Topic de ejtjtij14 :

FAC Où me réorienter les clés ?

• 1

Salut les clés,

VOilà, j'ai 19 ans et je suis en L1 de droit, j'ai fait ma rentrée en septembre et comment dire... ça me fait chier, je hais complètement le domaine et les différentes matières que je me coltine depuis plus d'un mois maintenant, j'aimerais par conséquent changer

Mais pour aller où ?

Si cela peut vous aider pour me recommander certaines licences ou autres ;

-Bac L (oui moquez vous) obtenu il y a trois ans
-Un an de PVT en Australie avant le bolchevisme là-bas
-Je suis parfaitement bilingue en anglais, C1 certifié par un toeic
-Je pense plutôt bien écrire et rédiger dans l'ensemble
-Zéro connaissances en mathématique ou autres matières purement scientifiques

Allez-y, et merci

tu penses quoi d'eric zemmour ?

Le 12 octobre 2021 à 17:24:35 :
tu penses quoi d'eric zemmour ?

Il n'est pas trop mal, encore un peu autiste sur certains sujets comme le fait qu'il shill toujours l'assimilation et qu'il parle toujours bien trop de CDG et de la république mais c'est globalement la bonne voie

Ce que tu dis me désole vu que je me suis énormément épanoui durant mes études de droit, mais si ce n'est pas fait pour toi tu as raison de ne pas insister. Après est ce que c'est vraiment le droit ou la charge de travail ?

En tout cas déjà d'une part je ne vois pas pourquoi il faudrait se moquer d'un bac L et, d'autre part, vu ton profil il y a les humanités (lettres, histoire, sociologie, psycho) mais débouchés bien moins faciles que le droit, les sciences politiques, le journalisme (un peu plus de débouchés mais ça reste un peu aléatoire) et ensuite tu as tout ce qui est fac d'économie et de gestion qui peut mener à tout;

Je prends en considération n'importe quelle proposition, lâchez vraiment ce qui vous vient en tête

Bon des trucs un peu prometteurs, pas des licences de psychologie non plus

Le 12 octobre 2021 à 17:27:12 :
Ce que tu dis me désole vu que je me suis énormément épanoui durant mes études de droit, mais si ce n'est pas fait pour toi tu as raison de ne pas insister. Après est ce que c'est vraiment le droit ou la charge de travail ?

En tout cas déjà d'une part je ne vois pas pourquoi il faudrait se moquer d'un bac L et, d'autre part, vu ton profil il y a les humanités (lettres, histoire, sociologie, psycho) mais débouchés bien moins faciles que le droit, les sciences politiques, le journalisme (un peu plus de débouchés mais ça reste un peu aléatoire) et ensuite tu as tout ce qui est fac d'économie et de gestion qui peut mener à tout;

Dans le titre je dis que je souhaiterai changer mais en vérité moi-même je n'en suis pas bien sûr, certains cours sont vraiment sympathiques et intéressants mais la charge de travail dans certaines matières et plus particulièrement les TD m'a un peu dégoûté

Passer 3h à rédiger une fiche d'arrêt pour avoir un 3 c'est assez décourageant :(

Licence de math tu enchaines sur ecole d'ingé puis trader à new york Londres Singapour . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/5/1631277561-p.png

Le 12 octobre 2021 à 17:34:51 :
Licence de math tu enchaines sur ecole d'ingé puis trader à new york Londres Singapour . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/5/1631277561-p.png

Ouais bonne idée, merci

Le 12 octobre 2021 à 17:30:18 :

Le 12 octobre 2021 à 17:27:12 :

Dans le titre je dis que je souhaiterai changer mais en vérité moi-même je n'en suis pas bien sûr, certains cours sont vraiment sympathiques et intéressants mais la charge de travail dans certaines matières et plus particulièrement les TD m'a un peu dégoûté

Passer 3h à rédiger une fiche d'arrêt pour avoir un 3 c'est assez décourageant :(

Le problème que j'ai est un peu dans ton second paragraphe, j'ai l'impression d'avoir un profil qui va généralement vers les licences de lettres, socio etc mais bon, on sait tous ce que ça vaut et ça me fait encore moins envie que galérer en droit

Et les domaines scientifiques qui ont eux de l'avenir me sont inaccessibles donc tu vois un peu le tableau...

Mais tu sais c'est normal qu'il y ait un cap assez lourd la fac de droit ce n'est pas le lycée tu n'en as jamais fait (alors que par exemple le français ou les math on en fait depuis l'enfance) donc oui c'est difficile c'est certain.

Maintenant il y a beaucoup de gens qui ont des difficultés en L1 et qui arrivent ensuite à performer. Tu parles de fiche d'arrêt rédigée en 3h qui vaut 3, déjà je trouve curieux qu'on te note une fiche d'arrêt et curieux aussi que tu consacres 3h à ça donc peut être que tu parles du commentaire d'arrêt.

Et si tu parles d'un commentaire d'arrêt pour le coup là je peux comprendre car c'est un exercice ardu. Mais est-ce que tu as essayé de lire des guides méthodologiques comme tu peux en trouver à ta bu ? Tes chargés de td t'expliquent ils leurs attentes ? Tu parles de tes difficultés ?

• 1

Données du topic

Auteur
ejtjtij14
Date de création
12 octobre 2021 à 17:23:57
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 309