Topic de sabre-de-xebec :

absolument rien foutu en L1 après 2 semaines

Supprimé

Le 02 octobre 2021 à 11:32:26 :
Début de l1 c'est vraiment les bases et sûrement des rappels du lycée donc ça devrait aller si tu suis bien en td ou si tu récupères les cours

je suis pas français, c'est quoi "td" ?

Le 02 octobre 2021 à 11:32:59 :

Le 02 octobre 2021 à 11:32:26 :
Début de l1 c'est vraiment les bases et sûrement des rappels du lycée donc ça devrait aller si tu suis bien en td ou si tu récupères les cours

je suis pas français, c'est quoi "td" ?

travaux dirigés, t'es dans un groupe restreint où t'as des devoirs à rendre, comme au lycée

Le 02 octobre 2021 à 11:34:10 :

Le 02 octobre 2021 à 11:32:59 :

Le 02 octobre 2021 à 11:32:26 :
Début de l1 c'est vraiment les bases et sûrement des rappels du lycée donc ça devrait aller si tu suis bien en td ou si tu récupères les cours

je suis pas français, c'est quoi "td" ?

travaux dirigés, t'es dans un groupe restreint où t'as des devoirs à rendre, comme au lycée

ah on a pas le même système

moi j'ai des contrôles continu mi-semestre pour une dizaine de branches et ensuite des examens en janvier pour ces mêmes dizaines de branches :(

Impossible de bosser si tu as pas de motivation. As-tu de bonnes raisons pour faire ces études et pas d'autres ?

Si aujourd'hui tu n'as pas de bonne raison d'étudier ou de projet, dis-toi que se sortir les doigts du cul dès aujourd'hui, c'est rendre service à ton futur toi. Tu veux pas arriver à la fin de tes études avec une idée plus précise de ce que tu veux + de la motivation, mais un dossier de merde et des lacunes

Rattrapage si tu est allé à chaque cours etc, sinon trouve toi yout les cours, mets les de côtés et commence à travailler que sur les nouveaux cours des lundi
Ça va il te reste encore 3 mois pourquoi tu stresses ? :(

Tant que tu vas à tous les cours et que tu fais une prise de note active à chaque fois, pas d'inquiétudes. Relire une UE, ça prend maxi 2/3h en fin de semestre donc tranquille, reprends le train en marche.

Personne n'aime travailler, mais tu le fais pour toi :)

Données du topic

Auteur
sabre-de-xebec
Date de création
2 octobre 2021 à 11:24:39
Date de suppression
11 décembre 2021 à 18:53:11
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 86