Topic de ---_----_---_ :

Un 2 en EPS au PREMIER TRIMESTRE de 1ère : catastrophique ?

  • 1

Avant les "go 15-18", je précise que j'ai redoublé, j'ai bientôt 18 ans. :(

En EPS ce trimestre, on avait escalade. Sympa, me diriez-vous, sauf que quand on a le vertige et 0 force de surcroit, c'est assez pénible.
J'ai donc habilement esquivé la grimpe jusqu'à l'évaluation, en faisant à la place de l'assurage et du contre-assurage. J'ai un peu discuté avec mes potes pour faire passer le temps, mais ça tout le monde le faisait. :(

Le jour de l'évaluation, j'ai simplement choisi la voie la plus simple (qui valait la moyenne), et je l'ai grimpé. Or visiblement, ça ne lui a pas plu que je n'ai jamais véritablement monté jusqu'à présent. Un autre élève était dans le même cas que moi, il nous a fait un monologue en affirmant que nous raterons nos études à cause de ça (allez comprendre pourquoi..) :(

Du coup je me retrouve avec un unique 2 en sport. En revanche je m'en sors bien dans toutes les autres matières (entre 14 et 19 de moyenne partout), et je suis en bon terme avec les autres profs. C'est grave cette note ou pas au 1er trimestre de Première ? :(

Ta note en EPS, personne n'en a quelque chose à branler, le prof de sport fait de la figuration aux conseils de classe, c'est factuel, cette matière ne sert à rien
Je pense que ta présence sur le forum à cette heure-ci est un plus grand péril pour ton avenir que ton échec en sport.
Le fameux lycéen présent à 6 heures du mat un lundi.
Ton prof de sport a raison t'es pas combatif et tu renonces vite tu réussiras pas dans la vie :(

Le 11 octobre 2021 à 06:17:23 :
Ta note en EPS, personne n'en a quelque chose à branler, le prof de sport fait de la figuration aux conseils de classe, c'est factuel, cette matière ne sert à rien

Donc il n'a pas d'influence réelle sur les appréciations ? Ouf :oui:
Il nous avait aussi dit qu'il allait "tout faire" pour ne pas que nous ayons un tableau d'honneur ou des félicitations. Bluff ? :(

Le 11 octobre 2021 à 06:18:03 :
Je pense que ta présence sur le forum à cette heure-ci est un plus grand péril pour ton avenir que ton échec en sport.

Je viens de me réveiller, j'ai vu ma note, je me dis que je pourrais avoir l'avis de mecs qui ont sûrement vécu la même chose = je poste sur le forum, CQFD :(

Le 11 octobre 2021 à 06:21:22 :

Le 11 octobre 2021 à 06:17:23 :
Ta note en EPS, personne n'en a quelque chose à branler, le prof de sport fait de la figuration aux conseils de classe, c'est factuel, cette matière ne sert à rien

Donc il n'a pas d'influence réelle sur les appréciations ? Ouf :oui:
Il nous avait aussi dit qu'il allait "tout faire" pour ne pas que nous ayons un tableau d'honneur ou des félicitations. Bluff ? :(

Le 11 octobre 2021 à 06:18:03 :
Je pense que ta présence sur le forum à cette heure-ci est un plus grand péril pour ton avenir que ton échec en sport.

Je viens de me réveiller, j'ai vu ma note, je me dis que je pourrais avoir l'avis de mecs qui ont sûrement vécu la même chose = je poste sur le forum, CQFD :(

Si ce que tu dis est vrai : non, il bluff pas. C'est un gros frustré qui passe sa vie avec un jogging dégueulasse et un chrono qui ne fonctionne plus depuis 1987, s'il peut pourrir la vie d'un jeune avec de l'avenir, il le fera.

Le 11 octobre 2021 à 06:19:18 :
Ton prof de sport a raison t'es pas combatif et tu renonces vite tu réussiras pas dans la vie :(

J'ai jamais aimé l'escalade et je n'ai pas envie de progresser non plus dans cette activité... sinon pour le reste je suis chaud :(

C'était tellement de la merde le sport à l'école entre les courses d'orientation, le sport où faut faire des pyramides avec tes camarades sur des tapis etc... la seule matière qui aurait pu être géniale ils arrivent quand même à te la ruiner en cours. :bave:

Le 11 octobre 2021 à 06:25:00 :
C'était tellement de la merde le sport à l'école entre les courses d'orientation, le sport où faut faire des pyramides avec tes camarades sur des tapis etc... la seule matière qui aurait pu être géniale ils arrivent quand même à te la ruiner en cours. :bave:

C'est tellement ça :rire:
J'aurais bien aimé profiter de ces 2 heures pour faire de la course et de la muscu avec les conseils des profs, mais non, il faut grimper un maudit mur cinquante fois dans le trimestre. :(

Bon courage, j'ai pas de bon conseil à te donner perso j'ai toujours eu 2 en sport et j'me suis descolarisé et tout le reste par la suite. :noel:

Me semble que le sport c'est une matière où ta note peut très vite remonter, j'pense pas que y ait de quoi vraiment s'inquiéter mais je peux pas te le confirmer. :(

Chaud VDD, t'as pas eu de chance :(
Le trimestre prochain je tryhard, peut-être que son estime de moi va remonter ? :(
Si tu fais le nécessaire pour remonter ta note y a pas de raison que ça se passe mal, il verra que tu fais des efforts et ça ira. :noel:
Moi je retourne au lycée pro a 23 ans ahi mais genre cap avec des adultes

Le 11 octobre 2021 à 06:39:31 :
Bientôt =/= avoir

Bientôt dépucelé j'imagine ? :)

"Moi je retourne au lycée pro a 23 ans ahi mais genre cap avec des adultes"

:d) Sérieux khey ? je pensais que c'était mort à cet âge là pour y retourner. :hap:

Le 11 octobre 2021 à 06:40:38 :
Moi je retourne au lycée pro a 23 ans ahi mais genre cap avec des adultes

Chaud :(
Mais ça peut être intéressant, mon oncle avait fait un bac pro électricité à 21-22 ans, il travaille aujourd'hui à EDF 2.5k/mois au calme :(

  • 1

Données du topic

Auteur
---_----_---_
Date de création
11 octobre 2021 à 06:15:38
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 321