La "défonce" varie-t-elle selon les alcools ?
Sérieusement je comprends pas. C'est pour quoi j'ai décidé de demander des explications à l'Elite de la nation
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je ressens des sensations différentes (bien que subtiles) si je me fais des shooters de scotch ou bien des shooters de n'importe quel autre alcool à un degré ~ similaire ?
La substance qui me plonge dans cet état second, c'est bien l'éthanol pourtant qu'on va retrouver dans tout alcool, quel qu'il soit ?
(écoutez je dis peut-être de la merde mais avant de me cracher dessus je me suis jamais revendiqué comme étant un physicien ou quoi. J'y connais peu de choses à toutes ces conneries, j'aime juste être défoncé que les choses soient dites. )
Alors pourquoi j'ai cette impression d'être sous une drogue différente selon l'alcool que je vais prendre ? C'est pûrement psychologique ? La "défonce" est vraiment la même d'un alcool à un autre ?
Le 11 octobre 2021 à 14:58:25 :
Non puis ça dépend aussi de ce qu'avec quoi tu le dilues
Moi aussi pendant longtemps je pensais qu'il était juste question de pourcentage et de "durée" sur laquelle tu vas consommer ta boisson.
Pourtant je t'assure que si je me fais un shot de scotch ou un shot de vodka je vais ressentir un effet différent. C'est juste psychologique d'après toi ?
Du coup j'attend les réponses avec toi
Le 11 octobre 2021 à 15:01:10 :
Ça dépend de ce que t'as mangé, de si t'es fatigué, si t'as fait du sport ou une activité physique dans la journée, de ton humeur aussi. C'est ça qui font que les défonce diffère. L'alcool n'y change rien
Je reste dubitatif mais n'ait rien sous la main pour contrecarrer ta théorie... Donc merci pour ta réponse clé
Données du topic
- Auteur
- SkenanValium
- Date de création
- 11 octobre 2021 à 14:51:58
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 20