La préfécture de police
- 1
On en parle ou pas ?
J'appelle une fois à 9h du matin, et aprés une longue session de 5 min de "appuyer sur 1 pour ..." , à la toute fin, la voix me dit "tous les conseillers sont actuellement occupés".
Et bien sûr quand tu arrives à attraper un conseiller, c'est très simple, tu attends 14 ans et demi pour qu'il te réponde. A ce moment là il peut se passer plusieurs choses. La plus probable est qu'il te dise"Je vais vous rediriger vers le service compétent", et en fait ça te raccroche juste au nez, te laissant avec la voix robotique qui te demande de noter le service sur une échelle de 1 à 10.
11111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111.
Une autre moins probable mais qui m'est arrivé est qu'on te donne une adresse mail chelou à laquelle tu dois envoyer la demande et qui bien sûr ne te répondra jamais ou bien qui te répondra, mais ce sera sûrement une adresse de broutage
Bien sûr tu peux toujours envoyer des messages à la préfécture, mais il y'a un délai de 7 jours de réponse, et même passé ce délai, il répondront pas
Je ne pensais pas que l'administration française était à ce point atteinte. On te demande de faire toutes les démarches en ligne, et SURPRISE, les sites sont soit merdiques, soit ne marchent pas (Je ne pouvais pas accéder au site de la préfécture rien qu'hier) .
Sans oublier le fait que tu ne peux pas te rendre physiquement à la préfécture de police sans RDV, et que pour avoir un RDV, il faut contacter la préfécture qui répond rarement
Tous les sites sont hyper simples pourtant, il faut juste avoir ses documents prêts en pdf pour les envoyer en PJ, le reste c'est hyper rapide à faire
France connect est vraiment une bonne idée
Le 04 octobre 2021 à 19:20:37 :
Tous les sites sont hyper simples pourtant, il faut juste avoir ses documents prêts en pdf pour les envoyer en PJ, le reste c'est hyper rapide à faireFrance connect est vraiment une bonne idée
Peut être que c'est bon quand tu n'as aucun problème. Mais dés que tu as un soucis dans ta démarche, ça leur prendre 50 ans à régler le problème.
Le 04 octobre 2021 à 19:22:20 :
Tous les sites sont hyper simples pourtant, il faut juste avoir ses documents prêts en pdf pour les envoyer en PJ, le reste c'est hyper rapide à faireFrance connect est vraiment une bonne idée
Peut être que c'est bon quand tu n'as aucun problème. Mais dés que tu as un soucis dans ta démarche, ça leur prendre 50 ans à régler le problème.
Quel genre de souci ? Manque de papier ?
Après, clairement, les fonctionnaires ont été réduits, donc faut embaucher à un moment
Le 04 octobre 2021 à 19:25:34 :
Le 04 octobre 2021 à 19:22:20 :
Quel genre de souci ? Manque de papier ?
Après, clairement, les fonctionnaires ont été réduits, donc faut embaucher à un moment
Non mes papiers sont bons. C'est juste que j'ai un statut particulier qui fait que je ne peux pas faire la démarche de base. Et du coup au lieu de faire le truc en ligne je dois le faire en version papier. Et juste pour répondre clairement à mon problème ça leur a pris un putain de mois et demi.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Emmanuel_Cramon
- Date de création
- 4 octobre 2021 à 19:17:17
- Nb. messages archivés
- 5
- Nb. messages JVC
- 6