[HELP] Un bon piano pour un budget de 360 euros ?
Roland P10
Le 29 septembre 2021 à 15:41:12 :
P45
merci du up khey
Le 29 septembre 2021 à 15:42:10 :
Équivalent :
Roland P10
ah cimer chef j'ai rien dit
Le 29 septembre 2021 à 15:43:31 :
Autant installer une application sur mobile de piano. Un vrai piano c'est minimum 800 balles
Je veux un synthé, je commence donc osef
Le 29 septembre 2021 à 15:45:31 :
Le Alesis Recital Pro est bien réputé aussi
Ok je vais check merci
Le 29 septembre 2021 à 16:03:52 :
Si tu veux un PIANO (et pas un synthé où les touches sont justes des putains de boutons) cherche un des yamaha CLP d'occasion (genre sur leboncoin) et pour 500 euros tu peux commencer à avoir quelque chose de potable (voir moins si tu cherches la bonne affaire)
Je vais commencer avec un synthé je pense, les piano sont hors de mon budget malheuresement
Là j'ai trouvé un p45, ça reste un bon synthé non ?
Le 29 septembre 2021 à 16:05:31 :
Si tu veux un PIANO (et pas un synthé où les touches sont justes des putains de boutons) cherche un des yamaha CLP d'occasion (genre sur leboncoin) et pour 500 euros tu peux commencer à avoir quelque chose de potable (voir moins si tu cherches la bonne affaire)Je vais commencer avec un synthé je pense, les piano sont hors de mon budget malheuresement
C'est mieux que rien, les touches sont pas juste des boutons et tu peux au moins faire un minimum de nuances. Après si tu débutes et que ça te plaît faudra vite passer à la qualité supérieure khey (voire un vrai piano accoustique)
Sache que d'occasion et en fouinant bien tu peux faire de vraies affaires, on dirait pas comme ça
Le coup des touches qui sont des boutons, c'est pour les claviers bontempi ou autre synthé à moins de 100€...
Même les claviers bas de gamme ont des touches sensibles à la vélocité...
Par contre un vrai défaut c'est le bruit des touches. Pour avoir eu ce genre de clavier, faut jouer au casque ou mettre le son assez fort pour ne pas entendre les bruits de plastique
C'est sur qu'un clavier plus cher ou un vrai piano auront un son et un toucher bien supérieur, mais c'est pas le même prix...
Le 29 septembre 2021 à 16:05:31 :
Si tu veux un PIANO (et pas un synthé où les touches sont justes des putains de boutons) cherche un des yamaha CLP d'occasion (genre sur leboncoin) et pour 500 euros tu peux commencer à avoir quelque chose de potable (voir moins si tu cherches la bonne affaire)Je vais commencer avec un synthé je pense, les piano sont hors de mon budget malheuresement
C'est horrible les synthé à moins que tu cherche à faire des son particulier au piano et pas le son d'un piano pur quoi. Juste au niveau des sensations quand tu touche le synthé va vite te gaver alors qu'un piano non. Le mouvement mécanique d'un piano pas cette merde ou tu appuie sur un bouton et ça actionne un son
Le 29 septembre 2021 à 16:22:01 :
Le coup des touches qui sont des boutons, c'est pour les claviers bontempi ou autre synthé à moins de 100€...Même les claviers bas de gamme ont des touches sensibles à la vélocité...
Par contre un vrai défaut c'est le bruit des touches. Pour avoir eu ce genre de clavier, faut jouer au casque ou mettre le son assez fort pour ne pas entendre les bruits de plastique
C'est sur qu'un clavier plus cher ou un vrai piano auront un son et un toucher bien supérieur, mais c'est pas le même prix...
J'ai tester un synthé à 2000 balles ca reste nul comparé à un vrai piano digne de ce nom
Données du topic
- Auteur
- Dialgras
- Date de création
- 29 septembre 2021 à 15:36:30
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21