Naruto avait raison
- 1
Mais le pardon ne peut s'exécuter qu'à travers la compréhension mutuelle, la multitude de flashbacks et le genjutsu lunaire présents dans Naruto sert souvent à mettre en scène deux êtres qui se partagent leurs sentiments et leur histoire.
Alors évidemment faut faire mieux que Naruto hein, ne pas se contenter de dire deux phrases bullshit et hop là tout est réglé.
Mais l'idée est là, le pardon et la compréhension sont la voie.
Concrètement toutes les nations, toutes les cultures du monde ont les mains sales.
Quand je parle de pardon je parle pas du bullshit religieux là faites gaffe.
C'est la compréhension qui mène au pardon et à l'empathie, comprendre la psyché humaine, la force de la causalité, c'est ça qui nous mènera à la compréhension mutuelle.
C'est exactement le bullshit religieux en fait, sauf c'est pas du bullshit
Jésus à tout compris il y a plus de 2000 ans, les low qi religieux vont juste suivre les règles sans comprendre (et tant mieux, ils valent mieux que les demi-habiles qui ne vont pas au bout de leur raisonnement) mais les high iq vont avoir la compréhension dont tu parle
En tout cas Naruto est une des oeuvres qui m'a le plus appris la vie avec la Bible
Le 28 septembre 2021 à 17:47:43 :
C'est exactement le bullshit religieux en fait, sauf c'est pas du bullshitJésus à tout compris il y a plus de 2000 ans, les low qi religieux vont juste suivre les règles sans comprendre (et tant mieux, ils valent mieux que les demi-habiles qui ne vont pas au bout de leur raisonnement) mais les high iq vont avoir la compréhension dont tu parle
En tout cas Naruto est une des oeuvres qui m'a le plus appris la vie avec la Bible
Le problème c'est que les règles elles-mêmes sont vagues et abstraites.
Peut-être que Jésus avait enseigné de vrais choses.
Si il avait vraiment existé et n'était pas qu'une métaphore reprenant le mythe de Krishna.
Or les règles enseignées dans les religions qui ont succédé n'évoquent pas la compréhension, le culte de la culpabilité y est bien plus présent.
Le 28 septembre 2021 à 17:49:31 :
Meilleur manga de tous les temps, les ost, l'émotion, les combats, le taijutsu stylax, les sakugas god tier, les jutsu stylax, les dojutsu stylax, kakashi, itachi, pain, jiraya, rock lee, MAIS PUTAIN C'ETAIT SI BON
Le 28 septembre 2021 à 17:56:02 :
Le 28 septembre 2021 à 17:47:43 :
C'est exactement le bullshit religieux en fait, sauf c'est pas du bullshitJésus à tout compris il y a plus de 2000 ans, les low qi religieux vont juste suivre les règles sans comprendre (et tant mieux, ils valent mieux que les demi-habiles qui ne vont pas au bout de leur raisonnement) mais les high iq vont avoir la compréhension dont tu parle
Le problème c'est que les règles elles-mêmes sont vagues et abstraites.
Peut-être que Jésus avait enseigné de vrais choses.
Si il avait vraiment existé et n'était pas qu'une métaphore reprenant le mythe de Krishna.
Or les règles enseignées dans les religions qui ont succédé n'évoquent pas la compréhension, le culte de la culpabilité y est bien plus présent.Le 28 septembre 2021 à 17:49:31 :
Meilleur manga de tous les temps, les ost, l'émotion, les combats, le taijutsu stylax, les sakugas god tier, les jutsu stylax, les dojutsu stylax, kakashi, itachi, pain, jiraya, rock lee, MAIS PUTAIN C'ETAIT SI BON
Tu manques d'analyse empirique et historique. Déjà il a existé et si tu veux faire de la compréhension, il faut faire de l'ésotérisme. Le règles données par les religions servent à ce que tout low IQ puisse contribuer au bien commun (même si il y a ce que j'appelle du bruit, c'est à dire des règles qui ont été modifiées voir même rajoutées). Ceux qui peuvent se permettre de comprendre les raisons le font mais ce n'est pas nécessaire. Le salut est possible pour tout monde
Le 28 septembre 2021 à 17:58:11 :
Bordel ce forum les atheix qui se moquent des religieux mais tirent leur essence spirituelle de naruto
Je ne suis ni athée ni religieux.
Ni déiste d'ailleurs.
Je ne prétends pas détenir une quelconque vérité sur l'origine de l'existence parce que ce serait assez présomptueux pour des humains encore incapables d'être pleinement conscients d'eux-mêmes de prétendre savoir la réponse à la question suprême.
Par contre je suis suffisamment avancé intellectuellement pour flairer le bullshit dans les religions, où flairer une bonne idée partagée dans une œuvre, Naruto est une œuvre.
Le 28 septembre 2021 à 18:03:42 :
Bordel ce forum les atheix qui se moquent des religieux mais tirent leur essence spirituelle de narutoJe ne suis ni athée ni religieux.
Ni déiste d'ailleurs.
Je ne prétends pas détenir une quelconque vérité sur l'origine de l'existence parce que ce serait assez présomptueux pour des humains encore incapables d'être pleinement conscients d'eux-mêmes de prétendre savoir la réponse à la question suprême.
Par contre je suis suffisamment avancé intellectuellement pour flairer le bullshit dans les religions, où flairer une bonne idée partagée dans une œuvre, Naruto est une œuvre.
Il y a une morale dans naruto mais tes conscient que c'est pour apprendre aux enfants ? si t'apprend quelque chose dans naruto c'est que tu n'as pas été assez éduqué
Le 28 septembre 2021 à 18:06:46 arabellion a écrit :
Bordel ce forum les atheix qui se moquent des religieux mais tirent leur essence spirituelle de narutoJe ne suis ni athée ni religieux.
Ni déiste d'ailleurs.
Par contre je suis suffisamment avancé intellectuellement pour flairer le bullshit dans les religions, où flairer une bonne idée partagée dans une œuvre, Naruto est une œuvre.Il y a une morale dans naruto mais tes conscient que c'est pour apprendre aux enfants ? si t'apprend quelque chose dans naruto c'est que tu n'as pas été assez éduqué
Il y a beaucoup d'adultes qui devraient voir Naruto je te l'assure
Ca reste une bonne introduction
Le 28 septembre 2021 à 18:08:30 :
Et l'ego est le plus grand frein à tout ça
Justement, en comprenant la psyché humaine le plus que possible on pourrait arriver à palier au problème de l'ego.
Le 28 septembre 2021 à 18:06:46 :
Ni déiste d'ailleurs.
Par contre je suis suffisamment avancé intellectuellement pour flairer le bullshit dans les religions, où flairer une bonne idée partagée dans une œuvre, Naruto est une œuvre.Il y a une morale dans naruto mais tes conscient que c'est pour apprendre aux enfants ? si t'apprend quelque chose dans naruto c'est que tu n'as pas été assez éduqué
Sinon qu'as-tu à répondre à l'idée qui a été exposé, parce que pour l'instant tout ce que tu as apporté au débat c'est "gneugneu naruto c'est pour les gosses". Tu penses que tu n'es pas un gosse ? Tu sais peut-être comment fonctionne le RER et les impôts, mais à part ça en tant qu'animal terrestre au potentiel psychique immense que sais-tu ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- [Subotai]
- Date de création
- 28 septembre 2021 à 17:42:40
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19