ALERTE ● Débat Michel ONFRAY - Éric ZEMMOUR à 20 heures ●
SuppriméLe 04 octobre 2021 à 22:43:57 :
Le 04 octobre 2021 à 22:41:28 :
Zemmour ment sur le verset, je suis déçu... Voici les vrais versets :"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
C'est ce qu'il a dit, en résumé...
Non. Le sens est complètement différent.
Zemmour dit que la suite de l'extrait donné par Onfray, à savoir "tuer un homme c'est comme tuer toute l'humanité, sauver un homme c'est sauver toute l'humanité", c'est "si il n'a pas contrevenu à la loi d'Allah".
Contrevenir à la loi d'Allah ne te sort pas de l'humanité, ni même de l'Islam pour la grande majorité des péchés. C'est un contre sens, il le fait sciemment ou par inculture qu'importe.
Quoi qu'il en soit, les versets parlent de situation de guerre, de corruption, et même de pardon pour ceux qui se repentent, rendent les armes etc.
Pour celui qui parle de la Bible : le verset commence par "Nous avons prescrit aux enfants d'Israël". Donc je ne comprends pas la pertinence de ton propos. D'autant que le sujet n'est pas de savoir si l'Islam est la vérité, je signale juste que Zemmour ment, ou se trompe. Vous avez évidemment le droit de n'en avoir cure de la vérité.
Onfray qui veut se soumettre à la Russie déclinante. 30 ans après la Chute du Mur...
Autant se lier à la Chine, Onfray, t'as déjà le col Mao et tu parles de trans-humanisme.
Le 04 octobre 2021 à 22:53:18 :
Le 04 octobre 2021 à 22:50:36 :
Le 04 octobre 2021 à 22:48:53 :
Ayya le parallèle avec RomeIl avait un rêve : Rome
L'Empire romain était une poubelle rac!ale.
Génétiquement, les Sud-Italiens ont des apports levantins.
Le 04 octobre 2021 à 22:52:13 :
Le 04 octobre 2021 à 22:51:17 :
Être pro Frexit ça marche hein, MLP et Philippot font des scores incroyableAh nan ça marche pas, dans un pays de tafiole avec des golems pro UE c'est du suicide de se dire pro Frexit
MLP et pour l'UE aussi
Y a que Phillippot
Faut le remettre à l'avant des médias les kheys, Zem c'est un Sarko 2.0
Même réseaux que Sarkozy, comme c'est bizarre, une simple malchance
Le 04 octobre 2021 à 22:52:15 :
Le 04 octobre 2021 à 22:51:41 :
Onfray la mis en pls, il na plus mon vote le z
Si mais je prefere philipot au moins en debat il est plus incicif, la le z a part te faire des citation comme un autiste il dit que de la merde, meme onfray la ballayé
Le 04 octobre 2021 à 22:53:16 :
Être pro Frexit ça marche hein, MLP et Philippot font des scores incroyableAh nan ça marche pas, dans un pays de tafiole avec des golems pro UE c'est du suicide de se dire pro Frexit
Du coup on soumet la France à l'UE
Zemmour va prendre du bon temps à l'Elysée et à Bregancon avec Sarah pour faire la même chose que Macron, Hollande et Sarko
Sauf qu'il n y a pas que l'UE comme sujet, sinon l'UPR serait a 10%
Le 04 octobre 2021 à 22:52:13 :
MLP et pour l'UE aussi
Y a que Phillippot
Faut le remettre à l'avant des médias les kheys, Zem c'est un Sarko 2.0
Non tu dis n'imp, Zemmour y a même pas 2 ans disait qu'on pouvait sortir de l'Europe, il défendait le Brexit et Johnson.
Sauf que tu vois les sondages et les résultats électoraux ?
Nous sommes en guerre civile Et je suis un guerrier
Mon père labourait les champs avec des chevaux
Connaissait le mouvement des planètes et la vie des étoiles
J'ai dû prendre les armes pour défendre sa terre
Face à la Horde des Huns
Guerroyant contre la barbarie en les plateaux de Ruquier et Pascal Praud
Je capturai l'energie de mon père venu du sol
Je vis son visage à travers le vaste ciel
Et alors mon souffle se déchaina tel le grand Vent du Nord : POUR LES GIRONDIIIIIIINS !!!!!
Données du topic
- Auteur
- could-look
- Date de création
- 4 octobre 2021 à 20:01:54
- Date de suppression
- 5 octobre 2021 à 03:11:18
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 2761
- Nb. messages JVC