Topic de PazEnt3 :

[WTC] BMG cette vidéo de la TOUR 7

  • 1

https://www.youtube.com/watch?v=zgRsquX2DWA

Pourquoi ces éclatements de vitrages n'ont pas été provoqués par de la dynamite ou tout autre explosif ?

Déjà pour une démolition contrôlée, les explosions créent des déflagrations importantes et aucune n'a été enregistrée par les nombreuses bandes vidéo ou audio. Quiconque a déjà assisté à ce genre de démolition a été impressionné par ce bruit sec, violent et répété plusieurs fois en une fraction de seconde. Et Là ? Rien à part le vacarme de l'effondrement.

Ensuite, ces dynamitages interviennent en amont (ajout du 08/09/2013 : comprendre "spatialement et temporellement") de l'effondrement. Jamais pendant (ajout du 08/09/2013 : comprendre "au niveau de l'effondrement lui même"). Les charges sont activées avec des microretards de quelques millièmes de secondes pour ne pas générer justement de trop grandes vibrations qui pourraient endommager l'habitat alentours.

Enfin, chaque démolition est précédée pendant plusieurs semaines d'un travail préparatoire qui consiste à "désosser" le bâtiment pour l'affaiblir au maximum tout en conservent une stabilité suffisante pour l'intervention. Dans le cas des tours, vu que ce travail n'a pu être fait puisque les employés auraient vu le sabotage, cela veut dire que les charges auraient dû être bien plus fortes que celles habituellement utilisées... Pourtant rien de si caractéristique n'est audible sur les bandes son...

Il faut également souligner, comme pour le WTC7, que si les tours ont été dynamitées, le travail fut loin d'être une réussite ! En effet, toutes ces explosions sont anarchiques : certaines apparaissent directement sous le front d'effondrement, d'autres très en dessous... Le décalage entre chaque dépasse souvent la seconde.

Jamais dans l'histoire il n'a été utilisé une telle technique. Même le spécialiste Jovenko de la démolition a dit que pour les tours 1 et 2 le scénario de la démolition contrôlée n'était pas le bon ! Bien évidemment, on ne tient compte de ses déclarations que pour le WTC7...

Une explication rationnelle

L'explication de ces explosions de vitrages est donnée dans le dernier article très détaillé de Bazant et de façon simplifiée sur cette vidéo. Au passage, vous noterez les déflagrations lors de vraies démolitions contrôlées...

Ces 'explosions' sont dues à la surpression de l'air créée par l'effondrement des planchers les uns sur les autres. En effet, les vitrages éclatent bien sûr au niveau du front de l'effondrement, mais la surpression interne générée (qui peut atteindre 0,25 fois la pression atmosphérique pour les étages inférieurs) est transmise en aval par les cages de circulations verticales (escaliers et ascenseurs). Résultat, parfois certains vitrages éclatent 100 m en dessous du front. Sûrement ceux-là étaient-ils déjà affaiblis ce qui a donné cette explosion anarchique avec des 'squibs' désordonnés, décalés dans l'espace et dans le temps et qui sont totalement contradictoires avec une démolition 'contrôlée'.

Note : une surpression de 0,08 atmosphère (valable au 80ème étage) engendre une charge sur 1m² de vitrage de... 800 kg. Difficile de résister dans de telles conditions. Cela explique aussi les vitesses d'éjection importantes.

:ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
PazEnt3
Date de création
3 octobre 2021 à 22:23:31
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 149