Topic de CHANCLATORISSOU :

[BOURSE] La Magie Des Interets Composés

Le 12 octobre 2021 à 20:48:03 :

Le 12 octobre 2021 à 20:45:09 :

Le 12 octobre 2021 à 20:38:45 :

Le 12 octobre 2021 à 20:36:13 :
Oui sur le papier c'est trés intéressant les intérêts composés mais il faut s'y prendre vraiment tôt dans ta vie et poser de base une somme vraiment conséquente mais sinon ça prend énormément de temps à bien fructifier comme il faut et ton argent est bloquée pendant plusieurs décénies.

En soit si t'as un bon capital c'est plus rapide et intéressant de jouer avec le levier des crédits pour acheter de l'immo, faire de la location et revendre avec une PV (en dépit des prix totalement fous actuellement)

Sinon avec les crypto, si tu t'y prends bien ça peut aller trés vite.

Les intérêts composés en bourse en partant d'un capital de 10K, c'est clair que c'est largement mieux que de perdre de l'argent en laissant son épargne sur un livret A à 0,5% qui se fait battre par l'inflation d'années en années, mais il y a des moyens de faire fructifier son argent plus rapidement et donc de prendre des profits plus vite pour les réinvestir ailleurs

Ne pas feed ce troll, il pense que ca ne change rien de gagner 14 fois plus d'argent et d'utiliser les interets composés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

14X plus que quoi ?

Je dis juste que les intérêts composés sur du trés long terme avec un investissement de base conséquent c'est OK et c'est bien mieux que n'importe quel placement proposé par les banques mais il est bien plus intéressant de faire d'autres investissements à côté ou bien investir dans l'immo en jouant avec les prêts bancaires.
Pour les plus petits capital les cryptos sont le moyen le plus rapide mais aussi plus "risqué" (c'est relatif) de faire fructifier son capital

Trisotin qui parle sans expliquer, va faire ton topax pour expliquer a quel point le livret A est si génial que ca allez ZOUM ZOUM ZOUM https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/6/1624133935-unknown-removebg-preview-9.png

Alors soit je m'exprime trés mal ou bien tu ne sais pas lire mais je dis bien que justement le livret A (et la grande majorité des placement proposés par les banques) c'est de la douille, les épargnants perdent du pouvoir d'achat à laisser leur argent dessus car le taux d'inflation est toujours plus élevé depuis des années que le taux de rendement du livret A à 0,5%.
Garder de l'argent sur un livret A c'est voir la valeur réelle de son épargne fondre d'année en année

Je dis juste que tes intérêts composés en partant d'un capital modeste de 10K c'est pas si ouf, mais ça l'est déjà plus si tu poses 100k à 18ans ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Dans tout les cas je te confirme que c'est largement mieux qu'un pauvre livret A

Oui mais :

L'inflation

+ La variation des taux de change

+ Tu en parles comme si les actions et tout titre financier avaient un prix fixe. Si elle perd 35% par rapport à l'année précédente, ton dividende à 4% vaudra plus grand chose

+ pas safe à 100 % pour conserver ce que tu as

Le plan de l'op :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=6JwkaLt9pf8

Plus que plusieurs siècles pour road to million :hap:

Le 12 octobre 2021 à 21:01:24 :
Le plan de l'op :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=6JwkaLt9pf8

Plus que plusieurs siècles pour road to million :hap:

Les bons souvenirs cette série :hap:
mais voilà la réalité c'est que ce n'est vraiment intéressant que sur du trés long terme en ayant posé une somme conséquente de départ et en ayant investit sur un actif toujours croissant qui offre une bonne moyenne de rendement annuel sans comporter trop de risques.

Pour ça a part les plus gros ETF genre Nasdaq ou SP500 qui sont jusqu'à présent toujours croissant depuis qu'ils existent (en gardant en tête que les performances passées ne présagent pas des performances futures) je ne vois pas trop ce qui est sûr pour vraiment profiter de cette stratégie en se projetant 5 décénies plus tard.

En plus les intérêts composés ne développent leur plein potentiel que sur les dernières années

Le 12 octobre 2021 à 20:56:20 :
Oui mais :

L'inflation

+ La variation des taux de change

+ Tu en parles comme si les actions et tout titre financier avaient un prix fixe. Si elle perd 35% par rapport à l'année précédente, ton dividende à 4% vaudra plus grand chose

+ pas safe à 100 % pour conserver ce que tu as

C’est ca aller garde ton epargne sur livret A :)

Le 13 octobre 2021 à 08:32:41 :

Le 12 octobre 2021 à 20:56:20 :
Oui mais :

L'inflation

+ La variation des taux de change

+ Tu en parles comme si les actions et tout titre financier avaient un prix fixe. Si elle perd 35% par rapport à l'année précédente, ton dividende à 4% vaudra plus grand chose

+ pas safe à 100 % pour conserver ce que tu as

C’est ca aller garde ton epargne sur livret A :)

ou sinon tu le met sur un fond euro en assurance vie aussi :hap:

Et si le cours de l’action baisse et/ou s’écroule ?

Le 13 octobre 2021 à 09:32:26 :
Et si le cours de l’action baisse et/ou s’écroule ?

Et si ta banque fait faillite ? :)

A savoir qu’une action c’est une partie d’une entreprise, tous les biens materiels et le cash de l’entreprise ne disparaissent pas comme par magie hein

Fiscalité
Frais
Droits de garde
Distribution aléatoire de dividendes

L’opax a raison sur le fonds mais il enjolive un peu :noel:

Le 13 octobre 2021 à 09:45:57 :
Fiscalité
Frais
Droits de garde
Distribution aléatoire de dividendes

L’opax a raison sur le fonds mais il enjolive un peu :noel:

Rendement bien supérieur a l’épargne bancaire classique et rendement EXPONENTIEL !

Intérêt Simple > All ;)
Mais bon bonne chance pour le trouver :(

Le 13 octobre 2021 à 10:45:03 :
Intérêt Simple > All ;)
Mais bon bonne chance pour le trouver :(

Les golems avec leur livret A a 0.5% par AN :rire:
Pendant que certaines actions font du 0.5% tous les mois :ok:

Bordel key je viens de voir la formule utilisé pour calculer ces intérêt, des que je peux j'investis même avec 1000e tu peu te retrouver à 10k.
Aprendre avec des pincette mais bordel le monde de la bourse/finance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/5/1540520856-soralpyjama.png

Gutemberg

"La somme des forces dans un référentiel succinct est égal au produit exponentiel des intérêts composés"

ce génie :ouch:

Vous passez par quoi pour acheter vos actions ?
Votre banque ?

Le 13 octobre 2021 à 18:33:12 :
Vous passez par quoi pour acheter vos actions ?
Votre banque ?

Normalement oui boursorama est un bonne banque pour j'ai une compte de côté mais j'attends d'être en indépendance

Le 13 octobre 2021 à 18:24:55 :
Bordel key je viens de voir la formule utilisé pour calculer ces intérêt, des que je peux j'investis même avec 1000e tu peu te retrouver à 10k.
Aprendre avec des pincette mais bordel le monde de la bourse/finance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/5/1540520856-soralpyjama.png

Meme avec des petites sommes tu peux construire une fortune, ca prendra juste plus longtemps :ok:

Le 13 octobre 2021 à 18:33:12 :
Vous passez par quoi pour acheter vos actions ?
Votre banque ?

Certainement pas avec les BANQUES !

Les banques prennent des frais incroyablements hauts, il faut passer par ce qu’on appelle des «brokers » mais je ne donne pas de nom en particulier donc fait tes recherches sur le meilleur broker, ca dependra de tes besoins

L'auteur oublie de préciser que les entreprises peuvent aussi avoir un rendement négatif si pour x raison leur valeur baisse ou qu'elles décident de verser moins de dividendes

J'aime bien la bourse mais faut arrêter de faire miroiter aux gens un profit infini, surtout si on fait du stock picking

Données du topic

Auteur
CHANCLATORISSOU
Date de création
12 octobre 2021 à 20:20:08
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 288