Topic de Tony_Warren :

Reconversion Professionnelle en tant que Chauffeur Poids Lourd

  • 1

Salut, les Kheys !

Je suis entrain de commencer un projet de reconversion professionnel, je souhaiterais devenir Chauffeur Poids Lourd.

J'aimerais avoir des avis ou des conseils, car il y à des appellations différentes, ca me perd un peu.

Il y à vraiment des différences suivant les appellations ?

Chauffeur Poids Lourds
Chauffeur Routier
Conducteur Poids Lourds
Conducteur Routier
Routier

Je me suis réinscrit a Pole Emploi, j'ai le droit à 1600 € grâce au CPF (ça financerai quasiment le permis C).

Je souhaiterais que Pole Emploi ou qu'une agence Intérim me finance le permis C (code compris) + FIMO

Je précise je suis débutant, tout ce que je sais c'est que j'aime bien conduire et bosser seul.

PS : Je voudrais faire du départementale et rentrer tous les soirs.

Merci d'avance.

T’as pensé à un emploi de livreur avec le permis B ? C’est moins valorisant, mais y a de la demande et si tu choisis bien ta boîte tu pourrais te faire payer le permis dans quelques mois.

Le 04 octobre 2021 Ă  14:47:56 :
T’as pensé à un emploi de livreur avec le permis B ? C’est moins valorisant, mais y a de la demande et si tu choisis bien ta boîte tu pourrais te faire payer le permis dans quelques mois.

J'ai un amis qui faisait ca 8 ans chez UPS (messagerie en VL), il vient de changer de boite parce qu'il livrer + de 120 clients par jours, sa nouvelle boite est plus cool apparemment.

La messagerie en VL sa m'intéresse pas, par contre en Poids Lourds je connais pas.

Petit up, voila ca y est, je viens d'avoir mon Titre Pro Permis C (poids lourd) transport de marchandises sur porteur, après 3 mois de formation :-d
  • 1

Données du topic

Auteur
Tony_Warren
Date de création
4 octobre 2021 Ă  14:46:41
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 152