Topic de Lemon0244 :

J'ai fais un semi abandon de poste

  • 1

Pour faire simple j'étais convoqué à 9h ce matin pour mon premier jour de job par une boîte qui recrute uniquement des jeunes débutants dont je fais partie (les autres sont dans un autre service).

J'arrive 10min à l'avance et dans le bureau d'études il y avait seulement 1 mec qui était pris depuis 3 semaines et qui n'avait que 1 BTS en initiale (donc que des stages) :hap:.

J'avais conclu lors de l'entretien avec l'employeur qu'il fallait que l'on m'aide à me former sur 1 logiciel que je ne maîtrisais pas et il m'avait expliqué que j'allais être formé :hap: . Sauf que y'avait 0 personne avec de l'experience (<1an).

Après 30min où je suis juste resté sur 1 chaise sans pc le patron est venu me voir et m'a directement lancé sur le logiciel sans même me présenter l'entreprise (locaux, employés), il est parti direct après et je me suis retrouvé seul devant le PC sans savoir utiliser le logiciel :hap:.

J'avais juste avec moi un pélo qui croyait tout connaîte et me disait que c'était simple. Sauf que malheureusement pour lui j'ai appris milieu de matinée que le projet qui m'était confié bah c'est parce qu'il l'avait échoué. :hap: . En plus de cela lors de l'entretien le patron lui-même m'avait dit qu'il avait des difficultés :hap: . Il m'encourageait pour éviter que je me barre et qu'il se tape le travail qu'il ne savait pas faire mais bon ça je l'ai vite compris :)

Bref je me suis retrouvé à regarder les heures s'écouler en faisant genre de taffer. C'était les heures les plus longues de ma vie. A 12h j'ai lâché un "bon appétit" et j'ai jamais remis un pied dans l'entreprise. Comme un lâche (j'assume :hap:) j'ai juste envoyé un mail pour dire que je ne continuerais pas de travailler chez eux :)

Bonus : je ne leur avait pas envoyé le contrat signé donc je ne leur doit rien :) mais j'ai perdu une matinée de ma vie.

Quelqu'un à qui c'est déjà arrivé :hap:
Dommage je m'étais appliqué :(
Ben vu que t'as rien signé pas grave

Le 04 octobre 2021 à 19:56:07 :
Ben vu que t'as rien signé pas grave

Disons que j'étais hypé d'enfin travailler mais vu le taff j'ai bien fait de ne pas signer effectivement :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Lemon0244
Date de création
4 octobre 2021 à 19:17:51
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 315