Topic de J8suke :

VALIDITE des AUTOTESTS pour le PASS

  • 1

Pour tous les kheys qui se posent la question de l'autotest :

Personnellement, je me fais tester par autotest depuis un petit moment dans ma pharmacie sans aucun souci (mis à part quand tous les rdv sont pris) donc je peux vous rapporter mon expérience :ok:

1) L'Etat fait en sorte de dissimuler cette possibilité, la preuve en est que vous-même n'êtes au courant de rien concernant les autotests, c'est aussi le cas pour la plupart des organismes qui appliquent le pass sanitaire et qui ne font jamais mention de l'autotest pourtant celui-ci fonctionne bien pour obtenir le laisser-passer citoyen obéissant.

2) Toutes les pharmacies ne proposent pas ce service, à vrai dire quasiment aucune. (Dans mon cas j'ai beaucoup de chance car la seule qui propose cette solution dans ma ville est située à deux pas de chez moi, ce qui est très pratique.) En raison de cela, les pharmacies gagnent moins à les proposer plutôt que les tests antigéniques. Cherchez autour de vous, appelez des pharmacies, vous en trouverez bien une qui met en place ces tests, je l'espère pour vous.

3) Pour la pratique, il faut prendre rdv, vous présenter avec votre carte vitale puis le pharmacien ou la pharmacienne vous demande si vous voulez réaliser le test vous-même, je vous le conseille grandement. En effet, vous pouvez être plus souple et épargner vos narines en n'allant pas trop loin. Vous pouvez donc gruger en comparaison des tests réalisés par autrui qui parfois sont bien désagréables, ici je vous conseille d'atteindre la petite paroi qui chatouille histoire d'avoir une petite réaction allergique (oeil qui pleure par exemple) pour prouver au practicien la qualité de votre test. Pour la durée c'est assez variable, dans ma pharmacie je carresse doucement mes narines pendnat 2-3 petites secondes et j'en ressors sans douleur ni rien.

4) Vous avez ensuite votre résultat papier + internet, et donc votre pass liberté, sous 10 minutes maximum et valable pendant 72 heures.

5) ATTENTION : Si l'autotest supervisé vous délivre bien un QR code vous permettant d'aller dans tous les lieux qui l'appliquent (cinéma, boîte de nuit, restaurant, bar, etc...), il ne vous permet pas de voyager en avion.

En espérant que ça en aide certains, en particulier à partir du 15 octobre :)

Merci topic intéressant
Ça coûtera combien après le 15 khey

Le 07 octobre 2021 Ă  19:43:01 :
Ça coûtera combien après le 15 khey

Le topic date de 12h aujourd'hui faudra mp l'auteur pour savoir

Je m'en bats les couilles, cette auto soumission putain
si j'ai déjà des autotest je peux le faire devant un pharmacien ?
ça couterai combien après le 15 ?
Le mieux reste la vaccination pour aller partout, comme un pass V.I.P.

Le 07 octobre 2021 Ă  19:45:11 :
Je m'en bats les couilles, cette auto soumission putain

Merci :ok: Je connais mais j'avais vu que peu de pharmacies acceptaient.

Rendez-vous sur Doctolib ?
Tarifs libres ou réglementés par l'Etat ?

Faut venir avec son autotest ou c'est vendu sur place ?
Ça coûte combien ces autotests ?

Désolé je n'avais pas vu que le topic avait été up mais pour les kheys qui demandent, à partir du 15 les autotests supervisés en pharmacie coûteront 5,20€ :ok: (J'imagine que c'est un prix fixe, pour le khey qui demandait.)

Pour les rendez-vous, dans le cas de ma pharmacie c'est soit par téléphone soit directement à l'accueil pas besoin de passer par Doctolib.

Comme pour les autres tests, pas besoin de ramener son échantillon acheté au préalable avec soit, il est directement fourni pendant la supervision, vous n'avez qu'à prendre sur vous votre carte vitale. :oui:

Le 07 octobre 2021 Ă  19:45:11 :
Je m'en bats les couilles, cette auto soumission putain

Je te comprends, moi-même ça ne me fait pas plaisir et j'essaie au mieux de limiter les tests. Je vois bien là les limites de la mise en pratique de mes valeurs mais cette période est très compliquée à appréhender, c'est une "solution" (plutôt une alternative) pour maintenir une certaine vie sociale en extérieur à un moindre coût mais aussi à un moindre risque pour la santé même si ça veut dire se plier à toute cette mascarade, j'en suis bien conscient. Mais pour des kheys qui ne peuvent pas se permettre, par exemple, de perdre leur travail, ça peut être une porte de sortie sur le court terme.

Le 07 octobre 2021 Ă  19:43:01 :
Ça coûtera combien après le 15 khey

44€

non mais ça sert a rien, autant te le faire faire par elle, il est valable 7 jours si c'est fait par un pro et c'est 25€ (gratuit pour l'instant)
Les auto test compteront plus pour le pass ça a été dis
  • 1

Données du topic

Auteur
J8suke
Date de création
7 octobre 2021 Ă  12:35:43
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 363