Topic de Moonrainer :

2400 euros sur mon CPF, QUE FAIRE ?

Le 03 octobre 2021 à 18:33:26 :

Le 03 octobre 2021 à 18:31:47 :
Pour le CPF vous savez si les stages dans le public comptent ? Je suis en stage dans le public depuis plus d'un an, j'ai des fiches de paye à mon nom et tout mais ça n'apparait pas sur mon CPF :(

Je ne sais pas si les gens du public cotisent à la formation continue, pas sûr.

En soi si, j'ai travaillé en plus dans le public en job d'été et mes heures ont été compté (4h pour 2 mois...)
Je me demande juste si le fait d'être stagiaire (externe) mais avec une fiche de paye est censé permettre de cumuler des crédits au CPF :hap:

Le 03 octobre 2021 à 18:34:00 :
Mais SVP je ne suis pas venu répondre à vos questions sur le CPF, mais chercher des IDEES de FORMATION INTERESSANTES :hap:

A ta place je chercherai de la cuisine ou des langues
Sinon ma mère a le même souci que toi: elle est à quasiment 10k mais rien l'intéresse :noel:

Le 03 octobre 2021 à 18:30:58 :
Je te conseille une petite formation cuisine: c'est toujours sympa

Les seules formations que j'ai vu c'était ddu temps plein, une vraie formation professionnelle
Donc impossible quand on bosse déjà

Le 03 octobre 2021 à 18:35:12 :

Mais SVP je ne suis pas venu répondre à vos questions sur le CPF, mais chercher des IDEES de FORMATION INTERESSANTES :hap:

Sinon ma mère a le même souci que toi: elle est à quasiment 10k mais rien l'intéresse :noel:

10K tu peux financer un brevet de pilote quand meme , ca claque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487683808-jesuspilote.png

Et puis, on est d'accord que la majorité des formations sont de piètres qualité et sont fournies par des prestataires qui profitent juste du système pour s'en mettre plein les poches ?

Le 03 octobre 2021 à 18:36:31 :

10K tu peux financer un brevet de pilote quand meme , ca claque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487683808-jesuspilote.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png Elle prend sa retraite dans 5 ans à tout casser, un peu tard pour qu'elle s'amuse à voler dans les airs

Le 03 octobre 2021 à 18:37:06 :

Et puis, on est d'accord que la majorité des formations sont de piètres qualité et sont fournies par des prestataires qui profitent juste du système pour s'en mettre plein les poches ?

Piètre qualité j'en sais rien mais clairement y'a masse de formation "parasite" qui surfacture des trucs pour pouvoir pomper l'argent du CPF

:hap: J'avais regardé par curiosité les formations de bureautique: les prix de certains sont hallucinants

Fait un truc dans les langues si tu as le temps, toujours un gros plus d'avoir une langue supplémentaire que l'anglais oui:
ASRA : Agent de sécurité renforcé armé
Formation en informatique, codage.
Tu pourras t'amuser un peu, faire des jeux, des sites, même te faire un peu de thune. Tout dépends vers quoi tu te dirige et si ça te plait.
Mais en tout cas il y a l'embarras du choix.

Le 03 octobre 2021 à 18:39:06 :
Fait un truc dans les langues si tu as le temps, toujours un gros plus d'avoir une langue supplémentaire que l'anglais oui:

Je parle déjà 4 langues et il me suffit de passer 3 semaines dans un endroit pour commencer à baragouiner avec les locaux, j'ai jamais compris l'intérêt d'apprendre une langue de façon scolaire.

Le 03 octobre 2021 à 18:40:18 :
Formation en informatique, codage.
Tu pourras t'amuser un peu, faire des jeux, des sites, même te faire un peu de thune. Tout dépends vers quoi tu te dirige et si ça te plait.
Mais en tout cas il y a l'embarras du choix.

Pourquoi pas !

Tu me conseilles un truc en ligne ou une école/fac qui fasse des cours à distance ou du soir ?

Je connaissais pas ce truc.
"Vos droits à la formation s'élèvent à 15 euros" putain j'ai 30 ans aya :rire:

Le 03 octobre 2021 à 18:45:06 :

Ayyya t'as bossé 2 mois dans toute ta vie ?

Le 03 octobre 2021 à 18:45:41 :

Le 03 octobre 2021 à 18:45:06 :

Ayyya t'as bossé 2 mois dans toute ta vie ?

J'ai jamais bossé, je sais même pas d'où ça sort :rire:

Une formation en alpinisme, ça te fait des vacances sportives :ok:

J'aimerais bien me faire financer le permis bateau mais mon job n'a aucun lien avec

Par contre les kheys, sait-on jamais, si une entreprise vous appelle pour parler de votre compte CPF, raccrochez direct :hap: ce sont des arnaques, grillées à mille lieux.

Y a pas des formations avec pension complète 5 étoiles :hap:?
je me suis connecté , j'ai droit a 625euros https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142660-risitas-telephone5.png
Le permis bateau ça coûte 300€ (côtier+fluvial) + 100€ de timbres c’est rien du tout.

Données du topic

Auteur
Moonrainer
Date de création
3 octobre 2021 à 18:23:45
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 161