"Mis à jour le 16 septembre, le rapport de pharmacovigilance de l’ANSM dénombre en effet 2 300 cas d’affections vasculaires graves pour environ 74 millions d’injections de Pfizer. Sur les 4,5 millions de 12-18 ans ayant reçu au moins une injection, « 206 cas graves ont été rapportés après la vaccination », précise l’ANSM."
je cherche donc le nombre d'enfants morts du cobide sans comorbidités en France :
"Mi-juin, on comptait «13 décès d’enfants dont 10 étaient considérés comme imputables au Covid-19, et pour les 3 autres [le lien avec le Covid était] considéré comme possible», selon Santé publique France. "
"Si les plus jeunes sont beaucoup moins susceptibles de développer des formes graves du Covid-19, une dizaine de personnes mineures sont malheureusement décédées, depuis le début de l’épidémie en mars 2020, alors qu’ils avaient contracté le Covid-19. Problème : les données hospitalières remontées dans SI-VIC (système d’information pour le suivi des victimes) et publiées sur Géodes permettent seulement de connaître le nombre de décès avec un diagnostic Covid-19 pour les 0-9 ans (6 décès) et 10-19 (9 décès) au 1er juillet, soit 15 en tout, mais sans plus d’information."