Topic de SuperPulco :

Recruter un africain en tant que commercial

Supprimé
  • 1

J’ai un africain qui veut bosser pour moi en tant que commercial.
Je suis manager et mon directeur me fait confiance pour les recrutements.
Le mec a l’air motivé mais le seul soucis c’est qu’il a un gros accent sénégalais.

Vous en pensez quoi ?

Sachant qu’il faut une bonne aisance à l’oral pour ce type de poste.
L'accent c'est chaud, c'est direct connoté marchand de tapis dans l'inconscient collectif, et puis c'est pas séduisant
C'est une très mauvaise idée, même si toi tu n'es pas raciste il faut bien penser au fait qu'un bon tiers de la population l'est.
Est-ce que tu veux te griller un bon tiers de clients potentiels ?
ben ca dépend votre marché cible

Le 06 octobre 2021 à 21:02:07 :
L'accent c'est chaud, c'est direct connoté marchand de tapis dans l'inconscient collectif, et puis c'est pas séduisant

Ouais c’est ce que je me dis, mais du coup je me sens mal de le refuser pour ça, parce que sinon il a un bon CV et il est motivé.

Gros accent + le contact facile, ça peut en séduire certains.
Ben un mec black qui parle bien ça peut faire bien, progressiste et tout. Mais si il a un accent très développé, on passe d'une image d'un mec qui assure à celle de Moussa qui répare ton ordinateur et ton problème d'érection à distance, sans vouloir offenser quelqu'un :(
donne lui sa chance de toute manière j'imagine qu'il y a une période d'essai https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629444333-jesussereinsmart.png
Tu peux lui faire une période d’essai

Le 06 octobre 2021 à 21:02:45 :
C'est une très mauvaise idée, même si toi tu n'es pas raciste il faut bien penser au fait qu'un bon tiers de la population l'est.

La couleur de peau pose pas de problème, on a déjà deux noires qui bossent chez nous et font de bons résultats.
Par contre eux n’ont pas d’accent.

oué période d'essai, même si toi tu l'accepte, les clients vont lui faire un gros mind fuck :hap:

Le 06 octobre 2021 à 21:02:45 :

Sors de ta chambre

• 1

Données du topic

Auteur
SuperPulco
Date de création
6 octobre 2021 à 21:00:16
Date de suppression
6 octobre 2021 à 21:14:54
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés