- Que puis-je pour vous monsieur ?
- Le plat du jour garçon. Et un bourbon !
- Tout de suite monsieur.
L'étranger alla s'asseoir au fond du bar, le saloon était calme... Trop calme. Deux prostituées tenaient compagnie à trois hommes jouant au poker. Le barman attendait derrière son comptoir tandis que le serveur cuisinait.
- Tenté par une petite partie en attendant ton plat, étranger ?
- Hum...
- Allez, venez! L'entrée est à 10 cents.
- Hihi Joe tu vas encore plumer un pauvre type!
- Ah oui ? On va voir ça.
L'étranger quitta sa table pour rejoindre le trio de joueurs. Ils commencèrent leur partie. Les minutes défilèrent jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le dénommé Joe et l'étranger.
- On retourne.
L'homme retira son chapeau et retourna son jeu.
- On dirait bien que j'ai de la chance.
- Effectivement.
- Monsieur, votre plat.
- J'arrive.
L'homme se leva rejoindre sa table après avoir empoché sa mise et entama son repas. Le silence fut à nouveau troublé, par des détonations cette fois-ci. Tous ceux dans le saloon regardèrent autour d'eux, paniqués. Seul l'étranger continuait de manger. Soudain, quatre hommes firent irruption dans la pièce.
- Personne ne bouge !
Le serveur se jeta discrètement sous le bar pour chercher quelque chose, mais se redressa soudainement pour mettre en joue les brigands avec un fusil.
- Je crois pas non !
- Je crois que si.
Un des bandits lui pointa son colt dans la nuque. Il s'était caché derrière le serveur pendant que celui-ci cherchait le fusil.
- Oh dios mio...
Tout le monde était terrifié. Seul l'étranger continuait son repas tranquillement.
- Hé le vieux ! T'as pas l'impression qu'il y a un problème ?
- Il est sénile, faut pas lui en vouloir Beau !
- Pff...
- Tu viens de rire là ?
Soudain, la scène fut interrompue par une voix provenant de l'extérieur...
- Vous êtes cernés messieurs. Rendez-vous et vous échapperez peut être à la corde !
- On a des otages sheriff, ne l'oublie pas!
- Bon... Il est temps de régler ça.
Choix A : Continuer a manger paisiblement tout en sirotant votre bourbon
Choix B : Passer a l'action