Topic de affrenchy :

j'ai trouvé le GRAAL!

  • 1

Bonjour à tous mes Kheys, travailleurs courageux ou branleurs sans avenir assumés,

Après de nombreuses années à chercher de quoi ma vie sera faites, j'ai enfin trouver ma voie : je vais bientôt intégrer la grande famille du rail en tant que conducteur de ligne.

Mon parcours : j'ai bossé 9 ans dans la grande distrib et j'ai passé un BTS management (MUC) sur mon temps libre par correspondance avec le CNED afin d'améliorer ma condition de larbin d'employé de co tout en bas de la chaine alimentaire dans le magasin qui m'employait.
J'etais tellement dégouté du secteur après le diplôme que j'ai même pas demandé le poste de chef auquel j'avais droit et j'ai continué de mettre des conserves en rayon pendant 2 ans avant de me casser sans dire au revoir.

J'entends dire qu'on recrute en informatique donc je passe un autre BTS tout en grattant le chomage et j'enchaine avec une licence MIAGE en alternance dans une grosse banque des rêves de succès plein la tête mais encore une fois je déchante vite: la perspective de bosser 10h par jour en costard derrière un écran à traiter des données dans excel ne me réjouit pas plus que celle de plier des cartons. je valide ma licence avec mention mais décide d'en rester là.

Arrivé à ce point j'ai passé 30 ans et je réalise que le monde du travail est aliénant et je ne PEUX plus bosser, je ne veux plus je perds espoir quand soudain l'illumination : je réalise que je veux avant tout de l'autonomie, bosser seul sans personne sur le dos. Je veux me sentir utile à la société aussi, et ne pas bosser dans un bureau aux horaires de bureau donc je pense à intégrer la SNCF en tant que conducteur de ligne.

Résultat, après pas mal de péripéties au niveau du processus de recrutement, je valide l'aptitude sécurité qui me permet d'integrer la formation en CDI dans la boîte :-)

Je voulais surtout partager ma joie avec vous. Je pense avoir trouver mon graal, à 32 piges.

Dites moi ce que vous pensez du parcours, félicitations ou remarques rageuses sont les bienvenues!
Et si il y a des kheys conducteurs manifestez vous j'aurais quelques questions à vous poser!

Bravo! :ok:

Ça à l'air super!

Tes payé combien ? Ta formation dure combien de temps? Heure par semaine une fois embauché ? Si tu rates ta formation il se passe quoi vu que tu es deja en cdi ?
En formation c'est le SMIC + primes de déplacement, découchées, taff de nuit donc ça va de 1500 à 2000. A l'issue de la formation une fois en poste c'est entre 2000 et 2500 en fonction des primes aussi. Moi qui ait été au SMIC toute ma vie franchement ça me fait rêver presque !
nombre d'heures par semaine bah 35 quoi.
Par contre pendant la formation faut assurer il y a un bon 50 - 60 % de recalés a l'examen ou qui se sont carrément éjecter en cours de route et la tu retournes pointer à PE direct...
Mais je me fais pas de soucis je vais me défoncer pendant un an et ça passera crème :)
c'est beau quand même non ??
Bien joué clé, c'est juste extremement frustrant et dommage que ca t'es pris autant de temps...
Je croyais que t’avais trouver le vrai saint graal je suis déçue :(

Tu vois ce taff on me l'aurais proposé il y a 5 ans ou même 2 ans je l'aurais pas pris, j'avais d'autres aspirations : avoir un master, devenir cadre, faire une grosse carrière pour la thune etc... en quête de reconnaissance sociale quoi.
C'est vraiment mon parcours académique et professionel qui m'a amené à prendre consncience de mes aspirations pro et perso donc en un sens j'ai pas perdu de temps en tout cas je le ressens pas comme ça.

C'est le chemin qui compte pas la destination :oui:

Le Graal est entreposé dans la cathédrale de la ville de Gene en Italie, si jamais vous le cherchez

Le 03 octobre 2021 à 11:13:58 :
Je croyais que t’avais trouver le vrai saint graal je suis déçue :(

Y a des théories comme quoi le saint graal c'est une quête spirituelle donc en un sens si !

Le 03 octobre 2021 à 11:16:33 :

Le 03 octobre 2021 à 11:13:58 :
Je croyais que t’avais trouver le vrai saint graal je suis déçue :(

Y a des théories comme quoi le saint graal c'est une quête spirituelle donc en un sens si !

khey c'est des delires catholiques, si tu les ecoutes tous tu finis par penser que manger c'et psychologique et qu'on peut ce nourrir uniquement d'amour voué a quelqu'un et qu'enfait la pensée c'est que un delire de la bible etc...
Rien n'as de sens la dedans mais c rend zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png

Le 03 octobre 2021 à 11:16:33 :

Le 03 octobre 2021 à 11:13:58 :
Je croyais que t’avais trouver le vrai saint graal je suis déçue :(

Y a des théories comme quoi le saint graal c'est une quête spirituelle donc en un sens si !

De toute manière on est même pas foutu de savoir si le calice est une métaphore ou un objet physique donc bonne chance pour le trouver :hap:

lisez le da vinci code mes rails ça vous donnera une idée :)
  • 1

Données du topic

Auteur
affrenchy
Date de création
3 octobre 2021 à 10:17:32
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 335