Topic de MangePieds :

Votre fréquence cardiaque au repos

  • 1

Pour mesurer votre fréquence cardiaque, vous pouvez mettre deux doigts sur votre poignet (il devrait y avoir une zone un peu molle sur laquelle vous sentez des pulsations) ou cinq doigts sur le côté de votre gorge. Si vous sentez les pulsations, c'est que vous êtes au bon endroit ! On va pouvoir commencer à compter. :oui:

Tout d'abord, munissez-vous d'un minuteur et d'une feuille de papier. Une calculatrice pourra être utile puisqu'on va prendre plusieurs mesures et en faire la moyenne. On fait ça pour atténuer les erreurs statistiques (erreurs de comptage, fréquence trop élevée pendant quelque secondes à cause du chien du voisin, etc.). Techniquement, le plus de mesures le mieux, mais on n'en prendra que cinq. :oui:

Pour les descos, vous lancez le minuteur et vous comptez le nombre de pulsations cardiaques que vous ressentez pendant une minute. Vous notez le chiffre et vous recommencez jusqu'à avoir cinq mesures.
La moyenne, c'est la somme des mesures divisée par le nombre de mesures (dans notre cas, cinq).
Par exemple : la moyenne de 60, 70, 65, 66, 75 est (60+70+65+66+75)/5 = 336/5 = 67.2

À vous montres !

Pour ma part, j'ai obtenu une fréquence de 59.2 :oui:

Repos normal 80
Repos malade 120

Le 04 octobre 2021 à 11:01:50 :
Repos normal 80
Repos malade 120

Évidemment, la fréquence cardiaque quand on est malade n'est pas tellement représentative de notre état normal. :oui:
Ça fait quand même peur de voir que certaines personnes ont un bpm normal similaire voire supérieur à celui que tu as quand tu es malade, ça doit être terrible de se sentir comme ça. :peur:

Personne d'autre pour essayer ?

ma mi watch me dit moyenne 73 et je fume et je picole une image pour ceux qui connaissent pas si ca existe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634467104-external-content-duckduckgo-com.jpg

62 au plus bas quand je dors

Avant ou après une dose de vaccin ? :(
  • 1

Données du topic

Auteur
MangePieds
Date de création
4 octobre 2021 à 10:57:24
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 74