Topic de BobyLePicard :

Connaissez vous quelqu'un ayant été appelé pour un sondage politique ?

• 1

Vous ou votre entourage ?

Étonnante sera la réponse :)

Je pense qu'ils ont un stock de "personnes moyennes" qu'ils appellent en boucle

Et ils font varier l'échantillon selon l'envie de celui qui commande le sondage, sans que ce soit excessivement marqué non plus

Le 02 octobre 2021 à 14:29:05 :

Et ils font varier l'échantillon selon l'envie de celui qui commande le sondage, sans que ce soit excessivement marqué non plus

Donc c'est pas un sondage si c'est toujours les mêmes :)

oui moi par ifop je crois pour macron 2 ou 3 mois après son élection pour une enquête de satisfaction j'ai demander au type si il se foutais pas de moi comment tu peux savoir si t'est satisfait d'un président 2 mois après qu'il soit élu

Le 02 octobre 2021 à 14:29:37 :

Le 02 octobre 2021 à 14:29:05 :

Donc c'est pas un sondage si c'est toujours les mêmes :)

Si ces personnes sont suffisamment représentatives de la diversité des opinions politiques, des classes sociales, des lieux de vie, des activités sportives et culturelles, et si leur proportion est conforme à la part de chaque catégorie dans la population alors oui c'est un sondage

Mais quand je dis "stock de personnes" c'est pas 10 personnes appelées en boucle 10 fois par jour ; c'est plus un stock de plusieurs milliers voire dizaines de milliers de personnes qui résultent d'un échantillonage déjà fait depuis plusieurs années et qui permet de gagner beaucoup de temps en ne reconstituant pas un nouveau stock chaque année

• 1

Données du topic

Auteur
BobyLePicard
Date de création
2 octobre 2021 à 14:28:01
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 86