Topic de Ouloulou92i :

[TRAVAIL] Possible dans l'informatique avec BAC+4 ?

• 1
Salut les kheys
Vous pensez que c'est possible de decrocher un job que ce soit dans une SS2I ou autre avec seulement le Master 1 ? Sachant que j'ai quand même trois années d'alternance dont 2 en tant que MOA.
Ou alors est-ce que c'est une mauvaise idée de mentire en disant que j'ai le master.
Si t'as de l'expérience à montrer oui

Le 06 octobre 2021 à 18:02:36 :
Si t'as de l'expérience à montrer oui

C'est ce que je me dis. Du coup inutile de mentir en disant avoir le bac+5 ?

Oui c'est possible mais avec un bac+5 en info tu es tout de suite plus crédible en entreprise
Bac +4 aux yeux des employeurs tu restera toujours un bac+3 ou un ingénieur raté

EN gros si ta l'opportunité de terminé ton master go :ok:

Le 06 octobre 2021 à 18:06:45 :
Oui c'est possible mais avec un bac+5 en info tu es tout de suite plus crédible en entreprise
Bac +4 aux yeux des employeurs tu restera toujours un bac+3 ou un ingénieur raté

C'est compliqué pour finir c'est pour ça que je pose la question. D'ailleurs le salaire proposé sera moindre en fonction du diplome ou c'est en fonction de l'experience ?

Mon dernier diplôme c'est un bts, je suis dev web à 50k en cdi

Tous les lead avec qui j'ai travaillé ont arrêté soit avant le bac soit avant le brevet

Donc oui, c'est un des rares domaines où on s'en fou de ton diplôme

Le 06 octobre 2021 à 18:10:57 :

Le 06 octobre 2021 à 18:06:45 :

C'est compliqué pour finir c'est pour ça que je pose la question. D'ailleurs le salaire proposé sera moindre en fonction du diplome ou c'est en fonction de l'experience ?

Les premières années le diplôme compte beaucoup après c'est l'XP qui parle clairement

Le 06 octobre 2021 à 18:11:45 :

Tous les lead avec qui j'ai travaillé ont arrêté soit avant le bac soit avant le brevet

Oui je suis d'accord avec toi après j'ai l'impression que pour les grosses boites et les SS2I ils ont encore le diplome comme critère pour recruter mais aussi pour le salaire

Le 06 octobre 2021 à 18:11:45 :

ça dépend de la branche, par exemple cybersécurité avec un bac+2, tu n'existes pas (à moins d'avoir un gros passé de hacker et de se faire recruter sur son XP)

Pisser du code, oui

Merci pour vos reponses les kheys

UP, d'autres avis ?

• 1

Données du topic

Auteur
Ouloulou92i
Date de création
6 octobre 2021 à 17:57:33
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC