Population autochtone en Europe ça ne veut rien dire, nous sommes tous des immigrés plus ou moins lointain. Même les celtes et les francs ne venaient pas de "France"
Et non célestin
A peu près toutes les populations de la planète occupent un territoire qu'elles ont colonisé à un moment ou un autre de l'histoire, de quelques siècles à plusieurs millénaires.
La désignation d'autochtone n'est pas donnée à une population apparue ex-nihilo à un endroit donné, mais dont l'occupation est suffisement antérieure pour la considérer comme telle, et elle est parfaitement valable pour designer les européens natifs.
En Afrique du Nord, les arabes sont arrivés de la péninsule arabique au 7ème siècle; ce n'est pas pour autant que leur légitimité est la même celle des colonisateurs européens du 19ème et 20ème siècle.
Inversement, il serait insensé de dire qu'un nord-africain aurait la même légitimité qu'un français natif en France métropolitaine au motif que la présence de celui-ci résulte d'une invasion de l'antiquité ou du Moyen-Age.