Topic de Youngacacia4 :

A chaque fois que je met en marche mon gamos allemand je bénis le capitalisme

Supprimé
  • 1

C’est au moment de démarrer le moteur de son gros gamos allemand que tout individu normalement constitué est forcé de se rendre compte de la bénédiction qu’est le système capitaliste dans lequel nous vivons.

Le vrombissement du six en ligne bavarois est trop bruyant, et sa douce mélodie couvre les complaintes des perdants de ce système. J’ai pour coutume d’aller rassasier les 272 chevaux munichois à la pompe TOTAL ENERGIES la plus proche de chez moi, mon gamos n’acceptant que la super 98 de qualité premium dans son réservoir. J’en profite alors pour encourager le vendeur à la caisse : il ne le sait pas mais je détiens plus d’actions dans sa propre entreprise qu’il ne pourra jamais se payer, même en travaillant 16h par jours pendant 2 vies. C’est la moindre des choses que d’aller faire mon plein chez mes employés.

Le capitalisme nous a donné BMW, Mercedes, Audi lorsque le communisme n’a su que produire des Ladas immondes.

C’est un plaisir de fin gourmet que d’aller lire les complaintes des maillons faibles du système, incapables de produire la moindre œuvre demandant de la créativité, se plaindre sur le forum. Ils ne comprennent pas et ne comprendront probablement jamais qu’il n’y a pas de système plus naturel que celui dans lequel nous vivons.

« Mais 10% de la population est plus riche que les 90% restants! » martèlent-ils férocement, les larmes aux yeux, sur leurs claviers. Je suis alors tenté de leur répondre « Et alors ? », c’est une loi naturelle qui se retrouve dans tous les aspects de la nature :

- 4 auteurs de musique classique font l’objet de 99% des représentations actuelles : Beethoven, Bach, Mozart et Tchaikovsky.

- 10% des employés d’une entreprise sont plus productifs que les 90% restants

- 90% des villes abritent 10% de la population

- 10% des mots d’une langue font 90% des phrases de cette langue

- 10% des hommes ont accès à 90% des femmes

- 10% des astres pèsent autant que les 90% restants

Et ces gens espèrent sincèrement qu’une bande de branleurs en costard dans un parlement à le pouvoir d’aller à l’encontre de ce principe fondamental de l’univers ? Ou peut être espèrent-ils que se plaindre sur un forum toute la journée leur permettra, pour on ne sait quel raison, de faire partie des 10% ?

Sans le capitalisme vous ne pourriez même pas être sur ce forum actuellement, vos iPhone, huawei, n’existeraient pas. Pareil pour vos vêtements.

Ne désespérez pas, sachez que vous avez 20% de chance de faire partie des 1% pendant 1 an de votre vie, j’ai eu cette chance et c’est pour ça qu’à seulement 23 ans je roule en gros gamos allemand. Mais ce n’est pas en se plaignant sur un forum toute la journée ou en votant Melenchon que vous y arriverez (qui fait d’ailleurs partie de ces 1%, ironiquement).

Trop long dommage le debut est bon
Les statisticiens le detestent
e90 330i : 12k d'occasion
  • 1

Données du topic

Auteur
Youngacacia4
Date de création
8 octobre 2021 à 12:18:10
Date de suppression
9 octobre 2021 à 21:28:16
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 246