Topic de RiriUchiwa :

INTERIM : CET, le compte épargne temps

Yo les kheys,
J’aurais besoin d’un peu d’aide pour ceux qui s’y connaissent en poste intérimaire.
J’ai signé mon premier contrat avec mon agence d'intérim et celle qui s’occupe de mon contrat m’a proposée de placer mes primes de fin de contrat sur un CET.

A chaque fin de mission, au lieu de recevoir mes indemnités de congés payés et la prime de précarité ( soit environ 20% du salaire) avec mon salaire, cet argent est placé sur un compte. Un compte rémunéré à 8% brut annuel.
Apparemment je peux retirer à tout moment, quand je veux.

J'ai rien compris à part que ça pouvait me faire gagner un peu plus d'agent (même si je ne suis pas dupe, je sais que 8% brut annuel ça ne veut pas dire que je vais gagner 8% de ce qu'il y a sur ce compte).

Ça me paraît bien avantageux ce système, je me demande où est la douille derrière tout ça :question:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633291483-486e9987-50c3-4c23-a0bc-f025b5dd742e.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633291501-cf8f6d3d-1029-4b5b-8b4e-4ea2dfbdff35.jpeg

Je ne savais pas qu'il y avait un CET possible pour les intérimaires !
En tout cas ça a l'air pas mal du tout.
Manpower est une boîte solide + ton capital est théoriquement " garanti " donc go ! :ok:
Je l'avais pris persoent, ils ont tenus leur promesse.

Le 03 octobre 2021 à 22:11:02 :
Je ne savais pas qu'il y avait un CET possible pour les intérimaires !
En tout cas ça a l'air pas mal du tout.
Manpower est une boîte solide + ton capital est théoriquement " garanti " donc go ! :ok:

Merci de ta réponse clé, ça me rassure un peu, si d’autres on un avis je suis preneur:merci:

Le 03 octobre 2021 à 22:12:01 :
Je l'avais pris persoent, ils ont tenus leur promesse.

Et du coup t’as pu récupérer ton placement avec les intérêts à tout moment ?

Moi je regrette de pas en avoir créé

Le 03 octobre 2021 à 22:14:45 :
Moi je regrette de pas en avoir créé

Je pense partir sur la création d’un compte vu les quelques retours positifs du topic

La première ouille c'est que si jamais tu te fais embaucher en fin de mission (CDI) ils peuvent refuser de te donner l'argent car c'est des primes de précarité (ifm et congés payés) et ils ont le droit de le faire.
La deuxième douille c'est que si tu touches la totalité de la somme en une fois après une longue mission de 1 an on va dire, pôle emploi te donne pas le chômage immédiatement parce que tu as touché de l'argent.

Ça vaut le coup seulement si tu continues l'intérim après la.mission.

Perso je récupérai mon salaire directement

Menzimuk a tout dit

Cest utile quand tu prend le CET comme un placement

Utile pour des actions à l'avenir

Le 03 octobre 2021 à 22:19:08 :
La première douille c'est que si jamais tu te fais embaucher en fin de mission (CDI) ils peuvent refuser de te donner l'argent car c'est des primes de précarité (ifm et congés payés) et ils ont le droit de le faire.
La deuxième douille c'est que si tu touches la totalité de la somme en une fois après une longue mission de 1 an on va dire, pôle emploi te donne pas le chômage immédiatement parce que tu as touché de l'argent.

Ça vaut le coup seulement si tu continues l'intérim après la mission.

Merci clé, une réponse claire, pour l’instant c’est mon premier contrat en intérim et celui-ci est signé du 01/10/21 au 15/02/22.
Je ne continuerai pas en CDI dans cette boîte mais je ne sais pas si je continuerai en intérim à l’avenir non plus…
Je n’avais pas envisagé la question du chômage c’est vrai que ça serait considéré comme un revenu par PE.

non, refuse, l'intérim c'est pour rester quelques mois au pire des cas, pas 1 an, sinon tu demandes a signer un cdd ou faire un cdi

Le 03 octobre 2021 à 22:21:28 :
Menzimuk a tout dit

Cest utile quand tu prend le CET comme un placement

Utile pour des actions à l'avenir

Justement je viens de voir sur leur site que les intérêts sont bloqués à partir de 24 mois sans mission :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633292981-c25900c0-50a9-44cb-b895-55aff9f83676.jpeg

Je travaille en agence d'interim y'a pas de douille, on te donne l'argent quand tu le demandes (mais faut le garder mini 6 mois de coté pour toucher les 8%). Ca permet à l'agence d'augmenter sa marge grace au placement de cet argent en attendant que tu le touches :hap:
J'ai déjà eu un CET c'était pas mal, j'ai récupéré mes sous quand j'ai voulu sans problèmes.
J'avais ça quand j'étais étudiant
L'agence d'intérim se fais du fric sur ton dos en plaçant l'argent et te donne une miette en retour. Tu touche rien si t'es embauché en CDI :ok:
Ce dispositif a été inventé pour que les agences d'emploi aient plus de marge tant sur les ifm et cp ne te sont pas versées. Fiscalement elles y gagnent. C'est plafonné et certainement pas si avantageux que ça si tu lis les petit caractères... Par contre si toi tu sors un jour une grosse somme les impôts vont te défoncer :hap:

Le 03 octobre 2021 à 22:13:36 :

Le 03 octobre 2021 à 22:12:01 :
Je l'avais pris persoent, ils ont tenus leur promesse.

Et du coup t’as pu récupérer ton placement avec les intérêts à tout moment ?

oui

Le 03 octobre 2021 à 22:33:39 :
L'agence d'intérim se fais du fric sur ton dos en plaçant l'argent et te donne une miette en retour. Tu touche rien si t'es embauché en CDI :ok:

Oui et alors? Elle te file du 8% sur un placement safe perso il peuvent se faire de la maille sur mon dos à ce prix la

Le 03 octobre 2021 à 22:33:39 :
L'agence d'intérim se fais du fric sur ton dos en plaçant l'argent et te donne une miette en retour. Tu touche rien si t'es embauché en CDI :ok:

Je m’en doute qu’ils se font de la thunes sur mon dos, si c’était avantageux que pour moi ça ne serait pas en place :noel:

Données du topic

Auteur
RiriUchiwa
Date de création
3 octobre 2021 à 22:07:16
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 267