La dyspraxie ce fléau
- 1
Je le suis et ça a été dur surtout au collège :
-Avoir 5 de moyenne en arts plastique, technologie, et sport pire note de la classe, quasiment tous les trimestres
-Se faire régulièrement emmerder et enlever des points à cause de ton écriture de porcos
-Se faire régulièrement foutre de sa poire et prendre pour un débile car tu sais pas faire tes lacets ou des trucs manuels évidents
Par contre à partir du Lycée j'ai pu vivre une vie à peu près normale et ça m'a jamais empêché dans mes études, j'ai même pu passer/réussir des concours sans avoir besoin de tiers temps, dans les études sup' les correcteurs sont bien moins chiants sur l'écriture
Le 04 octobre 2021 à 07:28:50 :
Perso dyspraxique mais je joue de plein d'instruments + du tennis
Et ta vie professionnelle ?
J'ai essayé plein d'instrument, pas moyen
Le 04 octobre 2021 à 07:42:07 :
Je le suis et ça a été dur surtout au collège :-Avoir 5 de moyenne en arts plastique, technologie, et sport pire note de la classe, quasiment tous les trimestres
-Se faire régulièrement emmerder et enlever des points à cause de ton écriture de porcos
-Se faire régulièrement foutre de sa poire et prendre pour un débile car tu sais pas faire tes lacets ou des trucs manuels évidentsPar contre à partir du Lycée j'ai pu vivre une vie à peu près normale et ça m'a jamais empêché dans mes études, j'ai même pu passer/réussir des concours sans avoir besoin de tiers temps, dans les études sup' les correcteurs sont bien moins chiants sur l'écriture
Le 04 octobre 2021 à 08:47:05 :
Perso dyspraxique mais je joue de plein d'instruments + du tennisEt ta vie professionnelle ?
Étudiant pour l'instant mais après je compense la dyspraxie par un HQI
Je sais pas faire mes lacets par contre
Perso dyspraxique mais je joue de plein d'instruments + du tennis
Le 04 octobre 2021 à 08:52:19 :
Perso dyspraxique mais je joue de plein d'instruments + du tennisEt ta vie professionnelle ?
HQI aussi mais au RSA comme quoi ça fait pas tout
D'ailleurs tout les dyspraxique serait HQI
Ce serait dû a une différence entre le QI verbal et écrit, c'est ce que m'as expliquer une psychomotricienne a l'époque
Le 04 octobre 2021 à 08:56:36 :
Le 04 octobre 2021 à 08:52:19 :
HQI aussi mais au RSA comme quoi ça fait pas tout
D'ailleurs tout les dyspraxique serait HQI
Ce serait dû a une différence entre le QI verbal et écrit, c'est ce que m'as expliquer une psychomotricienne a l'époque
- 1
Données du topic
- Auteur
- pickledoomer
- Date de création
- 4 octobre 2021 à 07:16:13
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19