[PAVE] Guide de survie à la REDPILL
Jusqu'à 5 c'est la vérité mais à partir de 6 tu propose ta vérité, du développement personnel basée sur ta vision subjective même si globalement ce sont de bons conseils pour quasi tout le monde. De plus on a pas tous le même but dans la vie. On dirait que tu veux imposer le tiens.
Perso je veux juste rajouter après la 5, qu'il ne faut pas se prendre la tête, et continuer à avoir des relations avec les autres car c'est dans notre nature.
Pour ça il faut faire abstraction de nos différences, mais se focus sur l'amour inconditionnel et ce qui nous rassemble. Truc tout con, t'as beau être full redpill, qu'est ce qu'il t'empêche de voir un match de foot avec ton frère golem ou un koh lanta avec ta mère golem ? Rien du tout, surtout que beaucoup de choses de normies ont plusieurs prismes d'interprétation au final.
Le 07 octobre 2021 à 15:12:24 :
Jusqu'à 5 c'est la vérité mais à partir de 6 tu propose ta vérité, du développement personnel basée sur ta vision subjective même si globalement ce sont de bons conseils pour quasi tout le monde. De plus on a pas tous le même but dans la vie. On dirait que tu veux imposer le tiens.Perso je veux juste rajouter après la 5, qu'il ne faut pas se prendre la tête, et continuer à avoir des relations avec les autres car c'est dans notre nature.
Pour ça il faut faire abstraction de nos différences, mais se focus sur l'amour inconditionnel et ce qui nous rassemble. Truc tout con, t'as beau être full redpill, qu'est ce qu'il t'empêche de voir un match de foot avec ton frère golem ou un koh lanta avec ta mère golem ? Rien du tout, surtout que beaucoup de choses de normies ont plusieurs prismes d'interprétation au final.
Bien sur qu'on doit continuer à fréquenter. Ce qui n'est peut être pas clairement dit c'est que ces sorties ne doivent plus être un fin en elles même. Tu ne bosse pas la semaine et tu ne t'améliore pas juste pour faire des sorties le WE et te rendormir la semaine. Voir les choses comme ca réduira probablement le nombre de certaines sorties qui ne servent à rien tandis que celles que tu feras seront celles que tu voudras vraiment
Le 07 octobre 2021 à 15:25:25 :
le truc c'est que c'est facile de se moquer d'eux mais plus difficile de faire un travail sur soi-même pour être meilleur. C'est pour cette raison qu'on tombe facilement dans la boucle ici, mépriser les golems entre clé ça fait beaucoup de bien mais fondamentalement on reste tout autant médiocre qu'on ne l'était auparavant si on ne dépasse pas cette étape.
C'est exact, j'ajouterais même que se mettre en marge des gens et de leurs délires, se mettre dans la position du "paria" même pour un court moment est une énorme redpill. Tu te met à voir comment on instrumentalise et mens aux gens, sur quels boutons il faut appuyer pour les manipuler et ca te rend plus à même de ne pas te faire avoir dans le futur.
Dans chacune des choses qui nous arrivent il y a une opportunité de grandir, et je vous le dis par les temps qui vont nous arriver dessus il va falloir être fort. Mais bon bonne nouvelle, le conformisme ne paiera bientôt plus autant qu'avant. Le futur n'est pas pour les clones
Le 07 octobre 2021 à 15:32:13 :
Le 07 octobre 2021 à 15:25:25 :
le truc c'est que c'est facile de se moquer d'eux mais plus difficile de faire un travail sur soi-même pour être meilleur. C'est pour cette raison qu'on tombe facilement dans la boucle ici, mépriser les golems entre clé ça fait beaucoup de bien mais fondamentalement on reste tout autant médiocre qu'on ne l'était auparavant si on ne dépasse pas cette étape.C'est exact, j'ajouterais même que se mettre en marge des gens et de leurs délires, se mettre dans la position du "paria" même pour un court moment est une énorme redpill. Tu te met à voir comment on instrumentalise et mens aux gens, sur quels boutons il faut appuyer pour les manipuler et ca te rend plus à même de ne pas te faire avoir dans le futur.
Dans chacune des choses qui nous arrivent il y a une opportunité de grandir, et je vous le dis par les temps qui vont nous arriver dessus il va falloir être fort. Mais bon bonne nouvelle, le conformisme ne paiera bientôt plus autant qu'avant. Le futur n'est pas pour les clones
Effectivement, je pense d'ailleurs que c'est ce qui nous attire tous dans la redpill, c'est comme découvrir un continent de pensée qui te rend hermétique à toutes les manipulations grossières dans lesquelles les gens baignent tout les jours, c'est adopter une vision du monde qui te met nécessairement à la marge et te permet depuis ta position de comprendre comment fonctionne le système de domination. C'est comme dans le film Matrix quand on y pense. Sauf que tu finis par comprendre que contrairement au film dans la réalité tu n'es pas Néo et c'est la matrice qui gagne.
Joli l'OP.
Tu peux pousser plus loin le côté romantique, poétique aussi
Données du topic
- Auteur
- SKUD-444
- Date de création
- 7 octobre 2021 à 14:24:05
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30