Topic de x-chaotix-x :

Mon BOSS ne m'apprécie pas : que faire ?

Supprimé
  • 1
Au départ je pensais être parano, mais trop de signes ne mentent pas (j'ai une liste, et pas des moindres) :
  • Il évite de croiser mon regard le matin ou le soir (faudrait pas qu'on ait à se dire bonjour) ;
  • Il me prend jamais à témoin dans une discussion de groupe ;
  • Il me parle une fois dans la journée, parfois jamais, s'il a besoin de moi pour un truc urgent seulement ;
  • On parle JAMAIS ; c'est même pas comme si on parlait que de taf, non, on n'a aucune conversation ;
  • Suivant le point précédent ; il va jamais poursuivre un sujet si je l'aborde.

Etc, etc...

Bref, comment faire ?

C’est ton employeur ou juste ton supérieur hiérarchique ?

Le 30 septembre 2021 à 11:32:00 :
C’est ton employeur ou juste ton supérieur hiérarchique ?

C'est mon chef d'équipe (N+1 comme disent les Linkedineux). Et en gros ile st vraiment perçu comme le manager trop cool de la boîte, celui dont tout le monde veut faire partie de l'équipe.

C'est vraiment difficile à expliquer, c'est un ressenti. Dès ma première semaine il me ghostait totalement, j'ai mangé plusieurs fois avec lui et d'autres gens, il me prenait jamais à parti, jamais un regard.

Même là, régulièrement il demande aux meufs (:hap:) de l'équipe si ça va (de temps en temps), moi jamais il m'a posé la question. C'est tout bête mais c'est ce genre de trucs qui fait un manager aussi quoi.

C'est pas qu'il ne t'aime pas, c'est qu'il n'en a rien à foutre de toi. Nuance
Si il te fait constamment des remarques = c'est qu'il ne t'aime
Si il ne te calcule pas sans te faire de remarques = il s'en branle de toi .
Tu bosses dans quoi ?
C'est le moment de demander une augmentation Khey :oui:

Le 30 septembre 2021 à 12:22:40 :
C'est pas qu'il ne t'aime pas, c'est qu'il n'en a rien à foutre de toi. Nuance

Très juste, tu as raison de le souligner khey !

Le 30 septembre 2021 à 12:24:43 :
Si il te fait constamment des remarques = c'est qu'il ne t'aime
Si il ne te calcule pas sans te faire de remarques = il s'en branle de toi .
Tu bosses dans quoi ?

C'est le second :hap: il ne me dit même pas si je fais du bon ou du mauvais taf, il me dit juste R I E N :hap:
Je suis chef de projet web, je bosse entre les marketeux et les dév en gros.

Pour le coup c'est vrai qu'il ne cherche pas à me nuire, ni à me dénigrer par exemple. Mais juste il me porte zéro attention quoi, c'est chaud d'en avoir à ce point RAF de quelqu'un avec qui tu bosse.

Après j'y suis que depuis 2 mois, et c'est un timide, mais bon.

Le 30 septembre 2021 à 12:25:44 :
C'est le moment de demander une augmentation Khey :oui:

:rire: Je crois pas khey ! Heureusement je suis bien payé + avantages.

Le 30 septembre 2021 à 12:28:27 :
Pour le coup c'est vrai qu'il ne cherche pas à me nuire, ni à me dénigrer par exemple. Mais juste il me porte zéro attention quoi, c'est chaud d'en avoir à ce point RAF de quelqu'un avec qui tu bosse.

Après j'y suis que depuis 2 mois, et c'est un timide, mais bon.

Ah , ok 2 mois et il est timide, il attend peut-être que tu fasses tes preuves , mais deux mois ce n'est pas " grave" , si ça avait été 5 ans...

Le 30 septembre 2021 à 12:33:00 :

Le 30 septembre 2021 à 12:28:27 :
Pour le coup c'est vrai qu'il ne cherche pas à me nuire, ni à me dénigrer par exemple. Mais juste il me porte zéro attention quoi, c'est chaud d'en avoir à ce point RAF de quelqu'un avec qui tu bosse.

Après j'y suis que depuis 2 mois, et c'est un timide, mais bon.

Ah , ok 2 mois, il attend peut-être que tu fasses tes preuves , mais deux mois ce n'est pas " grave" , si ça avait été 5 ans...

J'y ai pensé, car il se comporte pareil avec les autres nouveaux (on est 5/6, à être arrivés cet été). Mais bon, il est pas amené à bosser avec eux directement, contrairement à moi.

Et il me met sur des missions minimes "le temps que je prenne mes marques"... Je lui ai dit que je les avais prises, 2 mois c'est suffisant, mais je suis toujours écarté de certains projets (et inclus dans d'autres pour lesquels je m'en fous). Bref c'est bizarre tout ça.

Blc tu taffes tu prends ta thune et tu te casses

Le 30 septembre 2021 à 12:34:54 :

Le 30 septembre 2021 à 12:33:00 :

Le 30 septembre 2021 à 12:28:27 :
Pour le coup c'est vrai qu'il ne cherche pas à me nuire, ni à me dénigrer par exemple. Mais juste il me porte zéro attention quoi, c'est chaud d'en avoir à ce point RAF de quelqu'un avec qui tu bosse.

Après j'y suis que depuis 2 mois, et c'est un timide, mais bon.

Ah , ok 2 mois, il attend peut-être que tu fasses tes preuves , mais deux mois ce n'est pas " grave" , si ça avait été 5 ans...

J'y ai pensé, car il se comporte pareil avec les autres nouveaux (on est 5/6, à être arrivés cet été). Mais bon, il est pas amené à bosser avec eux directement, contrairement à moi.

Et il me met sur des missions minimes "le temps que je prenne mes marques"... Je lui ai dit que je les avais prises, 2 mois c'est suffisant, mais je suis toujours écarté de certains projets (et inclus dans d'autres pour lesquels je m'en fous). Bref c'est bizarre tout ça.

Si c'est ton premier taf , dis toi bien qu'il y en a qui attendent que tu fasses tes preuves , et ce n'est pas parce que tu estimes avoir pris tes marques et avoir fait tes preuves que c'est la même chose dans l'esprit de ton boss. :)

Mais qu’est-ce que t’en a à foutre putain, c’est ton supérieur hiérarchique, t’es là pour faire le taffe, pas pour boire un verre avec lui.

Le 30 septembre 2021 à 12:37:24 :

Le 30 septembre 2021 à 12:34:54 :

Le 30 septembre 2021 à 12:33:00 :

Le 30 septembre 2021 à 12:28:27 :
Pour le coup c'est vrai qu'il ne cherche pas à me nuire, ni à me dénigrer par exemple. Mais juste il me porte zéro attention quoi, c'est chaud d'en avoir à ce point RAF de quelqu'un avec qui tu bosse.

Après j'y suis que depuis 2 mois, et c'est un timide, mais bon.

Ah , ok 2 mois, il attend peut-être que tu fasses tes preuves , mais deux mois ce n'est pas " grave" , si ça avait été 5 ans...

J'y ai pensé, car il se comporte pareil avec les autres nouveaux (on est 5/6, à être arrivés cet été). Mais bon, il est pas amené à bosser avec eux directement, contrairement à moi.

Et il me met sur des missions minimes "le temps que je prenne mes marques"... Je lui ai dit que je les avais prises, 2 mois c'est suffisant, mais je suis toujours écarté de certains projets (et inclus dans d'autres pour lesquels je m'en fous). Bref c'est bizarre tout ça.

Si c'est ton premier taf , dis toi bien qu'il y en a qui attendent que tu fasses tes preuves , et ce n'est pas parce que tu estimes avoir pris tes marques et avoir fait tes preuves que c'est la même chose dans l'esprit de ton boss. :)
2 mois c'est peut-être suffisant pour toi , mais pas forcement pour lui. :)

T'inquiète j'ai déjà bossé donc je sais que ça fonctionne comme ça, tu as totalement raison :ok:

C'est juste que là j'ai aucune idée, du coup, d'où je me situe par rapport à ces attentes. Le mec est une pierre, hyper dur à cerner. J'ai le sentiment de bien faire mon taf, et si je le faisais mal je pense que je le saurais, mais c'est quand même déroutant d'avoir un lien quasi-inexistant avec la personne à laquelle tu "rends des comptes".

Sachant qu'avec le reste de l'équipe je m'entends relativement bien (elles sont toutes potes entre elles, mais je discute pas trop mal avec).

  • 1

Données du topic

Auteur
x-chaotix-x
Date de création
30 septembre 2021 à 11:30:46
Date de suppression
30 septembre 2021 à 17:13:36
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 326