le plus rapidement possible. Toutes les centrales ne fonctionnent déjà qu'à 55 % de leur capacité", a déclaré le ministre du gouvernement du parti Aam Aadmi (AAP) du ministre en chef Arvind Kejriwal.

"Si l'approvisionnement en charbon ne s'améliore pas, il y aura un black-out à Delhi dans deux jours", a déclaré aujourd'hui le ministre de l'Énergie de la capitale nationale, Satyendra Jain. "Les centrales électriques au charbon qui fournissent de l'électricité à Delhi doivent conserver un stock de charbon minimum d'un mois, mais ce stock n'est plus que d'un jour", a déclaré M. Jain.

https://www.ndtv.com/india-news/blackouts-likely-in-delhi-after-2-days-if-coal-supply-not-restored-minister-2569709

Plus tôt dans la journée, le ministre en chef de Delhi, Arvind Kejriwal, a également averti que la capitale nationale pourrait être confrontée à une crise de l'électricité.

"Je surveille personnellement de près la situation. Nous faisons de notre mieux pour l'éviter", a déclaré M. Kejriwal dans un tweet.

Il a également écrit une lettre au Premier ministre Narendra Modi samedi, affirmant qu'il y a une situation de pénurie de charbon qui a affecté les centrales électriques fournissant de l'énergie au territoire de la capitale nationale et lui a demandé d'intervenir dans cette affaire.

"J'attire votre attention sur la situation de pénurie de charbon qui perdure depuis le 21 août/septembre, pour le troisième mois consécutif, et qui a affecté la production d'électricité des principales centrales de production d'électricité du territoire de la capitale nationale", indique la lettre.

La lettre mentionne également qu'avec l'épuisement des stocks de charbon dans les centrales électriques, la dépendance vis-à-vis des centrales à gaz fournissant de l'électricité à Delhi augmente. Or, même la station de gaz qui fournit de l'électricité à Delhi n'a pas suffisamment de gaz APM pour fonctionner à pleine capacité, a déclaré Kejriwal.

"Si cette situation perdure, elle aura de graves répercussions sur l'approvisionnement en électricité de Delhi", a déclaré le ministre en chef de Delhi dans sa lettre.

https://www.livemint.com/news/india/delhi-power-crisis-blackout-warning-for-city-as-only-one-day-coal-stock-left-11633780984884.html

n'oubliez pas de faire vos réserves de nourriture les kheys, c'est le début :

Ce processus est un passage qui est déjà en cours. Vous avez déjà vécu une restriction de vos libertés et de vos droits. Cela n’est que la prémice des perturbations qui vous attendent. Votre système de communication sera très impacté dans les temps avenirs tout comme vos systèmes économiques. Le véritable changement de paradigme adviendra lorsque vos systèmes financiers s’effondreront. Ce mouvement est déjà engagé, il débute par une inflation sévère ainsi que par des pénuries. Cela se poursuivra jusqu’à un point critique ou vos monnaies fiduciaires n’auront plus de valeur. Alors, il vous faudra inventer de nouveaux moyens d’échanges.

  • 1

Données du topic

Auteur
SonicSonicSonic
Date de création
9 octobre 2021 à 17:10:52
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 284