Topic de nropodePLoli :

[FAC] C'est mort je vais echouer non?

  • 1

Dire que j'ai abandonné mes études dans une université privée pour aller à la fac
Ce qu'on y apprend est vraiment intéressant mais c'est les gens qui sont détestables : hypocrisie des élèves sadisme de l'administration et surtout narcissisme des professeurs

En plus j'ai vraiment pas de chance :

J'avais déjà vu 2 des modules de ce semestre dans mon ancienne école donc je me dis c'est bon je suis tranquille mais en 2 semaines on a presque vu l'équivalent du programme du semestre entier de mon ancienne école :rire: (mais ça je ne m'en plains pas vraiment car c'est pour ça que jai choisis la fac pour aller plus loin dans le programme

pour les 4 des 6 modules de ce semestre que je n'avais pas encore vu je tombe sur les pires groupes de td
Analyse : le mec parle que anglais et n'utilise pas les mêmes notation que le cours c'est limite s'il ne te compterait pas les distances en inch
Algèbre : le mec est super lent on a fait 2 exercices en 3 heures quand les autres groupes ont fini toute la série en 2 heures
Physique : le mec est hautain envers les élèves mais est nul il fait tout le temps des fautes, nul en projection etc
Langage formels : ok mais refusent de mettre le corrigé en ligne (pourquoi? "Bah c'est comme ça:)") + le prof en cours enregistre le cours mais refuse de le diffuser en live pour ceux à distance qui n'ont pas le pass sanitaire

Là je suis dans le couloir car arrivé un peu en retard (cimer les transports puy) et pas envie de rentrer et me faire devisager par des mecs qui prennent une chaise pour eux et une autre pour leur sac pendant que tu te promène dans la salle en cherchant une place
En plus la première année est propédeutique donc je dois valider tous les modules sinon en plus de mon abandon de mon ancienne école considéré comme un échec (même si j'ai réussi ma première année) je serai en echec definitif :)

La Fac ce CIMETIÈRE SOCIAL bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633215696-boss-tison.png
Bienvenue à la fac où t'es super dépendant du prof que t'as en td, tu vas devoir devenir autonome :noel: normalement en L1 en maths faut surtout sur baser sur les anciens sujets ils sont souvent très similaire :(
Cette fragilité extrême… si t’es du type ouin ouin la fac c’est pas fait pour toi. Quand on est à la fac on se débrouille et on fait avec ce qu’on a, la réussite ne dépend que de toi.
Et ce n'est pas tout je pourrais parler des professeurs particulièrement qui sont juste là pour se branler l'ego mais à un niveau tellement incroyable...
L'administration aussi qui mentent (ont oublié de m'envoyer un mail que je n'ai jamais reçu mais nient) dès qu'ils sont en tord et toi tu ne peux rien faire
Pareil pour les profs les mecs peuvent se tromper dans leur correction mais c'est toi qui aura tort jusqu'à ce qu'il reviennent corriger le truc après

Le 07 octobre 2021 à 08:50:29 :
Bienvenue à la fac où t'es super dépendant du prof que t'as en td, tu vas devoir devenir autonome :noel: normalement en L1 en maths faut surtout sur baser sur les anciens sujets ils sont souvent très similaire :(

Je ne suis pas en math mais j'ai commencé à faire ça oui :(

Cette fragilité extrême… si t’es du type ouin ouin la fac c’est pas fait pour toi. Quand on est à la fac on se débrouille et on fait avec ce qu’on a, la réussite ne dépend que de toi.

Je ne sais pas si tu as raison mais c'est triste je trouve quand les seules personnes qui comprennent en cours sont celles qui l'ont déjà fait ou qui aurait réussi le cours s'ils avaient appris tout seul
J'ai même un prof qui passent tellement vite les slides (en vraiment littéralement 4 secondes jai compté)que je n'ai littéralement même pas le temps de lire la seule formule de la slide comment je peux comprendre un truc si je n'ai même pas le temps de lire? Si tout ce que je comprends en cours je l'ai déjà compris en lisant avant le cours et tout ce que je n'y comprends pas je le comprendrai (ou même pas) que en lisant après le cours a quoi ça sert de venir au cours?

El famoso 15 eme meilleure université du monde

L'op préfère les "écoles" à la fac :) et je ne parle pas des GRANDES écoles

Prêtez attention à son pseudo :malade:

Quelle licence ? :rire:
+ bien ton ancienne "université" de merde ? :rire:
Pour voir un semestre en deux semaines faut le faire :rire:
Seleçao natural :rire:
T'es en quelle filière ? Je suis à la fac et j'ai jamais vu ça (ou du moins dans des proportions beaucoup moins importantes)

Le 07 octobre 2021 à 09:05:39 :
L'op préfère les "écoles" à la fac :)

Bah non justement tu n'a pas lu ? :rire: je dis littéralement que je préfère le programme de la fac et j'ai littéralement préféré venir à la fac même si ça annule la première année que j'ai validée c'est juste les gens à la fac qui sont détestables
Je veux dire mes professeurs ont des diplômes et des prix et les élèves sont sensés sortir des meilleures écoles du monde mais je nai vraiment pas l'impression de me trouver parmis des gens intelligents

Le 07 octobre 2021 à 09:05:39 :
L'op préfère les "écoles" à la fac :) et je ne parle pas des GRANDES écoles

Prêtez attention à son pseudo :malade:

Faut arrêter de le feed !! :malade:
Son pseudo a déjà été "modéré par un administrateur"

Je suis en info

Le 07 octobre 2021 à 09:09:31 :

Le 07 octobre 2021 à 09:08:04 :
T'es en quelle filière ? Je suis à la fac et j'ai jamais vu ça (ou du moins dans des proportions beaucoup moins importantes)

Mais l'op est un handicapé putin, le gars qui se met avec un type qui parle pas fr et s'étonne que son binôme pue la merde :rire:

Je parle du professeur du groupe de td ce n'est indiqué nul part quil parlait pas français et je n'ai pas le droit de xhanger de groupe

Le 07 octobre 2021 à 09:12:36 :
Je suis en info

Le 07 octobre 2021 à 09:09:31 :

Le 07 octobre 2021 à 09:08:04 :
T'es en quelle filière ? Je suis à la fac et j'ai jamais vu ça (ou du moins dans des proportions beaucoup moins importantes)

Mais l'op est un handicapé putin, le gars qui se met avec un type qui parle pas fr et s'étonne que son binôme pue la merde :rire:

Je parle du professeur du groupe de td ce n'est indiqué nul part quil parlait pas français et je n'ai pas le droit de xhanger de groupe

Je viens de remarquer, pour ça que j'ai delete :rire:
Bah bienvenue à la fac mon grand, suffit de s'adapter hein, moi aussi j'ai pareil mais je m'en branle, faut travailler chez toi si tu veux comprendre le cours :rire:

Le 07 octobre 2021 à 09:11:09 :

Le 07 octobre 2021 à 09:05:39 :
L'op préfère les "écoles" à la fac :) et je ne parle pas des GRANDES écoles

Prêtez attention à son pseudo :malade:

Faut arrêter de le feed !! :malade:
Son pseudo a déjà été "modéré par un administrateur"

Le pseudo c'est pour rire mais je faisais le topic juste pour pouvoir avoir l'impression den parler de toutes façons ...

Ouais j'étais pas dans une super école avant vous connaissez les HES en suisse (c'était ça maintenant je suis à l'université de Genève)

e 07 octobre 2021 à 09:14:20 :

Le 07 octobre 2021 à 09:12:36 :
Je suis en info

Le 07 octobre 2021 à 09:09:31 :

Le 07 octobre 2021 à 09:08:04 :
T'es en quelle filière ? Je suis à la fac et j'ai jamais vu ça (ou du moins dans des proportions beaucoup moins importantes)

Mais l'op est un handicapé putin, le gars qui se met avec un type qui parle pas fr et s'étonne que son binôme pue la merde :rire:

Je parle du professeur du groupe de td ce n'est indiqué nul part quil parlait pas français et je n'ai pas le droit de xhanger de groupe

Je viens de remarquer, pour ça que j'ai delete :rire:
Bah bienvenue à la fac mon grand, suffit de s'adapter hein, moi aussi j'ai pareil mais je m'en branle, faut travailler chez toi si tu veux comprendre le cours :rire:

Ouais enfin j'ai pas d'autres choix

je déteste la fac, j'ai hâte de me tirer
Je comprends vdd c'est juste pas agréable
Up je suis le secondaire de lop banned
t'étais en HES en suisse ? Où ?
  • 1

Données du topic

Auteur
nropodePLoli
Date de création
7 octobre 2021 à 08:48:03
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 219