Apprendre la GUITARE !
Supprimé- 1
Yo les clés
Je souhaiterais m'accompagner au chant, donc je compte me mettre à la guitare: pour être honnête, j'ai pas de grand objectif, si ce n'est etre propre et précis sur l'exécution des accords, est-ce que vous auriez des conseils pour débuter?
Seconde question: est-ce qu'il existe une application qui va calculer le nombre de répétition d'accord fait, par exemple, avec le micro du téléphone, tout en reconnaissant si l'accord est propre ou non? Je pense que ça m'aiderait à garder le bout jusqu'à arriver au niveau de jouer un morceau simple
Pour information j'ai une folk électro-acoustique Epiphone, une belle guitare
merci les clés
tutos youtube + en faire un peu tous les jours
voilà c'est tout
pas de solution miracle
Le 07 octobre 2021 à 14:09:42 :
tutos youtube + en faire un peu tous les joursvoilà c'est tout
pas de solution miracle
Clé, ya bien des tutos meilleurs que d'autres, des méthodes plus cohérentes que d'autres: mon soucis, c'est d'enchaîner les accords et arriver à faire un morceau, je sais que dès que j'y suis, c'est réglé
Sinon gopayer un prof si tu en es pas capable.
Le 07 octobre 2021 à 14:23:27 Lechneck a écrit :
pas de solution miracle
Clé, ya bien des tutos meilleurs que d'autres, des méthodes plus cohérentes que d'autres: mon soucis, c'est d'enchaîner les accords et arriver à faire un morceau, je sais que dès que j'y suis, c'est réglé
Le problème avec les débutants c'est qu'ils veulent que tout soit parfait tout de suite, vont chercher dans des petites techniques qui font une différence infime et au final ça les déserts car ils manquent de fondamentaux.
Il y a pas de secret, bosse comme un acharné, le plus important c'est d'être régulier: mieux vaut 30min par jour qu'un bloc de 4h par semaine la mémoire musculaire c'est important à prendre en compte
Quand tu stagnes sur quelque chose, passe à autre chose, et revient dessus 2 semaines après. Tu l'auras pas bossé mais sera quand même débloqué
Pour finir, joue des trucs qui te plaise, et intéresse toi, expérimente par toi même
Le 07 octobre 2021 à 14:24:41 :
Métronome + enregistré toi avec un microphone, écoute et corrigé tes erreurs.
Sinon gopayer un prof si tu en es pas capable.
Je sais que j'en suis capable, j'ai déjà le métronome, ça m'avais bien aidé à l'époque !
Le 07 octobre 2021 à 14:29:33 :
Le 07 octobre 2021 à 14:23:27 Lechneck a écrit :
pas de solution miracle
Le problème avec les débutants c'est qu'ils veulent que tout soit parfait tout de suite, vont chercher dans des petites techniques qui font une différence infime et au final ça les déserts car ils manquent de fondamentaux.
Il y a pas de secret, bosse comme un acharné, le plus important c'est d'être régulier: mieux vaut 30min par jour qu'un bloc de 4h par semaine la mémoire musculaire c'est important à prendre en compte
Quand tu stagnes sur quelque chose, passe à autre chose, et revient dessus 2 semaines après. Tu l'auras pas bossé mais sera quand même débloqué
Pour finir, joue des trucs qui te plaise, et intéresse toi, expérimente par toi même
Merci clé, t'es conseils sont précieux et j'ai justement totalement cet état d'esprit, je compte en faire 30mn par jour voir plus si j'en ai envie, mais en tout cas être régulier, je veux juste pouvoir en faire pour que ça accompagne ma voix, chant qui est ma passion principale
Y a pas de secret hein.
Tu fais les accords jusqu'à ce que le son soit propre (ça s'entend)
Puis tu bosses les changements de position.
Encore, et encore et encore... Y a pas de nombre de répétition ou de temps prédéfini. Tant que c'est pas imprimé dans ta mémoire musculaire, faut continuer.
Le 07 octobre 2021 à 14:36:02 :
Mon seul souvenir de guitare quand j'avais voulu essayer c'était l'appli GuitarTuna, ça peut pas t'apporter quelque chose pour t'aider peut-être ?
Je te dirais que je l'ai utilisé mais pour accorder ma guitare, sinon rien de plus, je vais vérifier un peu plus ses fonctionnalités !
Le 07 octobre 2021 à 14:39:24 :
Y a pas de secret hein.Tu fais les accords jusqu'à ce que le son soit propre (ça s'entend)
Puis tu bosses les changements de position.
Encore, et encore et encore... Y a pas de nombre de répétition ou de temps prédéfini. Tant que c'est pas imprimé dans ta mémoire musculaire, faut continuer.
À l'époque je faisais ça, c'était essentiellement l'enchaînement d'accord qui me posait soucis honnêtement et qui m'a fait stopper
- facile
- avec des doigts en commun
- 1
Données du topic
- Auteur
- Lechneck
- Date de création
- 7 octobre 2021 à 12:16:34
- Date de suppression
- 1 novembre 2021 à 11:24:51
- Supprimé par
- Auteur