Je viens de re jouer à Pokémon Ultra-Soleil
- 1
Début du jeu : 10mn de dialogue impossible à passer
Je sort de la maison, je court pour le starter, 5mn de dialogue
Je prend le starter, je bat 2 dresseurs puis je sauve la fille du Piafabec : 5mn de dialogues
Je reviens à la maison, 2mn de dialogues, j’arrive chez le professeur, hop 5 minutes de dialogues
Ensuite je me dirige à l’école Pokémon, bon 4 combats seulement 2mn de dialogues ça passe
Je fini, je vais vers le Tauros, un petit 2mn de perdu a spammer A pour qu’il discutent encore pour de la merde et que Tauros me laisse passer
J’arrive dans la première grosse ville, hop me voilà interpellé, 2mn de dialogues, ensuite j’avance 10 mètres, hop le rival m’interpelle pour dire de la merde 30 secondes, je re avance d’un mètre et hop je me re fais interpeller par un random qui me conseil (force en vrai) de prendre des photos, 5mn de dialogue + une photo inutile de Pikachu que je ne regardera jamais
J’avance de 5 mètres, la fille du début me
conseil d’aller acheter des fringues sa dure facilement 1 minute
Une fois la scène fini je re avance 5 mètres et j’arrive au Centre Pokemon, hop le guardien de l’île me parle de ses affiches de merde pendant 2 minutes
Je descend la ville et je combat la team skull et le gardien, mais le rival me casse les couilles et me parle 5 minutes
Je continue au nord, hop il faut re sucer le Tauros qui bloque la route pour passer, encore 2 minutes de plus a spammer la touche A
J’avance ensuite et je commence à combattre 4-5 dresseurs ENFIN sans dialogues ni scènes, cela se passe plutôt bien.
J’arrive au centre Pokemon, cet enculé de rival ME FORCE a rentrer dans le Centre Pokemon puis il me FORCE à utiliser Motisma (qui est le Pokédex dans ce jeu, un Motisma-Dex) il me force à l’utiliser, durée : 5mn de dialogues
Je sort, je rentre dans la grotte de la première épreuve, un petit 3 minutes de dialogues mais je suis habitué
Je termine la première épreuve facilement, je sors le guardien me parle 5mn + le prof arrive pour me faire voir les attaques Z, je suis obligé de le regarder faire un combat et utiliser l’attaque Z, durée : 5mn
Ils dégagent tous je respire un peu, j’avance sur la côte nord et je combat quelques dresseurs et capture le petit Pokemon aigle (qui évolue en gueriaigle donc alpha) je me dit ok c’est cool
Je rentre dans une grotte à gauche, la fille me parle 2mn, je rentre dans la grotte plus loin, encore 2mn de dialogues
Je ressort, combat contre ce fdp de rival puis 3mn de dialogues (il en fait exprès parce que je l’atomise)
Je reviens au petit village du début pour affronter le doyen, alors la c’est simple : 5mn de dialogues avant le combat, et facilement 10 minutes de dialogues après, j’en peux plus, je vais craquer
Je réussi à sortir indemne, maintenant je doit aller à la deuxième île, sauf que le final VEUT ABSOLUMENT que je me prenne en photo avec mon Pokemon, je perd 2mn dans les dialogues inutiles, j’arrive à la plage pour partir en surf sur l’autre île, bon un petit 3mn de dialogues je supporte mieux rendu à ce point de souffrance
Je fais le surf qui dure 10mn mais en arrivant je me tape 15mn de dialogues une fois arrive à la deuxième île.
La je peux commencer l’exploration de la deuxième île.
Durée des dialogues/scènes impossibles à passer : environ 2h
Durée de gameplay réel : 20mn environ
Le 05 octobre 2021 à 02:09:44 :
Le seul jeu Pokemon que je n’ai pas touché ahi, Let’s Go il est eclatax et Épée Bouclier pas dingue non plus voire moyen
Ultra-Soleil est bien quand tu y joue pour la premiere fois et que tu découvres tu a donc la patience de supporter les scènes
Mais la y rejouer c’est un véritable calvaire
Le 05 octobre 2021 à 02:11:08 :
Quand tu passes de Saphir Alpha à ça c'est la douche froide
Les remakes de Rubis/Saphir > all bordel
Le 05 octobre 2021 à 02:11:34 :
Le 05 octobre 2021 à 02:09:44 :
Le seul jeu Pokemon que je n’ai pas touché ahi, Let’s Go il est eclatax et Épée Bouclier pas dingue non plus voire moyenUltra-Soleil est bien quand tu y joue pour la premiere fois et que tu découvres tu a donc la patience de supporter les scènes
Mais la y rejouer c’est un véritable calvaire
J’le ferais peut-être sur Émulateur pour voir flemme d’acheter une 3DS
Pareil je me suis refais Ultra-Lune mais en faisant une team monotype sans multi-exp pour ajouter de la difficulté, et franchement j'en ai énormément chié à certains passages
Et sinon le jeu est sympa mais effectivement les dialogues dans ce jeu c'est vraiment le gros point négatif
- 1
Données du topic
- Auteur
- ManCity2020
- Date de création
- 5 octobre 2021 à 02:04:54
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20