Topic de 20aMathsD :

Les NATIOS/DROITARDS, pourquoi vous n'apprenez pas votre langue/dialecte régional?

je parle la langue de ma région

en plus ça drache depuis hier impossible de tourner la cliche, elle est rouiller

20aMathsD qui repop sur le forum 1 an après https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Les elites dans toute les region françaises ont toujours parler français et non la langue régionale

Il faut s unir en parlant français et pas se diviser avec des langues régionales

Le qi de l’op……… abyssal
je l'aurais bien appris si je n'avais déménager dans une autre région avec un patois dégueulasse

Le 09 octobre 2021 à 22:49:02 :
Je parle picard perso :(

Le 09 octobre 2021 à 22:49:57 :
je parle la langue de ma région

en plus ça drache depuis hier impossible de tourner la cliche, elle est rouiller

parler une langue régionale ou un dialecte =/= connaitre deux trois mots de patois :)

Le 09 octobre 2021 à 22:22:11 :
J'aimerais bien mais j'ai 17 ans
Pour l'instant j'ai autre chose à foutre que d'apprendre le patois savoyard
Mais pourquoi pas apprendre quelques mots plus tard , ça serait cool :(

Un clé au lycée, salut khey ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas26.png

Les langues régionales se sont faites françaied, le français se fait anglaied/dans une moindre mesure arbred à son tour.
La république française s'est construite sur le concept du jacobinisme. Un nationaliste parle donc français et non une langue régionale. Si tu veux absolument mettre sur un même pied d'égalité une langue régionale avec la langue nationale alors tu es régionaliste et de la doctrine des girondins.

Le 09 octobre 2021 à 22:06:56 :
Et toi pourquoi t'apprends pas à parler arabe ?
Comment tu comptes parler avec tes grands remplaçants ?

Bordel la violence du first bis

Le 09 octobre 2021 à 22:59:20 :
Les langues régionales se sont faites françaied, le français se fait anglaied/dans une moindre mesure arbred à son tour.

Du coup tu m'explique pourquoi les natios défendent le français, alors que l'anglais et l'arabe remplaceront le français? :)

Le français se fait pas anglaied vu que a la base l anglais c est fait francisé avec William le normand en Angleterre

Plus de 40000 mot français dans la langue anglaise

Le 09 octobre 2021 à 22:59:41 :
La république française s'est construite sur le concept du jacobinisme. Un nationaliste parle donc français et non une langue régionale. Si tu veux absolument mettre sur un même pied d'égalité une langue régionale avec la langue nationale alors tu es régionaliste et de la doctrine des girondins.

Ceci.

Le 09 octobre 2021 à 22:59:41 :
La république française s'est construite sur le concept du jacobinisme. Un nationaliste parle donc français et non une langue régionale. Si tu veux absolument mettre sur un même pied d'égalité une langue régionale avec la langue nationale alors tu es régionaliste et de la doctrine des girondins.

Ceci, supprime ton topic le desco

Le 09 octobre 2021 à 22:59:41 :
La république française s'est construite sur le concept du jacobinisme. Un nationaliste parle donc français et non une langue régionale. Si tu veux absolument mettre sur un même pied d'égalité une langue régionale avec la langue nationale alors tu es régionaliste et de la doctrine des girondins.

Du coup pourquoi ne pas parler anglais?

J'ai parlé alsacien avant de parler francais

Le 09 octobre 2021 à 22:02:43 :
Vous qui parlez toujours de la tradition, du terroir, des ancêtres, etc... :)
Vous pourriez probablement pas avoir une conversation avec le grand-père de votre grand-père, chaud :)

C'est le cas :) Je ne parles qu'en utilisant le patois de ma région. N'en déplaise aux frontaliers et autre colorés :)

Toute façon la langue française évolue comme toute les langues

Dans un futur seul les langues forte survivront, anglais français espagnol, chinois..

Le 09 octobre 2021 à 22:52:38 :
Les elites dans toute les region françaises ont toujours parler français et non la langue régionale

Il faut s unir en parlant français et pas se diviser avec des langues régionales

Ce genre de desco qui n’as pas compris que les régions avaient leurs propres langues avant d’être acculturées

Données du topic

Auteur
20aMathsD
Date de création
9 octobre 2021 à 22:02:43
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 113