[FAC] J'ai l'impression d'être CON par rapport aux AUTRES
SuppriméJe suis en M1. En amphithéâtre, pendant que les profs dictent leur cours, certains ont immédiatement des questions qui leur viennent en tête, des interrogations pertinentes en lien avec le cours, moi rien, je me contente de prendre le cours sans aucune pensée en amont, d'ailleurs je ne comprends rien à ce que je note la plupart du temps, c'est une fois chez moi que j'assimile
Y en a qui sont plus doués pour apprendre/retenir/comprendre un discours oral, d'autres ont plus de facilités à apprendre/retenir/comprendre quelque chose d'écrit, c'est pas spécialement choquant t'es dans la deuxième catégorie.
C'est au moment des partiels que tu pourras vraiment déterminer qui est chaud/nul dans la classe.
Aussi, si tu ne comprends rien au cours, comment sais-tu que les élèves posent réellement des questions pertinentes ? Si ça se trouve tu as juste l'impression qu'elles le sont, alors que bien souvent ils posent des questions triviales
Moi aussi ça m'arrive
Puis en discutant avec les personnes, tu te rends compte que t'es loin d'être largué, ils doutent autant que toi. T'es juste dans la normale, mais sur l'aspect extérieur tout le monde parait assez impassible
Le 06 octobre 2021 à 19:23:32 :
je suis en prépa pc et le prof de physique a demandé aujourd'hui qui écrivait des trucs qu'il ne comprenait pas
la moitié de la classe a levé la main
t'inquiètes clef, c'est normal
Bah oui c'est chelou comme question, il s'attend à quoi le prof ? Que tu n'écrives pas quand tu ne comprends pas ? Mais c'est stupide, ça t'empêcherait de réviser chez toi ce que tu as écrit, et ainsi de le comprendre.
Evidemment qu'on ne peut pas comprendre la totalité d'un cours en direct, à moins que l'on ait DEJA bossé le contenu du cours en amont. Ceux qui n'ont pas levé la main sont juste des menteurs, des flemmards qui avaient la flemme de la lever, des gars qui n'ont pas écouté, ou des gars qui ont cru qu'il demandait si genre à l'instant même ils ne comprenaient pas ce qu'ils écrivaient
Données du topic
- Auteur
- Defconaxxxxxx
- Date de création
- 6 octobre 2021 à 19:19:04
- Date de suppression
- 9 octobre 2021 à 16:49:17
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC