[SONDAGE] Il y a quarante ans, la peine capitale disparaissait ...
Le 09 octobre 2021 à 11:32:41 :
Rétablissement de la guillotine pour respecter la culture française
Merci clef ; mais pour quels crimes ? (attention, certains mots peuvent te faire automatiquement signalé)
Oui MAIS elle ne doit être employée :
- Que pour les meurtres, v*ols, attentats... etc, non pas dans le but de VENGER le MORT mais de PUNIR le TUEUR (rien à voir, certains veulent rétablir la peine de mort par simple haine du tueur, moi je le veux pour protéger la société et SURTOUT pour dissuader les potentiels meurtriers de passer à l'acte.)
- Au moindre DOUTE, on ne condamne pas à mort un potentiel INNOCENT, il faut un nombre de preuves suffisant, ne pas se contenter des témoignages.
Le 09 octobre 2021 à 11:38:56 :
Oui MAIS elle ne doit être employée :- Que pour les meurtres, v*ols, attentats... etc, non pas dans le but de VENGER le MORT mais de PUNIR le TUEUR (rien à voir, certains veulent rétablir la peine de mort par simple haine du tueur, moi je le veux pour protéger la société et SURTOUT pour dissuader les potentiels meurtriers de passer à l'acte.)
- Au moindre DOUTE, on ne condamne pas à mort un potentiel INNOCENT, il faut un nombre de preuves suffisant, ne pas se contenter des témoignages.
Je synthétise, une application un peu comme dans les années 60 et 70 ; les crimes, et lorsque le délinquant avoue ; je plussoie
[11:40:54] <LeBonRoiLouis>
Oui MAIS elle ne doit être employée :- Que pour les meurtres, v*ols, attentats... etc, non pas dans le but de VENGER le MORT mais de PUNIR le TUEUR (rien à voir, certains veulent rétablir la peine de mort par simple haine du tueur, moi je le veux pour protéger la société et SURTOUT pour dissuader les potentiels meurtriers de passer à l'acte.)
Je synthétise, une application un peu comme dans les années 60 et 70 ; les crimes, et lorsque le délinquant avoue ; je plussoie
Après presque personne n'avouera s'il sait être condamné à mort, il faut surtout différencier une preuve presque irréfutable d'une preuve douteuse.
Le 09 octobre 2021 à 11:41:50 :
[11:40:54] <LeBonRoiLouis>
Après presque personne n'avouera s'il sait être condamné à mort, il faut surtout différencier une preuve presque irréfutable d'une preuve douteuse.
Je vois l'idée, c'est à creuser comme perspective
Le 09 octobre 2021 à 11:43:41 NxstyBanned a écrit :
[11:42:22] <BernardMinet_>
Je suis pour mais uniquement dans les cas de récidiveLe problème c'est qu'on a tous un joker pour commettre un crime sans peine capitale dans ce cas là.
Bah il y a toujours une peine de prison, dans le cas d'un premier crime ça changera pas grand chose mais ça peut dissuader les plus dangereux qui voudraient recommencer
Tu enfonces des portes ouvertes
Le contexte a changé entre-temps. Maintenant il y a tellement de fous furieux en prison, que les petits délinquants en ressortent radicalisés.
Vous pensez vraiment que c'est une bonne idée d'offrir une tribune et un auditoire pendant 60 ans à un fou dangereux qui va faire sa propagande ?
Le 09 octobre 2021 à 11:48:10 :
Le contexte a changé entre-temps. Maintenant il y a tellement de fous furieux en prison, que les petits délinquants en ressortent radicalisés.Vous pensez vraiment que c'est une bonne idée d'offrir une tribune et un auditoire pendant 60 ans à un fou dangereux qui va faire sa propagande ?
En me faisant l'avocat du diable ; c'est peut-être aussi à cause du mélange de prisonniers dans les centres de détention.
Si les criminels sont séparés des délinquants, et qu'ils y avaient des ailes spéciales isolées pour les terroristes par exemple je pense déjà que cela irait mieux.
Après aujourd'hui, isoler pendant plusieurs mois un prisonnier, je ne pense pas que cela puisse se faire
Le 09 octobre 2021 à 11:52:16 :
Contre car j'estime que personne y compris l'état ne doit avoir le droit de vie ou de mort sur quelqu'un
Position simple, mais je comprends ton opinion, merci de la hausse clef
Données du topic
- Auteur
- LeBonRoiLouis
- Date de création
- 9 octobre 2021 à 11:20:13
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 23