Topic de LoveKurapika12 :

Je suis en fac de philo

  • 1
Je suis seulement en L1 :hap:
Mais je suis motivé, je compte devenir journaliste plus tard (reporter et critique de livres/films à mes heures perdues)
Donc non je ne compte pas travailler au MacDo
Toutes les filles ont des cheveux bleus/rouges
Des questions ?

vous réfléchissez dés la première ou vous vous contentez d'apprendre la pensée des anciens philosophes ?

J'ai un ami en dut pour être ingénieur (je connais mal le système français) et il deteste il souhaite faire des études de philosophie.
Du coup je me renseigne pour lui :hap:

Le 05 octobre 2021 à 01:31:03 :
vous réfléchissez dés la première ou vous vous contentez d'apprendre la pensée des anciens philosophes ?

J'ai un ami en dut pour être ingénieur (je connais mal le système français) et il deteste il souhaite faire des études de philosophie.
Du coup je me renseigne pour lui :hap:

Bah on réfléchit beaucoup à comprendre les auteurs surtout...on analyse pas mal de textes très compliqués à comprendre (surtout Kant je trouve c'est terrible)

Quel rapport entre reporter/critique et tes études de philo ?
Tu fais des études juste pour toucher la bourse ou quoi ?

Le 05 octobre 2021 à 01:35:01 :

Le 05 octobre 2021 à 01:31:03 :
vous réfléchissez dés la première ou vous vous contentez d'apprendre la pensée des anciens philosophes ?

J'ai un ami en dut pour être ingénieur (je connais mal le système français) et il deteste il souhaite faire des études de philosophie.
Du coup je me renseigne pour lui :hap:

Bah on réfléchit beaucoup à comprendre les auteurs surtout...on analyse pas mal de textes très compliqués à comprendre (surtout Kant je trouve c'est terrible)

Tu sais un peu m'expliquer comment vous fonctionnez dans l'analyse des textes ?

Comment vous donnez une réponse, le cheminement etc ?

Le 05 octobre 2021 à 01:36:12 :
Quel rapport entre reporter/critique et tes études de philo ?
Tu fais des études juste pour toucher la bourse ou quoi ?

Le 05 octobre 2021 à 01:36:12 :
Quel rapport entre reporter/critique et tes études de philo ?
Tu fais des études juste pour toucher la bourse ou quoi ?

Tu ne comprends vraiment pas le rapport entre reporter/critique et philosophie ? :hap:
Es-tu au courant que la plupart des œuvres contiennent des éléments philosophiques, des références à des auteurs etc...qu'il faut connaitre pour bien les analyser et qu'en plus les études de philosophies apprennent justement à analyser des textes très compliqués ?
Pour ce qui est d’être reporter, je pense aussi que l'esprit critique enseigné en philosophie est très important. Séparer ses émotions du concret, faire preuve d'ouverture, parler avec n'importe qui de n'importe quoi...et puis dans le journalisme il y a toujours cette notion de rédaction qu'on apprend en philosophie...et puis de manière générale je pense que la philosophie apporte dans tous les domaines. Ça permet toujours d'élargir son champ de pensées et d'améliorer son esprit critique...

Répond khey je suis en face philo moi aussi

Le 05 octobre 2021 à 01:38:16 :

Le 05 octobre 2021 à 01:35:01 :

Le 05 octobre 2021 à 01:31:03 :
vous réfléchissez dés la première ou vous vous contentez d'apprendre la pensée des anciens philosophes ?

J'ai un ami en dut pour être ingénieur (je connais mal le système français) et il deteste il souhaite faire des études de philosophie.
Du coup je me renseigne pour lui :hap:

Bah on réfléchit beaucoup à comprendre les auteurs surtout...on analyse pas mal de textes très compliqués à comprendre (surtout Kant je trouve c'est terrible)

Tu sais un peu m'expliquer comment vous fonctionnez dans l'analyse des textes ?

Comment vous donnez une réponse, le cheminement etc ?

On doit d'abord analyser le texte chez nous sans connaissance de l'auteur au préalable puis nous avons un cours sur l'auteur ou l'on apprend sa pensée...ensuite on met en commun nos analyses et à l'aide de nos nouvelles connaissances acquises grâce au cours, nous pouvons construire une véritable analyse du texte (et il y a tous les trucs plus formels du genre : identifier la thèse, les arguments, les inférences, les prémisses, les exemples, le thème etc...et puis apprendre à bien construire un texte...)

Le 05 octobre 2021 à 01:42:45 :
Panthéon?

Non

Ton Avis sur les cours de Dominique Pagani (sur internet) +

C'est pas toi qui a fait un post sur mon topic à propos de la mort de Bouveresse ?

Du coup tu comptes faire une école de journalisme après ta licence ? A mon avis poursuivre en master philo ce serait inutile

Le 05 octobre 2021 à 01:28:48 :
Donc non je ne compte pas travailler au MacDo

Pire, rédacteur de news bon plan pour Webedia. :noel:

Le "toutes les filles ont les cheveux rouge/bleu" prouve à lui seul que tu n'es PAS en fac de philo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Il y a 2 filles pour 25 mecs à tout casser dans une promo de fac de philo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

  • 1

Données du topic

Auteur
LoveKurapika12
Date de création
5 octobre 2021 à 01:28:48
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 356