Topic de Glace-citron :

Question informatique - réseau

  • 1

Salut les copains
J'ai une question en informatique,je m'explique.

J'ai chez moi 2 ordinateurs, un pour la vie de tout jours et un pour le travail (assez confidentiel).
Sur ce dernier, j'ai mis en place une règle sur windows defender (pare feu) qui a pour effet d'empêcher un autre ordinateur (que ça soit sur le réseau local ou public) de vérifier la connectivité de mon ordinateur de travail grâce la commande ping.
J'ai donc ajouté cette règle pour des raisons de sécurité et de confidentialité pour vraiment décourager une potentielle personne malveillante de voler mes données confidentielles.

Cela dit, j'aimerais, avec mon pc d'usage quotidien, pouvoir quand même vérifier cette connectivité avec mon ordinateur de travail sans désactiver cette règle.

Ma question est donc : Comment vérifier la connectivité de mon pc de travail avec mon pc quotidien sans utiliser la commande ping ? Cela est-il possible ?

Beh tu fais une sorte de whitelist avec l'ip de ton pc quotidien dedans ça doit se faire non ?
Sinon go Qubes OS sur ton pc de travail :oui:
Quelqu'un à d'autres solutions ?

J'ai donc ajouté cette règle pour des raisons de sécurité et de confidentialité pour vraiment décourager une potentielle personne malveillante de voler mes données confidentielles.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

va consulter un psy pour ta paranoïa

Tu créer un script qui ping un domaine sur lequel tu auras fais un script.
Ou un logiciel.
Mais c'est VRAIMENT confidentiel je te jure.
ben ça dépend ya quoi d'autres dans tes paramètres de parefeu ? Quel OS aufait ? car bloquer ICMP si c'est pour être openbar sur SSDP/SMB/Netbios avec windows je vois pas l'intérêt.

Le 05 octobre 2021 à 21:21:35 :
ben ça dépend ya quoi d'autres dans tes paramètres de parefeu ? Quel OS aufait ? car bloquer ICMP si c'est pour être openbar sur SSDP/SMB/Netbios avec windows je vois pas l'intérêt.

+1000

d'ailleurs de quoi t'as peur enfait c'est quoi ton usecase ?

Car si c'est pour avoir un PC "invisible" sur le réseau local c'est rapidement perdu d'avance, ton PC de bureau il va broadcast du DHCP/ARP au minimum quoiqu'il arrive.

  • 1

Données du topic

Auteur
Glace-citron
Date de création
5 octobre 2021 à 21:01:10
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 295