ALERTE ● Débat Michel ONFRAY - Éric ZEMMOUR à 20 heures ●
SuppriméLe 05 octobre 2021 à 00:54:29 :
Le 05 octobre 2021 à 00:51:39 :
Le 05 octobre 2021 à 00:49:28 :
Le 05 octobre 2021 à 00:48:24 Hyenale :
Le 05 octobre 2021 à 00:46:42 :
parce que mayotte a un vrai problème d'immigration et qu'ils ne peuvent pas le gérer
entouré par les commores tout le monde vient à mayotte pour faire naitre ses enfants, car meilleur hopitaux + nationalité françaiseJe ne vois pas le problème, les comoriens s'assimileront en prenant des prénoms mahorais et ça fera des mahorais de souche. Vive la république
parce que mayotte n'a pas la possibilité d'accueillir autant de personnes
qu'il y a un vrai problème de sécurité sur place, et aprce que l'état français n'a jamais investit dans cette île alors qu'ils ont quand même voté pour rester en franceUn référendum se joue sur l'entièreté d'un territoire. On n'a pas à découper un pays en fonction des résultats dans chaque région ou île.
le découpage ne s'est pas fait après mais avant
on a fait voté île par île au mieux de faire voter l'ensemble de alrchipel
renseigne toi avant de l'utiliser comme argument
pas de réponse sur les îles éparses ?http://nilsandersson.net/aux-comores-la-france-viole-les-resolutions-de-lonu/
"Aux Comores, la France viole les résolutions de l'ONU"
Allez, lis ça
je ne conteste pas que la france a violé le droit international
je montre que tu utilises cet argument de manière totalement cynique étant donné que tu ne connais même pas l'histoire :rire;
toujours aps de réponse sur les îles éparses
Le 05 octobre 2021 à 00:54:29 :
parce que mayotte a un vrai problème d'immigration et qu'ils ne peuvent pas le gérer
entouré par les commores tout le monde vient à mayotte pour faire naitre ses enfants, car meilleur hopitaux + nationalité françaiseJe ne vois pas le problème, les comoriens s'assimileront en prenant des prénoms mahorais et ça fera des mahorais de souche. Vive la république
qu'il y a un vrai problème de sécurité sur place, et aprce que l'état français n'a jamais investit dans cette île alors qu'ils ont quand même voté pour rester en franceUn référendum se joue sur l'entièreté d'un territoire. On n'a pas à découper un pays en fonction des résultats dans chaque région ou île.
pas de réponse sur les îles éparses ?http://nilsandersson.net/aux-comores-la-france-viole-les-resolutions-de-lonu/
Allez, lis ça
Le Z devrait restituer Mayotte aux Comores, ça devrait pas trop gueuler à gauche grace à l'ONU
Le 05 octobre 2021 à 00:55:15 :
Le 05 octobre 2021 à 00:53:55 Hyenale :
Le 05 octobre 2021 à 00:48:29 :
Le 05 octobre 2021 à 00:46:46 Hyenale :
Le 05 octobre 2021 à 00:41:59 :
Le 05 octobre 2021 à 00:36:20 :
Le 05 octobre 2021 à 00:33:43 :
Le 05 octobre 2021 à 00:33:00 Hyenale :
Le 05 octobre 2021 à 00:30:08 :
Le 05 octobre 2021 à 00:28:05 Hyenale :
Le 05 octobre 2021 à 00:23:33 :
Le 05 octobre 2021 à 00:21:28 Hyenale :
Le 05 octobre 2021 à 00:16:12 :
Le 05 octobre 2021 à 00:14:46 Hyenale :
Le 05 octobre 2021 à 00:13:38 :
Le 05 octobre 2021 à 00:12:25 :
Le 05 octobre 2021 à 00:04:24 :
Le 05 octobre 2021 à 00:02:42 Hyenale :
Le 04 octobre 2021 à 23:58:18 :
Le 04 octobre 2021 à 23:56:40 Hyenale :
Le 04 octobre 2021 à 23:55:12 :
Le 04 octobre 2021 à 23:53:45 Hyenale :
Le 04 octobre 2021 à 23:47:33 :
Le 04 octobre 2021 à 23:46:11 Squadceo2 :
Moi perso c'est pas l'ethnie d'autrui qui me dérange (Karine le marchand par exemple, vous la considérez comme africaine sérieux ?) c'est de voir le drapeau, les coutumes et tout ce qui va avec de leur pays d'origine tout en vivant en France, c'est là le manque de respect et ce qu'on appelle une invasionJe préfère un français d'origine maghrébine qu'un maghrébin en France
Je me sens tous de suite plus attaché à un noir ou rebeu avec un prénom français qu'un "Kader Benzizi" ou un "Mamadou Diallo"", c'est ça la cohésion social
L'équipe de France par exemple est le plus grand manque de respect de l'histoire, tous le monde dance sur de la musique africaine, ont des prénoms africains, ce sont littéralement des africains pour le coup et je me réfère par à l'ethnie , je me sens pas du tout représenter
c'est ça la différence
Imagine-t-on un Suédois devenir Congolais ?
Imagine-t-on un Chinois devenir Saoudien ?
Imagine-t-on un Finlandais devenir Indien ?
Bref. Arrêtez avec vos délires d'assimilation.
tu démontres ton absence de culture
la plupart des pays ne pratique pas l'assimilation, mais l'intégration (à l'anglo saxonne), donc en gros tu respectes les lois et basta
l'assimilation est un concept français de l'intégration
-> Il arrive que l'assimilation se heurte à des obstacles tel que l'entre-soi, la résistance des communautés immigrées à se plier à un modèle culturel qui leur est étranger. À l’issue de la Première Guerre mondiale, l’arrivée massive de Polonais soulève un problème nouveau. S’agissant d'une population slave, les Polonais présentent des caractéristiques très éloignées de celles des Français. Très vite une vie collective (écoles, associations, églises) s’organise entre immigrés. Cet entre-soi s’opère au détriment de l’assimilation souhaitée par l’État français et c’est seulement génération après génération[réf. nécessaire] que ce changement de mœurs va s’opérer. Voilà pourquoi il convient de qualifier cette acculturation de processus, c'est au cours du temps qu'elle fait effet
Tu parles de culturel, moi je te parle de génétique. Ils ne peuvent pas devenir semblables aux Français car ils portent leurs différences sur eux.
quel rapport avec la génétique on en a rien à foutre
c'est bien l'assimilation culturelle qui est importanteBen voyons. Imagines-tu un Japon composé à 60 % d'immigrés originaires d'Afrique et parlant le Japonais ? Ca n'a aucun sens ce que tu dis.
le japon ne pratique pas l'assimilation culturelle
l'immigration africaine est francophone et chrétienne
France et Afrique : pas la même origine de peuplement, pas la même "ethnie", pas les mêmes mœurs, pas les mêmes rites (excision notamment), pas la même culture, pas la même civilisation, etc...
oui oui
c'est pour ça que les français d'origine algérienne sont vu comme des français quand ils vont au bledC'est pas ethniquement qu'ils sont vu comme des "Francais" mais culturellement. Ils se comportent comme ici, normal. Rien de pire que les déracinés.
merci donc l'assimilation culturelle fonctionne
Assimiler veut dire "rendre semblable à soi" (dans tous les sens du terme, culturellement et physiquement). Mais on ne devient jamais le semblable de celui dont on diffère.
tout dépend de ce que t'entends par soi
c'est toi qui met ton délire identitaire dans l'histoiremoi = français = culture française
personne en rien à foutre de l'ethnie
Le terme latin natio désigne les petits d'une même portée, et signifie aussi « groupe humain de la même origine ». En grec, Nation se dit "ethnos" et désigne l'unité de ceux de même naissance.
Une Nation repose par définition sur une homogénéité ethnique.
pourtant la nation française s'est construite sur l'appartenance au système politique
tandis que la nation allemande s'est construite sur le principe d'un peuple, un territoire, une languene aps savoir ça, c'est ne pas connaître l'histoire de france
ne pas comprendre que la notion de nation a évolué avec le temps
La France est la synthèse de trois composantes, les Celtes ou Gaulois, les Latins ou Romains et les Germains ou Francs (avec une composante celte majoritaire). Sachant que ces 3 peuples étaient indo-européens et eux-mêmes apparentés entre eux.
L'Etat ne crée pas la Nation, c'est un mythe.
t'as toujours l'art de répondre à côté
t'es sensé avoir démontrer quoiQu'il y a un peuple français et qu'il ne repose pas sur n'importe quoi (et que les extra-européens eux n'en font pas partie).
la moitié de l'europe est ethniquement similaire à nous, pourtant je considère comme français seulement une partie d'entre eux, tout simplement parce que cette partie a voulu faire société -> donc l'état crée la nation
Non et non. Une Nation est définie par la naissance, donc par l'ascendance. L'Etat n'est qu'un cadre institutionnel au service de la Nation.
Sinon, ce n'est pas une Nation mais un terrain de camping où il suffit de payer le ticket d'entrée et de respecter le règlement pour en faire partie.
c'est toi le terrain de camping dans ton monde suffit d'être ethniquement semblable pour faire nation
alors que l'assimilation culturelle une vrai appropriation de la culture commune"Ethnie" + culture. Pas l'un sans l'autre.
ah donc on y arrive etat -> nation
culture -> ethnieLa culture vient d'un peuple. Ca t'as échappé peut-être.
bah non puisque la culture dans les pays ethniquement similaire à la france varie
donc la culture vient d'une société
Le 05 octobre 2021 à 00:56:57 :
Allez, lis ça
je montre que tu utilises cet argument de manière totalement cynique étant donné que tu ne connais même pas l'histoire :rire;toujours aps de réponse sur les îles éparses
Quel rapport ? Ce sont des zones inhabitées. Rien à voir.
Le 05 octobre 2021 à 00:52:42 :
Le 05 octobre 2021 à 00:50:35 :
Y a un intérêt les kheys ?
Je lance la vidéo ?Le passage sur la remigration est intéressant (j'ai pas le timer)
Ah, ça m'intéresse ça, merci khey
Le 05 octobre 2021 à 00:57:42 :
Le 05 octobre 2021 à 00:55:15 :
Le 05 octobre 2021 à 00:53:55 Hyenale :
Le 05 octobre 2021 à 00:48:29 :
Le 05 octobre 2021 à 00:46:46 Hyenale :
Le 05 octobre 2021 à 00:41:59 :
Le 05 octobre 2021 à 00:36:20 :
Le 05 octobre 2021 à 00:33:43 :
Le 05 octobre 2021 à 00:33:00 Hyenale :
Le 05 octobre 2021 à 00:30:08 :
Le 05 octobre 2021 à 00:28:05 Hyenale :
Le 05 octobre 2021 à 00:23:33 :
Le 05 octobre 2021 à 00:21:28 Hyenale :
Le 05 octobre 2021 à 00:16:12 :
Le 05 octobre 2021 à 00:14:46 Hyenale :
Le 05 octobre 2021 à 00:13:38 :
Le 05 octobre 2021 à 00:12:25 :
Le 05 octobre 2021 à 00:04:24 :
Le 05 octobre 2021 à 00:02:42 Hyenale :
Le 04 octobre 2021 à 23:58:18 :
Le 04 octobre 2021 à 23:56:40 Hyenale :
Le 04 octobre 2021 à 23:55:12 :
Le 04 octobre 2021 à 23:53:45 Hyenale :
Le 04 octobre 2021 à 23:47:33 :
Le 04 octobre 2021 à 23:46:11 Squadceo2 :
Moi perso c'est pas l'ethnie d'autrui qui me dérange (Karine le marchand par exemple, vous la considérez comme africaine sérieux ?) c'est de voir le drapeau, les coutumes et tout ce qui va avec de leur pays d'origine tout en vivant en France, c'est là le manque de respect et ce qu'on appelle une invasionJe préfère un français d'origine maghrébine qu'un maghrébin en France
Je me sens tous de suite plus attaché à un noir ou rebeu avec un prénom français qu'un "Kader Benzizi" ou un "Mamadou Diallo"", c'est ça la cohésion social
L'équipe de France par exemple est le plus grand manque de respect de l'histoire, tous le monde dance sur de la musique africaine, ont des prénoms africains, ce sont littéralement des africains pour le coup et je me réfère par à l'ethnie , je me sens pas du tout représenter
c'est ça la différence
Imagine-t-on un Suédois devenir Congolais ?
Imagine-t-on un Chinois devenir Saoudien ?
Imagine-t-on un Finlandais devenir Indien ?
Bref. Arrêtez avec vos délires d'assimilation.
tu démontres ton absence de culture
la plupart des pays ne pratique pas l'assimilation, mais l'intégration (à l'anglo saxonne), donc en gros tu respectes les lois et basta
l'assimilation est un concept français de l'intégration
-> Il arrive que l'assimilation se heurte à des obstacles tel que l'entre-soi, la résistance des communautés immigrées à se plier à un modèle culturel qui leur est étranger. À l’issue de la Première Guerre mondiale, l’arrivée massive de Polonais soulève un problème nouveau. S’agissant d'une population slave, les Polonais présentent des caractéristiques très éloignées de celles des Français. Très vite une vie collective (écoles, associations, églises) s’organise entre immigrés. Cet entre-soi s’opère au détriment de l’assimilation souhaitée par l’État français et c’est seulement génération après génération[réf. nécessaire] que ce changement de mœurs va s’opérer. Voilà pourquoi il convient de qualifier cette acculturation de processus, c'est au cours du temps qu'elle fait effet
Tu parles de culturel, moi je te parle de génétique. Ils ne peuvent pas devenir semblables aux Français car ils portent leurs différences sur eux.
quel rapport avec la génétique on en a rien à foutre
c'est bien l'assimilation culturelle qui est importanteBen voyons. Imagines-tu un Japon composé à 60 % d'immigrés originaires d'Afrique et parlant le Japonais ? Ca n'a aucun sens ce que tu dis.
le japon ne pratique pas l'assimilation culturelle
l'immigration africaine est francophone et chrétienne
France et Afrique : pas la même origine de peuplement, pas la même "ethnie", pas les mêmes mœurs, pas les mêmes rites (excision notamment), pas la même culture, pas la même civilisation, etc...
oui oui
c'est pour ça que les français d'origine algérienne sont vu comme des français quand ils vont au bledC'est pas ethniquement qu'ils sont vu comme des "Francais" mais culturellement. Ils se comportent comme ici, normal. Rien de pire que les déracinés.
merci donc l'assimilation culturelle fonctionne
Assimiler veut dire "rendre semblable à soi" (dans tous les sens du terme, culturellement et physiquement). Mais on ne devient jamais le semblable de celui dont on diffère.
tout dépend de ce que t'entends par soi
c'est toi qui met ton délire identitaire dans l'histoiremoi = français = culture française
personne en rien à foutre de l'ethnie
Le terme latin natio désigne les petits d'une même portée, et signifie aussi « groupe humain de la même origine ». En grec, Nation se dit "ethnos" et désigne l'unité de ceux de même naissance.
Une Nation repose par définition sur une homogénéité ethnique.
pourtant la nation française s'est construite sur l'appartenance au système politique
tandis que la nation allemande s'est construite sur le principe d'un peuple, un territoire, une languene aps savoir ça, c'est ne pas connaître l'histoire de france
ne pas comprendre que la notion de nation a évolué avec le temps
La France est la synthèse de trois composantes, les Celtes ou Gaulois, les Latins ou Romains et les Germains ou Francs (avec une composante celte majoritaire). Sachant que ces 3 peuples étaient indo-européens et eux-mêmes apparentés entre eux.
L'Etat ne crée pas la Nation, c'est un mythe.
t'as toujours l'art de répondre à côté
t'es sensé avoir démontrer quoiQu'il y a un peuple français et qu'il ne repose pas sur n'importe quoi (et que les extra-européens eux n'en font pas partie).
la moitié de l'europe est ethniquement similaire à nous, pourtant je considère comme français seulement une partie d'entre eux, tout simplement parce que cette partie a voulu faire société -> donc l'état crée la nation
Non et non. Une Nation est définie par la naissance, donc par l'ascendance. L'Etat n'est qu'un cadre institutionnel au service de la Nation.
Sinon, ce n'est pas une Nation mais un terrain de camping où il suffit de payer le ticket d'entrée et de respecter le règlement pour en faire partie.
c'est toi le terrain de camping dans ton monde suffit d'être ethniquement semblable pour faire nation
alors que l'assimilation culturelle une vrai appropriation de la culture commune"Ethnie" + culture. Pas l'un sans l'autre.
ah donc on y arrive etat -> nation
culture -> ethnieLa culture vient d'un peuple. Ca t'as échappé peut-être.
bah non puisque la culture dans les pays ethniquement similaire à la france varie
Il n'y a pas de pays "ethniquement similaire". Même à l'intérieur des pays il y a plusieurs "ethnies" (je parle bien des français de souche). On ne dit pas ethnie pour les peuples de France mais c'est pareil. Un breton n'est pas un corse, un corse n'est pas un alsacien, un alsacien n'est pas un lillois.
Le 05 octobre 2021 à 00:59:34 :
Le 05 octobre 2021 à 00:52:42 :
Le 05 octobre 2021 à 00:50:35 :
Y a un intérêt les kheys ?
Je lance la vidéo ?Le passage sur la remigration est intéressant (j'ai pas le timer)
Ah, ça m'intéresse ça, merci khey
C'est vers le milieu je crois, ou dans le premier tiers
Le 05 octobre 2021 à 00:58:19 :
Allez, lis ça
je montre que tu utilises cet argument de manière totalement cynique étant donné que tu ne connais même pas l'histoire :rire;toujours aps de réponse sur les îles éparses
on a violé le droit international aussi et l'onu nous a pissé dessus également
les îles éparses ont été détachés de Madagascar avant son indépendance car on voulait garder les îles éparses
donc j'imagine que tu es tellement attaché au droit international que tu voudrais leurs restitutions à Madagascar
(je rappel qu'il y a accessoirement des gisements de pétrole dans cette ZEE)
Le 05 octobre 2021 à 01:01:04 :
Allez, lis ça
les îles éparses ont été détachés de Madagascar avant son indépendance car on voulait garder les îles éparses
donc j'imagine que tu es tellement attaché au droit international que tu voudrais leurs restitutions à Madagascar(je rappel qu'il y a accessoirement des gisements de pétrole dans cette ZEE)
L'Ancien empire colonial était lui aussi plein de ressources. Souhaites-tu réannexer le Sahara pour cela ?
Le 05 octobre 2021 à 01:02:29 :
Allez, lis ça
donc j'imagine que tu es tellement attaché au droit international que tu voudrais leurs restitutions à Madagascar(je rappel qu'il y a accessoirement des gisements de pétrole dans cette ZEE)
L'Ancien empire colonial était lui aussi plein de ressources. Souhaites-tu réannexer le Sahara pour cela ?
Oui
Le 05 octobre 2021 à 01:02:29 :
Allez, lis ça
quel rapport ?
bizarre pourquoi tu ne réponds pas à la question ?
je t'écoute sur la question des îles éparses étant donné que tu as l'air si investis dans la question des territoires colonisés et de l'auto détermination des peuples
Interressant ce débat. Au moins contrairement à certain bot zemmouriste qui me disait qu'il est pour le frexit mais qu'il pouvait pas le dire, Moise Eric Zemmour a bien clarifier sa position : https://youtu.be/OfRIsEHOpLU?t=10302
Il est contre un frexit et propose donc la méthode tsipras c'est à dire désobéir à ce qu'on aime pas dans l'UE. Et il pense vraiment qu'il va gagner le bras de fer alors que la France n'a ni souveraineté juridique, ni monétaire ni territoriale et que donc il sera tres facile pour Bruxelles de couper les crédits que la BCE rachète en plus de lui envoyer des migrant terroriste et de la condamner à payer des amendes via la cour de justice européenne
je suis lassé d'écouter onfray
Le 05 octobre 2021 à 01:34:09 :
Interressant ce débat. Au moins contrairement à certain bot zemmouriste qui me disait qu'il est pour le frexit mais qu'il pouvait pas le dire, Moise Eric Zemmour a bien clarifier sa position : https://youtu.be/OfRIsEHOpLU?t=10302Il est contre un frexit et propose donc la méthode tsipras c'est à dire désobéir à ce qu'on aime pas dans l'UE. Et il pense vraiment qu'il va gagner le bras de fer alors que la France n'a ni souveraineté juridique, ni monétaire ni territoriale et que donc il sera tres facile pour Bruxelles de couper les crédits que la BCE rachète en plus de lui envoyer des migrant terroriste et de la condamner à payer des amendes via la cour de justice européenne
L'UE chie dans son froc à l'idée de perdre la Grèce, et tu penses qu'elle peut raisonnablement menacer la France. Si on part, l'Europe coule
Le 05 octobre 2021 à 01:59:30 :
Le 05 octobre 2021 à 01:34:09 :
Interressant ce débat. Au moins contrairement à certain bot zemmouriste qui me disait qu'il est pour le frexit mais qu'il pouvait pas le dire, Moise Eric Zemmour a bien clarifier sa position : https://youtu.be/OfRIsEHOpLU?t=10302Il est contre un frexit et propose donc la méthode tsipras c'est à dire désobéir à ce qu'on aime pas dans l'UE. Et il pense vraiment qu'il va gagner le bras de fer alors que la France n'a ni souveraineté juridique, ni monétaire ni territoriale et que donc il sera tres facile pour Bruxelles de couper les crédits que la BCE rachète en plus de lui envoyer des migrant terroriste et de la condamner à payer des amendes via la cour de justice européenne
L'UE chie dans son froc à l'idée de perdre la Grèce, et tu penses qu'elle peut raisonnablement menacer la France. Si on part, l'Europe coule
Mais l'UE tiendra la France par les couille exactement comme elle a fait avec la Grèce. Elle stopera le rachat de la dette fr par la bce ce qui provoquera un crack de 30% du cac40. Ce qui fait que zemmour subiras une énorme pression du MEDEF qui fait qu'il se coucheras comme tous ces prédécesseur se sont couché.
Le 05 octobre 2021 à 02:22:42 :
Surtout que comme elle n'a pas de souveraineté monétaire. L'UE couperas l'impression de liquidité d'euros pour la France
On envoie l'armee a bruxelles osef
Données du topic
- Auteur
- could-look
- Date de création
- 4 octobre 2021 à 20:01:54
- Date de suppression
- 5 octobre 2021 à 03:11:18
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 2761