Topic de imCocotier :

[EXAMEN PERMIS] Besoin de votre avis svp

  • 1

Bonjour à tous,

Voilà ce matin j’ai passé mon permis et tout s’est bien déroulé au départ (manœuvre, conduite autonome etc).
Cependant, avant la fin de mon examen, on est passé par un chemin étroit avec pleins de maison autour, il y’avait aucune voiture en face, ni derrière. En avançant, j’ai pas vus une priorité à droite, même si il n’y avait aucune voiture venant de droite,
L’examinateur m’a fait cette réflexion « Faites attention, il y’avait une priorité à droite », il n’a pas touché le volant ni les pédales.

Bref, on a encore roulé jusqu’à arrivé au centre d’examen.

J’ai cherché sur internet, et certains ont réussit à l’avoir malgré une faute éliminatoire (glisser sur la ligne du stop, refus de priorité etc).

De plus, la fille qui est passé juste après moi a également fait un refus de priorité, mais une voiture arrivait (circonstance différente de la mienne), et il a appuyé sur le frein et pris le volant. Dans mon cas à moi, il a rien fait.

Donc concrètement, vous pensez que j’ai encore mes chances ? C’est la 4eme fois, et vraiment la conduite était plutôt correcte jusqu’à cette erreur.

Et une autre question aussi ; dans ma conduite autonome, il ne m’a pas fait prendre l’autoroute, c’est normal ? Parce que les deux autres filles ont eu leur conduite autonome en prenant l’autoroute.

Je vous en remercie,
Soyez pas méchant dans vos commentaires, merci :(

Qu’est ce qui te fait dire ça ? J’ai mis personne en danger, mais puisque c’est une faute éliminatoire c’est dead ? Si tu cherches, beaucoup de personnes ont réussit à avoir eu leur permis malgré leur fautes éliminatoire.

Ce que je veux savoir, c’est que ma situation ne présentait aucun danger donc il y’a quand même 0 chance ? Parce que l’examinateur pourrait aussi se baser sur l’ensemble de ma conduite non ?

Enfin bref, je suis déjà assez stressée comme ça et j’ai de gros doute. Surtout que le moniteur a la fin, m’a dit «  c’est une bonne chose qu’il est pas touché le volant » du coup, c’est cette phrase qui m’a rendu perplexe voire redonner de l’espoir..

D’ailleurs, y’a t’il des personnes qui ont eu un cas similaire au miens ?

Soit il considère que tu l'avais pas vu et que c'est éliminatoire

Soit il "passe l'éponge" parce qu'il n'y avait personne

En vrai c'est juste sa propre appréciation de la situation qui va déterminer si il te saque pour ça ou pas

Tu echoueras comme 82 % des candidats au permis en 2020
Contre 8% en 1972 :fou:
Perso j'avais loupé mon permis avec plusieurs fautes éliminatoire dont un arrêt à un giratoire (car la voiture qui arrivait n'avait pas mis de clignotant et j'avais préféré ne pas m'engager)
Attends toi à tout mon khey

Logiquement, tu ne l'as pas. Route étroite donc tu ne devais pas rouler bien vite. T'aurais dû voir la priorité de très loin.

Autoroute c'est pas obligatoire, le temps que tu passes les cinq vitesses.

S'il n'a pas touché les pédales ni le volant ce n'est pas automatiquement éliminatoire mais ça te fera forcément des points en moins, a voir selon ta vitesse et le reste de ta conduite
Il passe l'éponge il pense que tu l'as vu mais que t'as été légèrement trop vite.
Si par contre y'avait une voiture là il aurait pilé et tu l'auras pas eu certain :noel:
_____
Peepo

Le 01 octobre 2021 à 14:28:57 :
Tu echoueras comme 82 % des candidats au permis en 2020
Contre 8% en 1972 :fou:

AYAAA source et vite bordel je devienne FOU :fou:

Refus de priorité c’est mort. J’ai déjà raté une fois à cause de ça. Même si tu fais un parcours niquel après c’est mort
si tu roulais doucement et que tu as contrôlé vite fait ca peut passer

Tu l'as.

Après, il y a un truc que tu ne précises pas : la vitesse à laquelle tu es passé devant la prio. Si t'as roulé à 30 km/h sans même la calculer, ça risque d'être tendu - même si il n'y avait aucune voiture. J'ai chié mon quatrième passage comme ça, et l'inspectrice n'avait touché à rien.

Si tu roulais à une vitesse acceptable, ça pourrait aller - d'autant plus qu'il a éclaté le candidat précédent.

Je l’ai eu !!! 29/30 (ou 31 jsplus) !!!!!!!!
Gg khey pareil je viens de l’avoir aujourd’hui

Le 05 octobre 2021 à 13:04:42 :
Gg khey pareil je viens de l’avoir aujourd’hui

On est trop fort

  • 1

Données du topic

Auteur
imCocotier
Date de création
1 octobre 2021 à 14:13:10
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 323