Topic de LoveKurapika12 :

Je suis en fac de philo

  • 1
Je suis seulement en L1 :hap:
Mais je suis motivé, je compte devenir journaliste plus tard (reporter et critique de livres/films à mes heures perdues)
Donc non je ne compte pas travailler au MacDo
Toutes les filles ont des cheveux bleus/rouges
Des questions ?

vous réfléchissez dés la première ou vous vous contentez d'apprendre la pensée des anciens philosophes ?

J'ai un ami en dut pour être ingénieur (je connais mal le système français) et il deteste il souhaite faire des études de philosophie.
Du coup je me renseigne pour lui :hap:

Le 05 octobre 2021 à 01:31:03 :
vous réfléchissez dés la première ou vous vous contentez d'apprendre la pensée des anciens philosophes ?

J'ai un ami en dut pour être ingénieur (je connais mal le système français) et il deteste il souhaite faire des études de philosophie.
Du coup je me renseigne pour lui :hap:

Bah on réfléchit beaucoup à comprendre les auteurs surtout...on analyse pas mal de textes très compliqués à comprendre (surtout Kant je trouve c'est terrible)

Quel rapport entre reporter/critique et tes études de philo ?
Tu fais des études juste pour toucher la bourse ou quoi ?

Le 05 octobre 2021 à 01:35:01 :

Le 05 octobre 2021 à 01:31:03 :
vous réfléchissez dés la première ou vous vous contentez d'apprendre la pensée des anciens philosophes ?

J'ai un ami en dut pour être ingénieur (je connais mal le système français) et il deteste il souhaite faire des études de philosophie.
Du coup je me renseigne pour lui :hap:

Bah on réfléchit beaucoup à comprendre les auteurs surtout...on analyse pas mal de textes très compliqués à comprendre (surtout Kant je trouve c'est terrible)

Tu sais un peu m'expliquer comment vous fonctionnez dans l'analyse des textes ?

Comment vous donnez une réponse, le cheminement etc ?

Le 05 octobre 2021 à 01:36:12 :
Quel rapport entre reporter/critique et tes études de philo ?
Tu fais des études juste pour toucher la bourse ou quoi ?