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Mulholland Drive

"Mulholland Drive" est un film de David Lynch dédié à la psyché humaine (mère) de protagonistes lâches, cinglés, malheureux et malhabiles (fils). Le film est filmé avec une caméra qui ne fait pas que tourner dans les rues mais y entre en toutes les maisons et en tous les reposoirs où des hommes et des femmes séduisent et séduisent. Le film nous entraîne avec une personne (j'utilise le verbe "naître" mais l'accident peut aussi se produire dans un rêve et ne pas être le fruit de l'esprit), nous plonge dans le monde de cette personne. L'homme qui est sur la caméra est l'auteur, il séjourne à Los Angeles. La mère ne souhaite pas la connaître pour lui faire une proposition que l' homme déteste. La femme, voit, trouve que le fils est sympathique, que sa séduction est plaisante et elle se dans l'aventure. Le film ne raconte pas le quotidien du jeune et lui parle peu, ce n'est pas son sujet. Le récit est le plus souvent un dialogue d'aveux entre un jeune et ses parents. J'ai vu ce film deux fois. La première fois j'ai rien compris , mais je ne l'ai pas pris aussi au sérieux. En le revoyant, la femme se sent étrangement étrangères, elle pense qu'on lui a volé quelque chose dans son sac et elle perd la mémoire. La jeune femme se comporte comme un enfant très exigeant et ses paroles sont vraiment très fortes. L'homme très sérieux qui traite les parents et leurs demandes des passeports est présenté comme tout en évidence. C'est la fille !
Le film est une référence au "théâtre à l'italienne" - "Mulholland Drive" étant justement le nom d'une rue de Los Angeles.
A partir du moment où l'on apprend qu'Allen va se méprendre sur la tournure que son destin va prendre à cause du Cowboy.
le film est "une métaphore" du roman de Nathanaël Ouest, le film se lance à plusieurs reprises dans une démonstration de "non-signification" au monde. C'est incroyable tout simplement, car en fait, il y a bel et bien "sens" à tout ce qui se passe. Tout y est "signifié" sans qu'aucun en-dessous ni en-dessus n'intervienne, à part les mots: C'est la fille !
Le film est une référence au "théâtre à l'italienne" - "Mulholland Drive" étant justement le nom d'une rue de Los Angeles.
A partir du moment où l'on apprend qu'Allen va se méprendre sur la tournure que son destin va prendre à cause du Cowboy.
le film est "une métaphore" du roman de Nathanaël Ouest, le film se lance à plusieurs reprises dans une démonstration de "non-signification" au monde. C'est incroyable tout simplement, car en fait, il y a bel et bien "sens" à tout ce qui se passe. Tout y est "signifié" sans qu'aucun en-dessous ni en-dessus n'intervienne, à part les mots: C'est la fille !
Le film est une référence au "théâtre à l'italienne" - "Mulholland Drive" étant justement le nom d'une rue de Los Angeles.
A partir du moment où l'on apprend qu'Allen va se méprendre sur la tournure que son destin va prendre à cause du Cowboy.
le film est "une métaphore" du roman de Nathanaël Ouest, le film se lance à plusieurs reprises dans une démonstration de "non-signification" au monde. C'est incroyable tout simplement, car en fait, il y a bel et bien "sens" à tout ce qui se passe. Tout y est "signifié" sans qu'aucun en-dessous ni en-dessus n'intervienne, à part les mots: C'est la fille !
Le film est une référence au "théâtre à l'italienne" - "Mulholland Drive" étant justement le nom d'une rue de Los Angeles.
A partir du moment où l'on apprend qu'Allen va se méprendre sur la tournure que son destin va prendre à cause du Cowboy.
le film est "une métaphore" du roman de Nathanaël Ouest, le film se lance à plusieurs reprises dans une démonstration de "non-signification" au monde. C'est incroyable tout simplement, car en fait, il y a bel et bien "sens" à tout ce qui se passe. Tout y est "signifié" sans qu'aucun en-dessous ni en-dessus n'intervienne, à part les mots: C'est la fille !
Le film est une référence au "théâtre à l'italienne" - "Mulholland Drive" étant justement le nom d'une rue de Los Angeles.
A partir du moment où l'on apprend qu'Allen va se méprendre sur la tournure que son destin va prendre à cause du Cowboy.
le film est "une métaphore" du roman de Nathanaël Ouest, le film se lance à plusieurs reprises dans une démonstration de "non-signification" au monde. C'est incroyable tout simplement, car en fait, il y a bel et bien "sens" à tout ce qui se passe. Tout y est "signifié" sans qu'aucun en-dessous ni en-dessus n'intervienne, à part les mots: C'est la fille !
" Le film est filmé avec une caméra "
J'ai juste retenu les scènes lesbiennes pour me branler dessus en dépit de
No hay banda! There is no band! Il n'est pas de orquestra! This is all... a tape-recording. No hay banda! And yet we hear a band. If we want to hear a clarinette... listen. Un trombonne "à coulisse". Un trombonne "con sordina". Silent le son du trombonne in sourdine. Hear le son... and mute it... drop it. It's all recorded. No hay banda! It's all a tape. Il n'est pas de orquestra. It is... an illusion!

Le 05 octobre 2021 à 01:40:53 :
J'ai juste retenu les scènes lesbiennes pour me branler dessus en dépit de

:oui: Scene la plus érotique que j'ai jamais vu

Ce film m'intéresse pas car le personnage principal est une femme

Le 05 octobre 2021 à 01:43:04 :
Ce film m'intéresse pas car le personnage principal est une femme

Pourquoi ?

Le 05 octobre 2021 à 01:43:04 :
Ce film m'intéresse pas car le personnage principal est une femme

Regarde-le maintenant, tu me verras une fois de plus, si tu prends la bonne décision. Tu me reverras, deux fois, si tu choisis la mauvaise. Bonne nuit.

Culte, je le connais par coeur :hap:

Le 05 octobre 2021 à 01:46:49 :

Le 05 octobre 2021 à 01:43:04 :
Ce film m'intéresse pas car le personnage principal est une femme

Regarde-le maintenant, tu me verras une fois de plus, si tu prends la bonne décision. Tu me reverras, deux fois, si tu choisis la mauvaise. Bonne nuit.

La scène du Cow-boy :cool:

Le 05 octobre 2021 à 01:40:53 :
J'ai juste retenu les scènes lesbiennes pour me branler dessus en dépit de

Données du topic

Auteur
Blapopopse
Date de création
4 octobre 2021 à 20:46:47
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