Je suis conseiller Pole Emploi, des CRITIQUES ?
Le 30 septembre 2021 à 18:32:40 :
Si un mec arrive et te dit qu'il veut pas travailler, ta réaction ?
Je perds pas mon temps je note que le bénéficiaire a exprimé son refus de travailler et je lui dis que le jour où il voudra faire quelque chose qu'il me contacte
Le 30 septembre 2021 à 18:32:46 :
C'est une bonne planque ? Quels diplômes requis ?
non c'est pas une planque vu le salaire de merde et les gens qu'on reçoit qui te fatigue le cerveau.. (+ j'arrive pas à choper un CDI c'est à base de cdd et de service civique... ) perso j'ai une licence pro et un tp en insertion professionnel
Le 30 septembre 2021 à 18:32:59 :
Aucune t'as un bullshit job
normalement ça devrait être un bullshit job mais tu verrais les gens que je reçois, ils sont à l'ouest...
Le 30 septembre 2021 à 18:32:59 :
Pourquoi tu laisse pas les gens profiter tranquillement de leurs chômage ?
car ils s'engagent à chercher du boulot en l'échange de leur ARE, faut lire avant de signer
Le 30 septembre 2021 à 18:33:01 :
des conseils pour un jeune de 22 ans en L2 histoire ?
si t'aimes et t'es motivé travail à fond et réussi tes études sinon y'a un tas de passerelles, avec un bon projet pro y'a moyen d'intégrer une deuxième année de BTS ou DUT ou alors même une licence pro avec une alternance... quand t'expliques bien ton projet aux responsables de formation y'a toujours moyen d'être pris après ça dépend vraiment de ce que tu veux faire
Le 30 septembre 2021 à 18:33:12 :
Je suis étudiant, je vous méprise car vous êtes des simplets merci les allocs durant mon année de césure
Le 30 septembre 2021 à 18:33:19 :
Pourquoi ma conseillère a annulé mon premier rdv chômage et j’ai toujours pas de rdv ?
j'en sais rien, si t'as besoin d'un rdv contacte-la
Le 30 septembre 2021 à 18:33:32 :
Tu devrais remercier les chômeurs, c'est grâce à eux que t'a un boulot l'oublie pas
je m'occupe aussi des gens qui veulent créer leur entreprise et ceux qui veulent se reconvertir
J’ai reçu ce message à la place
Pôle emploi a mandaté un organisme qui vouscontactera par téléphone au cours des prochaines semaines.Il fixera avec vous un entretien obligatoire, au jour et à l'heure qui vous conviendront. Cet entretien a pourobjectif de faire un point approfondi sur vos besoins.A l'issue de cet entretien, vous pourrez choisir de bénéficier d'un programme spécialement adapté à vosbesoins, avec des conseils et entretiens personnalisés.Vous pourrez par exemple :-approfondir votre connaissance du marché du travail ;-identifier des métiers et secteurs offrant des perspectives d'emploi stables ;-améliorer vos techniques de recherche d'emploi ;-bénéficier d'un entraînement pour valoriser votre candidature auprès des recruteurs.Vous pourrez également échanger en groupe avec d'autres participants ou encore avec des recruteurs.
Le 30 septembre 2021 à 18:35:38 :
t'as pas honte ?
Le 30 septembre 2021 à 18:36:15 :
Étonnamment pas de critiques, quand j'avais la flemme vous me laissiez tranquille avec mon chômage. Quand je recherchais du taf, vous m'avez trouver un CDI dans une bonne boîte (depuis 3 ans, 2k2 net)
c'est tellement variable, selon ton xp pro, tes diplômes, la situation géographique il y a des bénéficiaires qu'on ne contacte jamais car on sait qu'ils sont autonomes, on leur envoi juste des communications sur des entreprises qui cherchent des profils similaires au tiens..
Le 30 septembre 2021 à 18:36:22 :
Des anecdotes cocasses ?
Les mythos on le grille à 100 000km, les paresseux aussi, perso j'ai pas vraiment d'anecdotes car je sais questionner quelqu'un et je fais tout de suite comprendre aux gens qui veulent jouer du violon que je ne suis pas une assistante sociale
Le 30 septembre 2021 à 18:37:24 :
Encore un fake sur ce forum de la boucle
ça te fait si peur que ça qu'un khey puisse regarder tes infos ?
Le 30 septembre 2021 à 18:38:25 :
A quel moment ça a planté dans ta vie pour en arriver là ?
depuis le lycée j'aurais dû faire ES au lieu d'aller en STG.. enfin bon je ne me plains pas vu les cas de misère que je vois tous les jours
Le 30 septembre 2021 à 18:47:29 :
J’ai reçu ce message à la placePôle emploi a mandaté un organisme qui vouscontactera par téléphone au cours des prochaines semaines.Il fixera avec vous un entretien obligatoire, au jour et à l'heure qui vous conviendront. Cet entretien a pourobjectif de faire un point approfondi sur vos besoins.A l'issue de cet entretien, vous pourrez choisir de bénéficier d'un programme spécialement adapté à vosbesoins, avec des conseils et entretiens personnalisés.Vous pourrez par exemple :-approfondir votre connaissance du marché du travail ;-identifier des métiers et secteurs offrant des perspectives d'emploi stables ;-améliorer vos techniques de recherche d'emploi ;-bénéficier d'un entraînement pour valoriser votre candidature auprès des recruteurs.Vous pourrez également échanger en groupe avec d'autres participants ou encore avec des recruteurs.
c'est intéressant si tu peux être en contact avec des recruteurs, petits conseils si tu veux en faire le moins possible : fais un CV en béton (en te servant des fiches métiers ROME pour mettre les compétences et pour la forme va sur CVdesigner) + fais une liste des entreprises susceptibles de t'embaucher, ça montrera que t'es autonome car l'objectif de ce genre de programme c'est de rendre autonome les demandeurs d'emploi
Mais c’est un programme ? Je vais devoir y aller plus d’une fois ?
J’ai mis une limite géographique dans ma recherche et ce centre de formation risque d’être plus loin. Je contourne en disant que c’est trop loin des le début ou j’y vais et sur place je fais comprendre que je viendrais plus ?
Données du topic
- Auteur
- Rebecca_Black
- Date de création
- 30 septembre 2021 à 18:31:55
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25