Macron en tête, Zemmour dernier: les jeunes se prononcent sur leurs attentes envers les candidats
Contrairement aux régionales de juin 2021, pour la prochaine élection présidentielle les 18-29 ans manifestent leur intention d’aller voter, selon un sondage Ipsos pour France Inter. Bien qu’ils jugent qu'Emmanuel Macron soit celui qui répondrait le mieux à leurs attentes, aucun des candidats ne les motive pour l’instant.
À six mois de la présidentielle, l’Institut Ipsos a mené pour France Inter une enquête auprès des 18-29 en vue de l’élection présidentielle.
Ainsi, 87% des jeunes ont bien l’intention de se déplacer pour voter, ressort-il du sondage, contrairement à ce qu’une même enquête avait montré avant les régionales de juin 2021, quand la majorité des jeunes s’étaient abstenus du scrutin. Pour l’élection présidentielle, plus de la moitié des sondés (64%) affirment avoir des attentes fortes.
Qui répondrait le mieux à leurs attentes?
Parmi les candidatures probables à la présidentielle, c’est Emmanuel Macron qui recueille la meilleure note (4,2/10). Il est suivi de Jean-Luc Mélenchon et de Xavier Bertrand (3,9), tandis que Marine Le Pen et l’écologiste Yannick Jadot sont notés 3,8. La moins bonne note est attribuée au polémiste Éric Zemmour (2,6).
https://fr.sputniknews.com/20211004/macron-en-tete-zemmour-dernier-les-jeunes-se-prononcent-sur-leurs-attentes-envers-les-candidats-1051989733.html