Topic de Matplotlib2 :

Enquête sur les viols et agressions sexuelles : SIDÉRATION à CentraleSupélec

Supprimé
  • 1

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/10/07/sideration-a-centralesupelec-apres-une-enquete-montrant-l-ampleur-des-violences-sexistes-et-sexuelles_6097463_3224.html

Menée en ligne en juin et juillet auprès de 2 400 élèves de première et deuxième années, dont 659 ont répondu (196 femmes, 443 hommes, 20 s’identifiant comme non-binaires), elle révèle que 51 femmes et 23 hommes déclarent avoir été victimes de harcèlement sexuel, 46 femmes et 25 hommes d’une agression sexuelle et 20 femmes et 8 hommes d’un viol. En outre, 110 femmes et 25 hommes déclarent avoir été l’objet de propos sexistes, 43 femmes et 34 hommes l’objet de contacts physiques non sexuels. Dans neuf cas sur dix, l’auteur est un étudiant et l’agression a été commise dans le cadre associatif ou au sein de la résidence universitaire de Gif-sur-Yvette (Essonne), où sont logés 2 000 étudiants.

L'odeur du vinaigre de couille des écoles d'ingesclave
15% de meufs en même temps :hap:

Le 07 octobre 2021 à 11:40:16 :
L'odeur du vinaigre de couille des écoles d'ingesclave

:rire:

Le nombre d'hommes est surprenant.

J'imagine que pour certains un trou est un trou.

J'aimerais bien avoir les témoignages complets :(

Quand j'entends "agression sexuelle" je pense immédiatement à un rapport sexuel forcé, mais ça se trouve on parle de mains au cul ou de baisers volés :(

Le 07 octobre 2021 à 11:44:38 :
J'aimerais bien avoir les témoignages complets :(

Quand j'entends "agression sexuelle" je pense immédiatement à un rapport sexuel forcé, mais ça se trouve on parle de mains au cul ou de baisers volés :(

Un rapport sexuel forcé c'est un viol, ce que tu décris c'est bien des agressions sexuelles.

L'article complet il est où ?

Le 07 octobre 2021 à 11:47:43 :
L'article complet il est où ?

J'espérais qu'un abonné le copie-colle ici :hap:

Le 07 octobre 2021 à 11:46:28 :

Le 07 octobre 2021 à 11:44:38 :
J'aimerais bien avoir les témoignages complets :(

Quand j'entends "agression sexuelle" je pense immédiatement à un rapport sexuel forcé, mais ça se trouve on parle de mains au cul ou de baisers volés :(

Un rapport sexuel forcé c'est un viol, ce que tu décris c'est bien des agressions sexuelles.

Le viol ne fait pas partie des agressions sexuelles ?

Le 07 octobre 2021 à 11:49:32 :

Le 07 octobre 2021 à 11:46:28 :

Le 07 octobre 2021 à 11:44:38 :
J'aimerais bien avoir les témoignages complets :(

Quand j'entends "agression sexuelle" je pense immédiatement à un rapport sexuel forcé, mais ça se trouve on parle de mains au cul ou de baisers volés :(

Un rapport sexuel forcé c'est un viol, ce que tu décris c'est bien des agressions sexuelles.

Le viol ne fait pas partie des agressions sexuelles ?

Si, mais les agressions sexuelles ça englobe bien plus que seulement le viol.

Le 07 octobre 2021 à 11:50:38 :

Le 07 octobre 2021 à 11:49:32 :

Le 07 octobre 2021 à 11:46:28 :

Le 07 octobre 2021 à 11:44:38 :
J'aimerais bien avoir les témoignages complets :(

Quand j'entends "agression sexuelle" je pense immédiatement à un rapport sexuel forcé, mais ça se trouve on parle de mains au cul ou de baisers volés :(

Un rapport sexuel forcé c'est un viol, ce que tu décris c'est bien des agressions sexuelles.

Le viol ne fait pas partie des agressions sexuelles ?

Si, mais les agressions sexuelles ça englobe bien plus que seulement le viol.

Bah du coup je pense pas que ce soit pertinent de compter les mains au cul :noel:

20 personnes non-binaires à Centrale ? :(

C'est pas plutôt parce qu'ils ont employé la technique débile du "on coche non binaire pour révéler le minimum d'infos perso" ? (risquant par ailleurs de mettre à mal toute l'étude statistique)

À part ça, cette étude est vraiment effrayante :peur:

Pour connaître le milieu, même s'il y a des mecs relous ils se font rapidement arrêter par les autres.
Les filles en école d'inge profitent d'un effet de halo, comme elles sont en minorité les gens en général sont bienveillants à leur égard. Par contre celles qui veulent peuvent être des putains de chaudasses et forcer pour avoir ce qu'elles veulent. :)

+ je pense que dans le lot beaucoup abusent et déforment la réalité. Je me souviens d'une meuf qui était toute fière d'avoir rendu son rapport de stage en écriture inclusive. :rire:

Je me suis arrêté à "20 se considérant comme non-binaires" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632739610-frodon-saquet-mirroir-cerne-zoom-sticker.png

Le 07 octobre 2021 à 11:52:46 :
Pour connaître le milieu, même s'il y a des mecs relous ils se font rapidement arrêter par les autres.
Les filles en école d'inge profitent d'un effet de halo, comme elles sont en minorité les gens en général sont bienveillants à leur égard. Par contre celles qui veulent peuvent être des putains de chaudasses et forcer pour avoir ce qu'elles veulent. :)

+ je pense que dans le lot beaucoup abusent et déforment la réalité. Je me souviens d'une meuf qui était toute fière d'avoir rendu son rapport de stage en écriture inclusive. :rire:

Les meufs sont ingérables en école, et j'étais à Centrale P. Elles sont moches, se prennent pour des Queen parce qu'elles ne sont que 15%, et font les sainte nitouches.

Après oui elles sont assez protégées quand même

  • 1

Données du topic

Auteur
Matplotlib2
Date de création
7 octobre 2021 à 11:39:21
Date de suppression
7 octobre 2021 à 16:27:04
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 314