Topic de lesgensdela :

nous les avons remplacées par une autre génération.

Supprimé
Vous ignorerez ceux qui prennent leur religion à la légère, comme si c’était une fonction sociale, et sont totalement absorbés par la vie de ce monde. Rappelle avec ceci (le Qoran), pour éviter qu’une âme ne subisse les conséquences de ses mauvais gains. Elle n’a personne à côté de DIEU comme Seigneur et Maître, ni d’intercesseur. Si elle pouvait offrir toute sorte de rançon, cela ne serait pas accepté. Ils subissent les conséquences des mauvaises œuvres qu’ils acquièrent ; ils ont encouru des boissons infernales et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance.
Dis : « Faut-il que nous implorions, à côté de DIEU, ce qui ne possède aucun pouvoir pour nous être bénéfique ou nous faire du mal et que nous nous retournions sur nos talons après que DIEU nous ait guidés ? Dans ce cas, nous rejoindrions ceux possédés par les diables et qui ont été rendus complètement confus alors que leurs amis essayent de les sauver : “Restez avec nous sur le bon chemin.” » Dis : « La guidance de DIEU est la bonne guidance. Il nous est ordonné de nous soumettre au Seigneur de l’univers.
Nous avons montré à Abraham les merveilles des cieux et de la terre et l’avons béni de la certitude :
- Quand la nuit tomba, il vit une planète brillante. « Peut-être que ceci est mon Seigneur », dit-il. Quand elle disparut, il dit : « Je n’aime pas (les dieux) qui disparaissent. »
- Quand il vit la lune se lever, il dit : « Peut-être que ceci est mon Seigneur ! » Quand elle disparut, il dit : « À moins que mon Seigneur ne me guide, je serai avec les égarés. »
- Quand il vit le soleil se lever, il dit : « Ceci doit être mon Seigneur. C’est le plus grand. » Mais quand ce dernier se coucha, il dit : « Ô mon peuple, je dénonce votre idolâtrie.
- « Je me suis voué absolument à Celui qui a suscité les cieux et la terre ; je ne serai jamais un adorateur d’idoles. »
Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob, et nous les avons guidés tous les deux. De manière similaire, nous avons guidés Noé avant cela, et de ses descendants (nous avons guidé) David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Nous récompensons ainsi les justes.
Et aussi, Zacharie, Jean, Jésus et Élie ; tous étaient droits.
Et Ismaël, Élisée, Jonas et Loth ; chacun d’eux, nous avons distingué au-dessus de tous les gens.
De parmi leurs ancêtres, leurs descendants et leurs fratries, nous en avons choisi beaucoup et nous les avons guidés dans un chemin droit.
Telle est la guidance de DIEU, avec laquelle Il guide quiconque Il choisit d’entre Ses serviteurs. Si quiconque d’entre eux était tombé dans l’idolâtrie, ses œuvres auraient été rendues nulles.
Ceux-là étaient ceux à qui nous avons donné l’Écriture, la sagesse et le rôle de prophète. Si ces gens mécroient, nous les remplaceront par d’autres et les nouveaux gens ne seront pas des mécréants.
Ils n’ont jamais estimé DIEU comme Il devrait être estimé. Ainsi, ils ont dit : « DIEU ne révèle rien à aucun être humain. » Dis : « Qui donc a révélé l’Écriture que Moïse a apportée, avec lumière et guidance pour les gens ? » Vous l’avez mise sur papier pour la proclamer, tout en en dissimulant beaucoup. On vous a enseigné ce que vous n’avez jamais su – vous et vos parents. Dis : « DIEU (est Celui qui l’a révélée) », puis laisse-les dans leur inconsidération s’amuser.

Données du topic

Auteur
lesgensdela
Date de création
6 octobre 2021 à 04:45:22
Date de suppression
6 octobre 2021 à 05:09:30
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 280