démarcheur Engie
Le 08 octobre 2021 à 17:20:02 :
Je crois y’en a pas un qui a pas dit de la merde sur ce topic
Tu te bases sur quoi ?
Tu taff chez EDF ? Jcrois pas non.
En soit..elle à pas totalement tort sur le fait que les autres sociétés répercutent les augmentations sur la facture du client.
Tatiana Ventôse à sortie récemment une vidéo pour expliquer la montée récente et conséquente de l'électricité notamment.
En gros, EDF l'entreprise qui fournit sa filiale Engie est obligé également de vendre une partie de sa production électrique aux autres entreprises type Eni/Total Énergie etc...bref les autres acteur privé du secteur, qui eux ensuite vous revende cette même électricité en margant dessus. Déjà la c'est un peu cassé comme système.
Sauf qu'il y a un quota pour cette électricité vendue par EDF, une fois le quota atteint, les acteurs privé doivent obligatoirement acheter de l'électricité ailleurs, Espagne/Allemagne/Italie, des pays qui n'ont pas le nucléaire comme principale source mais plutôt le gaz/le charbon/Hydrocarbures, et comme ce sont des matières premières dont le coût à augmenté, les acteurs privé achète l'électricité plus chère et la revende donc également plus chère.
Et pour un soucis d'équité et pour éviter la concurrence déloyale ENGIE est obligé de s'aligner, si j'ai bien compris, même si ça ne leurs coûtent pas plus chère à eux de produire.
Le 08 octobre 2021 à 17:20:46 :
Je suis chez Enedis ( erdf ), t’as des questions Kheys ?
Ah bah c'est le distributeur qui s'en mêle maintenant, les problèmes de la relation client ne te concernent pas frérot, va poser des compteurs linky sans EPI.
Le 08 octobre 2021 à 17:05:10 :
Le 08 octobre 2021 à 17:02:01 :
Déjà, ENGIE c'est pas Total direct énergie (on l'appelle comme ça chez EDF), c'est deux fournisseurs différents.
Donc non c'est pas légit, ils promettent monts et merveilles, l'élec quasi gratuite, la mensualisation, et à la fin de l'année t'as 1800€ de facture de régularisation.
Les démarcheurs c'est toujours comme ça.Donc elle m'a full mytho avec les frais de l'Etat ? Quel métier de merde de faire du porte à porte pour arnaquer les gens quand même
non la question c'est pourquoi ils ont besoin de toquer aux portes si ils ont des prix révolutionnaires
Le 08 octobre 2021 à 17:21:53 :
Déjà, ENGIE c'est pas Total direct énergie (on l'appelle comme ça chez EDF), c'est deux fournisseurs différents.
Donc non c'est pas légit, ils promettent monts et merveilles, l'élec quasi gratuite, la mensualisation, et à la fin de l'année t'as 1800€ de facture de régularisation.
Les démarcheurs c'est toujours comme ça.Donc elle m'a full mytho avec les frais de l'Etat ? Quel métier de merde de faire du porte à porte pour arnaquer les gens quand même
non la question c'est pourquoi ils ont besoin de toquer aux portes si ils ont des prix révolutionnaires
La question est répondue, fin du topic
Le 08 octobre 2021 à 17:21:33 :
Je suis chez Enedis ( erdf ), t’as des questions Kheys ?Ah bah c'est le distributeur qui s'en mêle maintenant, les problèmes de la relation client ne te concernent pas frérot, va poser des compteurs linky sans EPI.
Aya je suis conseiller Khey no epi, pourquoi cette haine ? On piurrait bien s’entendre je suis sur
Le 08 octobre 2021 à 17:15:19 :
Le 08 octobre 2021 à 17:14:33 :
Le 08 octobre 2021 à 17:13:05 :
Le 08 octobre 2021 à 17:12:22 :
Le 08 octobre 2021 à 17:08:55 :
Full arnaque mon khey, si ça se trouve c'est même un autre fournisseur qui n'a rien à voir avec les deux. (j'ai bcp d'appels de clients qui viennent s'en plaindre)
Je gère les appels concernant l'arnaque de fournisseur d'énergie chez EDF (donc des clients débauchés), full personnes agées ou jeunes un peu paumés.
Chez EDF y'a le tarif réglementé c'est le seul en élec, et engie le fait pour le gaz. Aucun autre fournisseur ne le propose (il tend à disparaitre d'ici quelques années)Les autres fournisseurs, en général sont plus cher que ce qu'ils disent (les petites lignes toussa), le vrai bail d’honnêteté, c'est EDF, rien n'est caché, les tarifs sont tous affichés.
Merci pour l'info, je vais me renseigner et me rétracter je pense
Ah parce que t'as signé des trucs ?
Rétracte toi vite, ça pue la merde.oui j'ai signé comme un con J'ai vu qu'elle était sur un site engie.fr en tout cas pour me montrer le nouveau prix donc je me suis dit que c'était legit
T'as pas un paplard à me filer ?
Je te lis ça et jte dis si c'est engie ou pas.
Le 08 octobre 2021 à 17:22:42 :
Je suis chez Enedis ( erdf ), t’as des questions Kheys ?Ah bah c'est le distributeur qui s'en mêle maintenant, les problèmes de la relation client ne te concernent pas frérot, va poser des compteurs linky sans EPI.
Aya je suis conseiller Khey no epi, pourquoi cette haine ? On piurrait bien s’entendre je suis sur
Donc c'est toi qui me répond quand le client me crie dessus sur ses F420 non soldées ?
Le 08 octobre 2021 à 17:23:45 :
Donc c'est toi qui me répond quand le client me crie dessus sur ses F420 non soldées ?
Ayaaaaa t’es de quelle région ?
Vous êtes tares les conseillers EDF, erdf/edf c’est la mifa mais nous on a pas le droit de vous montrer des marques d’affection au téléphone à cause de la charte de la concurrence, je sais pas pourquoi vous nous considérez comme vos collègues alors que les autres fournisseurs sont des gros chiens au tel
Le 08 octobre 2021 à 17:24:10 :
Je réponds pour les Pays de la Loire.
(J'habite en Bretagne)
"Bonjour, Azshara conseillère EDF des pays de la Loire, j'appelle pour le centre XXX, jte donne la suite ?"
Le 08 octobre 2021 à 17:20:54 :
En soit..elle à pas totalement tort sur le fait que les autres sociétés répercutent les augmentations sur la facture du client.
Tatiana Ventôse à sortie récemment une vidéo pour expliquer la montée récente et conséquente de l'électricité notamment.En gros, EDF l'entreprise qui fournit sa filiale Engie est obligé également de vendre une partie de sa production électrique aux autres entreprises type Eni/Total Énergie etc...bref les autres acteur privé du secteur, qui eux ensuite vous revende cette même électricité en margant dessus. Déjà la c'est un peu cassé comme système.
Sauf qu'il y a un quota pour cette électricité vendue par EDF, une fois le quota atteint, les acteurs privé doivent obligatoirement acheter de l'électricité ailleurs, Espagne/Allemagne/Italie, des pays qui n'ont pas le nucléaire comme principale source mais plutôt le gaz/le charbon/Hydrocarbures, et comme ce sont des matières premières dont le coût à augmenté, les acteurs privé achète l'électricité plus chère et la revende donc également plus chère.
Et pour un soucis d'équité et pour éviter la concurrence déloyale ENGIE est obligé de s'aligner, si j'ai bien compris, même si ça ne leurs coûtent pas plus chère à eux de produire.
ah j'y vois un peu plus clair, edf est donc censé être le moins cher.
Le 08 octobre 2021 à 17:26:25 :
Le 08 octobre 2021 à 17:24:10 :
Je réponds pour les Pays de la Loire.
(J'habite en Bretagne)
"Bonjour, Azshara conseillère EDF des pays de la Loire, j'appelle pour le centre XXX, jte donne la suite ?"
Je suis plus dans le sud moi Khey mais oui j’ai les fournisseurs au tel dont EDF
Le 08 octobre 2021 à 17:28:35 :
Sinon pour info on compte 70 fournisseurs à peu près, et un seul distributeur du coup nous enedis
edf = enedis ?
Le 08 octobre 2021 à 17:30:04 :
Sinon pour info on compte 70 fournisseurs à peu près, et un seul distributeur du coup nous enedisedf = enedis ?
Avant oui, maintenant, EDF est un fournisseur, et ENEDIS distribue (la partie technique quoi)
Le 08 octobre 2021 à 17:30:04 :
Sinon pour info on compte 70 fournisseurs à peu près, et un seul distributeur du coup nous enedisedf = enedis ?
Non edf = fournisseur s’occupe du côté commercial
Enedis = partie technique compteur etc
Données du topic
- Auteur
- mynameisflash
- Date de création
- 8 octobre 2021 à 16:58:13
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 60