Topic de Charles-XI :

Baser vous l'INTELLIGENCE en fonction des IDEOLOGIES ?

Supprimé
  • 1

L'idéologie détermine-t-elle l'intelligence de l'individu qui la porte ?

Sur ce forum j'ai l'impression que votre réponse serait oui mais peut-être que je me trompe

C'est plutôt la façon qu'a la personne de justifier son idéologie, son argumentation, etc

Oui et non.

Certaines idéologies témoignent d'une intelligence limitée.

Et l'adhésion trop forte à une idéologie, aux depends du "réel" est aussi une taré intellectuelle, quand bien même l'idéologie en question serait valide.

Quelqu'un qui dit ne pas en avoir, ça me fait toujours sourire. Toujours les plus matrixés :ok:

Le 06 octobre 2021 à 13:32:47 :
C'est plutôt la façon qu'a la personne de justifier son idéologie, son argumentation, etc

Je suis déjà plus d'accord avec ça
Mais le problème c'est que les valeurs, les principes et la morale se mêle souvent à l'idéologie et ça rend l'argumentation compliquée. Certains vont rejeter les arguments moraux et d'autres vont en faire leur priorité

Le 06 octobre 2021 à 13:33:16 :
Oui et non.

Certaines idéologies témoignent d'une intelligence limitée.

Et l'adhésion trop forte à une idéologie, aux depends du "réel" est aussi une taré intellectuelle, quand bien même l'idéologie en question serait valide.

Cela m'a l'air très subjectif comme jugement :hap:

Ca dépend de comment elle est defendu. :(

Le 06 octobre 2021 à 13:34:21 :
Quelqu'un qui dit ne pas en avoir, ça me fait toujours sourire. Toujours les plus matrixés :ok:

Oui on a tous des idées politiques

non on va pas se le cacher il y a des droitaard abrutis, cependant on en trouve plus chez ceux qui ont l'opignon politique par default

Charles-XI
Charles-XI
06 octobre 2021 à 13:35:22
Alerte
Le 06 octobre 2021 à 13:33:16 :
Oui et non.
Certaines idéologies témoignent d'une intelligence limitée.
Et l'adhésion trop forte à une idéologie, aux depends du "réel" est aussi une taré intellectuelle, quand bien même l'idéologie en question serait valide.
Cela m'a l'air très subjectif comme jugement :)

Non, car si l'on considère qu'il y a des systèmes de valeurs préférables à d'autres, et que l'individu est libre d'en choisir un de part sa rationalité, alors le choix d' un système de valeur peu performant est un signe de faible intellect. C'est hypocrite de prétendre le contraire, ou alors non hypocrite mais un non sens logique.

  • 1

Données du topic

Auteur
Charles-XI
Date de création
6 octobre 2021 à 13:32:00
Date de suppression
6 octobre 2021 à 13:49:07
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 202