Ceux qui lisent des livres en 2021 le font juste pour le préstige
- 1
Le 02 octobre 2021 à 20:05:06 :
Il y a une multitude d'oeuvres inadaptées en d'autres formats que le format littéraire, qui plus est la lecture est une activité beaucoup plus bénéfique à la bonne santé cérébrale que le visionnage passif de vidéos.
Merci
Le 02 octobre 2021 à 20:05:59 :
Perso j'ai jamais su finir un livre.
Chaud
Dire que la lecture est inutile l'est d'autant plus
Le 02 octobre 2021 à 20:03:48 :
Maintenant, nous avons accès aux documentaires, aux vidéos, il n'y a plus aucun interet à lire des livres sauf pour la jouer pédant, et vous saviez aussi bien que moi que c'est pour cela que vous lisez des livres
Franchement j'ai commencé GoT (oui lecteur médiocre blabla) et c'est une toute autre expérience comparé à la série
Même les premières saisons étaient incapable de retranscrire la complexité, le foisonnement, l'immersion, le non-manichéisme, la richesse de l'univers, la psyché des personnages et les intrigues du bouquin
J'ai lu plusieurs centaines de livres, et dans toutes les personnes que je connais, il ne doit y en avoir qu'une ou deux qui savent que j'ai déjà lu des livres dans ma vie, et ils ne savent ni lesquels ni combien.
Donc non, c'est clairement pas par pédantisme. Lire un livre est long et demande de l'investissement mental. Personne ne s'infligerait quelque chose de chiant et long si c'est juste pour frimer. Ceux qui lisent des livres aiment ça.
Ceux qui la ramènent car ils ont lu genre Sapiens, oui c'est du pédantisme.
Le 02 octobre 2021 à 20:15:39 :
Les bourgeois (essentiellement de droite) qui se cultivent narcissiquement, ne représentent pas la majorité des lecteurs fort heureusement.
Narcissisme et gauche n’existe pas voyons
- 1
Données du topic
- Auteur
- nirgends
- Date de création
- 2 octobre 2021 à 20:03:48
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18