Le polémiste commence à engranger ses premiers soutiens financiers importants. À commencer par celui de Charles Gave, un millionnaire qui a un temps soutenu Nicolas Dupont-Aignan.
L'homme d'affaires Charles Gave prête 300.000 euros à Éric Zemmour pour sa probable campagne présidentielle. Ce soutien n'est pas une surprise, l'entrepreneur aux positions identitaires n'ayant cessé de soutenir l'essayiste depuis le printemps. Le millionnaire, proche de l'extrême droite, a toutefois attendu qu'il décolle dans les sondages pour participer financièrement à sa candidature.
"Éric a un courage physique insensé. Et comme disait Napoléon: le courage est la seule vertu qu'on ne peut pas feindre. Et puis il aime son pays comme un fou", explique Charles Gaves au Point qui a révélé l'information, confirmée par BFMTV.
Ancien soutien de Debout la France
Le financier qui a fait fortune à Londres, après son départ de la France quelques jours après l'élection de François Mitterrand, a un temps soutenu Nicolas Dupont-Aignan.
https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/charles-gave-millionnaire-proche-de-l-extreme-droite-prete-300-000-euros-a-eric-zemmour_AN-202110070470.html